Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1220

  • Nouvelle-Calédonie : ingérences étrangères, tout le monde savait… sauf le gouvernement !

    © Wikipedia Torbenbrinker Creative Commons
    © Wikipedia Torbenbrinker Creative Commons
    Curieux paradoxe que nous offre le spectacle politique de ces derniers jours. Le gouvernement semble découvrir que la Nouvelle-Calédonie est, depuis longtemps, en proie à des tentatives de déstabilisation venues de l’étranger. On pourra objecter que l’Azerbaïdjan, c’est très loin, que Bakou n’a aucun intérêt à tenter de faire basculer la Nouvelle-Calédonie et que croire le contraire serait… complotiste, une fois encore.

    Lire la suite

  • La décapitation : Une mise à mort aux nombreux visages

    «Caput, capitis», la tête, c’est le substantif à partir duquel le latin en a formé un autre: «capital», peine capitale. Depuis l’Antiquité, la décapitation est la mise à mort par excellence. Couper la tête d’un être humain a toujours revêtu une signification très particulière.[…]

    Lire la suite

  • Ursula von der Leyen comparaît dans l’affaire «SMS Gate»

    par Essentiel News

    Les premiers retours de l’audience annoncent un «échec et mat» en faveur des plaignants.

    Une audience s’est tenue aujourd’hui 17 mai devant la Chambre du Conseil du Tribunal de première instance de Liège. Ursula von der Leyen est accusée d’avoir négocié directement avec le patron de Pfizer un contrat de 1,8 milliard de doses de «vaccin» Covid. L’affaire, baptisée depuis «Pfizergate» en anglais et «SMS Gate» dans la presse francophone, avait été révélée par le New York Times en avril 2021.

    Lire la suite

  • Sécurité sociale : la Cour des comptes pointe 5,5 milliards d’euros d’erreurs dans la branche famille et se déclare donc « dans l’impossibilité de certifier » les comptes de la CNAF pour 2023

    La Cour des comptes a épinglé de nouveau les comptes de la branche famille de la Sécurité sociale, vendredi, évaluant à 5,5 milliards d’euros “le montant des erreurs non corrigées par les actions de contrôle interne“. Elle se déclare donc “dans l’impossibilité de certifier” les comptes de la Caisse nationale d’allocations familiales (Cnaf) pour 2023.

    Lire la suite

  • La mascarade du chômage

    Juste avant les élections, revoici les « bons chiffres » du chômage, qui se serait stabilisé à 7,5 %, mais avec un creux sur les 15-24 ans qui peinent à entrer dans la vie active. En fait, à l’issue du début de l’année 2024, il accuse une légère hausse de 0,4 % de chômeurs en plus, particulièrement chez les jeunes. Mais nous avons à faire aux conditions du Bureau International du Travail, donc aux gens de plus de 15 ans, sans emploi durant une semaine de référence, disponible dans les deux semaines à venir et en démarche active de recherche d’emploi. Cependant, toutes les personnes inscrites à France-Travail ne remplissent pas forcément les critères du BIT et tous les chômeurs ne sont pas inscrits à France-Travail. Selon les calculs, on passe de 2,3/2,4, millions de chômeurs à plus de 5 millions et même plus de 6 millions, si on compte l’ensemble des catégories. Ce à quoi il faut ajouter des temps partiels, des emplois aidés, des emplois temporaires et des jeunes qui sont chez leurs parents et sortent des radars.

    Lire la suite

  • Pays-Bas : la nouvelle coalition gouvernementale de droite fait trembler l’UE

    Capture d’écran 2024-05-16 à 12.59.17
    Patricia Chagnon-Clevers, députée européenne, délégation française du groupe « Identité et Démocratie », est d'origine néerlandaise. Elle réagit à cette actualité majeure aux Pays-Bas.

    Cette nuit, cinq mois après les élections générales et d’interminables discussions, le leader de droite Geert Wilders annonce la formation d’un nouveau gouvernement aux Pays-Bas. Une issue heureuse, après toutes sortes de basses manœuvres pour tenter d’empêcher son parti, le PVV (Partij voor de Vrijheid/Parti pour la liberté, NDLR), qui était sorti gagnant des urnes le 22 novembre dernier, de former un gouvernement.

    Lire la suite

  • Mohamed Amra ou le principe de réalité

    Le RPF présente ses sincères condoléances aux familles et souhaite que les blessés qui sont en urgence absolue, se rétablissent dans les plus brefs délais.

    Qui est Mohamed Amra ? La réponse est dans la question. Reste à savoir ce que vont trouver l’extrême gauche et la macronie pour victimiser Mohamed Amra, aux dépens des trois français tués par la partie, devenue française par le sol, de cette même immigration, quasiment toujours à la manoeuvre ? Ces meurtres viennent contredire, comme toujours, la candidate Renaissance, Valérie Hayer, qui expliquait encore, il y a quelques jours, l’air candide, qu’elle ne « voyait » pas de lien entre immigration et délinquance.

    Lire la suite

  • Nouvelle Calédonie, un test pour la démocratie

    Depuis les accords de Nouméa en 1988, trois référendums ont eu lieu en Nouvelle Calédonie dont le dernier en 2021. Les dirigeants politiques français et milieux influents n’ont jamais caché à l’époque que ces référendums étaient destinés à accompagner un passage de l’archipel à l’indépendance. Or les trois scrutins ont donné une majorité au maintien dans la France, et le dernier à une écrasante majorité dès lors que les indépendantistes se sont abstenus. Trois référendums, dont le résultat ne souffre pas d’ambigüité. Les néo-Calédoniens ont choisi. La question essentielle n’est plus celle du colonialisme contre l’anti-colonialisme.

    Lire la suite