En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Elle avait témoigné de son calvaire par la voix d’un proche. Âgée d’une vingtaine d’années, cette femme domiciliée à Nantes (Loire-Atlantique) avait décidé de quitter sa famille qui semblait vouloir lui imposer un mariage forcé avec un Tunisien. Cette famille française d’origine tunisienne était jugée mercredi et jeudi devant le tribunal correctionnel de Nantes pour avoir enlevé et séquestré la jeune femme, benjamine de la famille.
05/09/2017 – Varsovie (Breizh-Info.com) – Une équipe de chercheurs internationaux dirigée par Gerard Gierlińskia de l’université de Varsovie et Grzegorz Niedźwiedzki de l’université d’Uppsala a peut-être révolutionné nos connaissances de l’histoire de l’humanité. En l’état actuel des recherches, c’est une découverte susceptible de remettre en question le scénario indéboulonnable de la théorie « Out of Africa », déjà largement remise en cause depuis plusieurs années. Ces traces de pas découvertes en Crète et analysées pendant de longues années auraient vraisemblablement appartenu à un ou plusieurs hominidés. Elles ont été datées avec une grande précision. Elles auraient été imprimées sur le sol européen aux environs de – 5,7 millions d’années avant notre ère.
La vidéoconférence que le président ukrainien Volodymyr Zelensky tiendra mardi avec les sénateurs américains [annulée au dernier moment, NdT] devrait marquer un tournant dans la guerre en Ukraine, et ce pour trois raisons. Premièrement, l’administration Biden n’a pas complètement écarté Zelensky et, plus important encore, ne mise pas sur un favori dans le jeu des trônes en cours à Kiev. Deuxièmement, l’administration Biden pense que tout n’est pas perdu dans cette guerre. Troisièmement, et c’est le plus important, les États-Unis signalent aux Européens qu’ils n’envisagent pas de se détacher de l’Eurasie et d’en sortir, comme ils l’ont fait en Afghanistan.
Cette nouvelle mise en examen signifie qu’Hunter Biden, déjà poursuivi pour détention illégale d’arme, pourrait être jugé deux fois l’an prochain, pendant que son père tente de se faire réélire à la Maison-Blanche.
Elle venait tout juste d’être opérée d’un cancer du poumon. Simone L., née en 1958, assure avoir été violée et séquestrée par un homme de 27 ans qui s’est introduit dans son domicile. Dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre, une patrouille de la Brigade anticriminalité (BAC) est appelée à Limay pour intervenir en urgence au domicile de Simone.
Au cours d’une visioconférence destinée aux préfets concernés par le Plan France ruralités, Dominique Faure, ministre déléguée aux collectivités territoriales et à la Ruralité, a fait passer un message très clair : il faut que, dès le 1er janvier 2024, un flot d’argent public se déverse sur les campagnes ; il faut que cela se voit, il faut que cela se sache afin d’éviter un « vote de révolte » aux élections européennes.
Il y aura bientôt cinq ans, Vincent Vauclin, à la tête de La Dissidence Française, présentait la Liste de la Reconquête aux élections européennes. Sa candidature fit l’objet d’une émission spéciale de « Pavillon noir » mise en ligne sur votre radio préférée vers le 24 mai 2019. Cette initiative judicieuse représenta un grand air frais dans une campagne morne, mièvre et ennuyeuse. Elle recueillit 4 569 suffrages selon les résultats officiels, mais plus en réalité, car, dans l’impossibilité financière d’imprimer un très grand nombre de bulletins, l’impression chez soi a pu être un motif d’invalidation pour un président du bureau de vote sourcilleux sous le prétexte de non-respect du grammage légal exigé.
Plus d’un demi-siècle après la mort d’Alain paraît son Journal inédit. On y découvrira un philosophe lui aussi inédit : ce qu’il y dit de Mon combat et d’Adolf Hitler ; son antisémitisme viscéral que n’ébranle pas la politique antisémite de Vichy ; sa légitimation du renoncement à toute Résistance, donc sa condamnation de l’entreprise du général de Gaulle et son souhait de voir les Allemands gagner ; son analyse de l’occupation comme d’une situation pas si déshonorante que cela ; son consentement donné aux analyses raciales de Gobineau ; sa fascination pour la force brutale des soldats nazis fanatisés et motorisés ; la préface qu’il écrit deux ans après la fin de la guerre pour le livre d’un ancien collaborateur ; son silence sur tout cela une fois la guerre terminée laissera le lecteur pantois. Ce Journal va changer du tout au tout l’image qu’on avait jusqu’alors d’Alain.
Michel Onfray en a fait une critique paru aux Editions de l’Observatoire sous le titre de « Solstice d’hiver – Alain, les juifs, Hitler et l’Occupation »
Le philosophe Alain est une grande figure de Gauche connu avant-guerre comme un fervent radical-socialiste, comme un penseur de l’antimilitarisme et comme un pacifiste intégral qui forma une génération d’intellectuels que l’on retrouvera tous à Vichy.
Extincteur en main, Olivier Véran poursuit sa tournée des villes classées extrême droite. Incendie RN à Beaucaire, un autre à Fréjus, Hayange, Hénin-Beaumont, pin-pon pin-pon.
Il lui faut comprendre comment ces habitants ont pu allumer des foyers de résistance à la Macronie. Comment ont-ils fait ? Avec quel carburant ? Le temps presse, les européennes se profilent et ce satané Rassemblement national poursuit son œuvre de normalisation. Sur la route du Tour, Libération interpelle le porte-parole. Maillot rouge, gyrophare sur la tête, le concurrent profite d'un ravitaillement pour répondre aux questions de l'envoyé spécial du journal, lui-même vert d'inquiétude.
Ancien député européen, Eric Pinel a un parcours atypique. Engagé chez les Verts, militant environnementaliste sincère, il a rejoint le Front National après un bref passage chez Philippe de Villiers. Ce militant a longtemps dirigé l’association "France-Ecologie-Environnement".