l'information nationaliste - Page 1302
-
La fin du Dollar, fiat monnaie et or, expliqué par Charles et Emmanuelle Gave.
-
Le coût attendu à l’Aide médicale d’État (AME) pour les sans-papiers est de 1,1 milliard en 2024 ; le nombre de bénéficiaires a doublé en 20 ans, pour atteindre 411.364 fin 2022. Elisabeth Borne ouverte à un débat sur le sujet.
Alors que s’annonce le débat autour du projet de loi immigration, la Première ministre Elisabeth Borne a annoncé dimanche qu’une mission allait être confiée à Patrick Stefanini et Claude Evin sur le sujet. Le budget 2024 table sur une hausse modérée des dépenses de l’AME. Le nombre de bénéficiaires a atteint 411.364 fin 2022.
Le dispositif d’aide médicale d’Etat (AME) pour les sans-papiers s’annonce comme l’un des dossiers chauds du projet de loi immigration , dont l’examen doit démarrer au Sénat en novembre. Alors que la droite fait de la suppression de l’AME une revendication majeure, Elisabeth Borne a ouvert la porte dimanche à un débat sur la question en annonçant qu’une mission allait être confiée à Patrick Stefanini et Claude Evin.
-
Israël : Algérie, Tunisie, Qatar… soutiennent le Hamas. La France piégée
Ce sont parait-il des amis de la France, des grands amis, des chers amis. L’Algérie, la Tunisie, le Liban, le Qatar, le Koweït, Oman, accompagnés de la Syrie, de l’Iran ou du Yémen ont immédiatement soutenu l’attaque du Hamas contre Israel. Un assaut qui a fait plus de 800 victimes au 9 octobre (à 16 heures) et 2500 blessés. Tous ces pays ont exprimé très vite « leur solidarité totale et inconditionnelle avec le peuple palestinien ». Certains, comme le Qatar, semblent faire évoluer leur position.
-
Des Lumières à la Révolution avec Voltaire.
Modernocratie [Date de publication] 25/09/2015
Conférence de Marion Sigaut du 15 septembre 2015 à Neuchâtel. « Des lumières jusqu’à la Révolution »
Il s’agit de la conférence censurée par une annulation de dernière minute alors que nous avions un accord avec le théâtre en question (privé) depuis six mois…
Nous avons pu trouver une autre salle. -
49.3, 47-1, 40… contre-pouvoir en danger. Philippe Quéré : « l’usage de cet article 49.3 est éminemment politique » [Interview]
-
Universités : face au wokisme, la riposte s’organise (enfin) !
-
Hervé Carresse – Ukraine : stratégies, réalité militaire et prospective
Près de 600 jours après l’entrée des troupes russes en Ukraine, le conflit est loin d’être terminé, mais les lignes de front sont stabilisées depuis plusieurs semaines. Les Russes, après une première étape optimiste, ont décidé depuis longtemps de miser sur l’attrition du camp d’en face formé par les combattants ukrainiens, mais aussi l’appui occidental, aussi bien sur le plan militaire que stratégique.
-
Le missile russe Burevestnik à propulsion nucléaire effraie l’Amérique
par Amit Chaturvedi
Après le Satan 2 et le Poséidon, c’est maintenant au tour du Burevestnik de faire parler de lui. Le président russe affirme que ce missile a été testé avec succès. Pouvant être aussi bien employé avec une ogive conventionnelle ou nucléaire, il se distingue des autres par son système de propulsion. Un moteur de départ est de conception classique avec un carburant solide. Ensuite, c’est une motorisation nucléaire qui prend le relais. De fait, ce type de propulsion lui donne théoriquement une portée illimitée. Le missile est également capable de modifier sa trajectoire pour la rendre moins prévisible.
-
Guerre en Israël : et si, en France, une attaque faisait plus de 4.000 morts ?
-
LES INFOS DU FUTUR : J.O. 2024