l'information nationaliste - Page 1301
-
Conférence : Un monde sans déchets | Idriss Aberkane (Maison de la Chimie, Paris)
-
Mathieu Bock-Côté contre le totalitarisme à visage humain
-
Esprit de la race et race de l’esprit
Chaque race a sa tradition et celle-ci est d’origine sacrée. Cela signifie qu’elle représente un ensemble de principes et de normes qui s’appliquent hiérarchiquement sur tous les plans, procédant des plans les plus élevés aux plans inférieurs, de manière à embrasser tout le développement de l'activité humaine, dirigée toujours plus vers une seule vérité. Il n'y a pas de vie vraiment digne de ce nom en dehors de la Tradition, comprise au sens éminent du terme et non comme celui que l’Occident, depuis la fin du Moyen Âge, s'efforce d'affirmer en obéissant à une impulsion anarchique qui le pousse dans des cercles vicieux, dont chacun constitue un domaine séparé auquel on donne le nom de philosophie, art, science, norme politique et ainsi de suite.
-
Un numéro de L’Incorrect pour lutter contre la désinformation sur les Manifs Pour Tous. Entretien avec Ludovine de La Rochère
A l’occasion de la parution d’un numéro Hors Série de L’Incorrect consacré aux Manifs Pour Tous, dans lequel vous pourrez notamment retrouver un entretien avec votre serviteur, nous avons interrogé la figure incontournable de La Manif Pour Tous devenue le Syndicat de la famille, à savoir Ludovine de La Rochère :
Depuis 10 ans la presse glose sur La Manif Pour Tous, certains vont même jusqu’à fantasmer… Le Hors-série de l’Incorrect est-il correct ? Restranscrit-il bien ces 10 années ?
-
En arrivant au pouvoir en 1933, Hitler hérite de l'armée la plus moderne du monde
On croit à tort que le régime socialiste né en Allemagne en 1919 était pacifiste et que c’est Hitler qui réarma l’Allemagne et donna à celle-ci une armée moderne conçue pour un conflit éclair. Les faits sont tout autres.
Lorsque nait la Wehrmacht en 1935, elle hérite de la République de Weimar de son effort de réarmement et de modernisation : Quinze années d’expériences, d’expérimentations et d’entraînements. L’essentiel de ses futurs généraux et de ses officiers sont déjà en place. Ses soldats maîtrisent les concepts les plus innovants de la guerre moderne. De très nombreux civils connaissent le rudiment du soldat. Quant aux matériels, il est déjà construit ou prêt à être construit de façon industrielle dès 1933. Cette république de Weimar dirigée par des socialistes livre à Hitler une armée ayant un très fort potentiel que ce dernier va réellement exploiter contre la France en 1940. Ce sera la « Guerre éclair ».
-
Guerre de l’eau : l’humanité en danger
-
Yvelines : un enfant retrouvé mort dans un centre d’hébergement de migrants
-
Paris (19ème) : une jeune femme de 26 ans, enceinte de 4 mois, braquée et étranglée jusqu’à l’évanouissement à son domicile par deux adolescents maghrébins, persuadés qu’elle était riche, parce que juive
-
Facture des 35 heures
Gaëtan de Capèle
Quatre semaines de moins que les Italiens, trois semaines de moins de qie les Allemands… Les statistiques sont têtues : la France demeure, juste après la Finlande, le pays d’Europe où l’on passe le moins de temps au travail sur l’ensemble de l’année. Peut-être a-t-on coutume de rétorquer, pour justifier cet état de faut, que nous sommes beaucoup plus productifs que les autres. Cette tarte à la crème ne vaut même plus : depuis plusieurs années, la richesse produite chez nous augmente bien moins vite que le nombre de salariés. C’est le revers de la médaille de la baisse du chômage. La productivité chute mécaniquement, et bien davantage ici qu’ailleurs.
-
LA MAIRE DE ROMANS SUR ISÈRE DIT LES TERMES À SONIA MABROUK