Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1330

  • AVANT 1789, LA DIFFUSION DE L’ENCYCLOPEDIE TOUCHA MOINS DE 0,1% DE LA POPULATION

    Diderot par Louis-Michel van Loo, 1767 (Musée du Louvre)

    Diderot par Louis-Michel van Loo, 1767 (Musée du Louvre)

    On croit à tord que l’Encyclopédie de D’Alembert et Diderot eut une diffusion massive avant la révolution et qu’elle contribuât largement à son succès. Il n’en est rien : les chiffres le prouvent !

    La souscription du premier volume est de 2050 à la publication de celui-ci en 1751 ; lors de la souscription des derniers volumes en 1765, il est de 4200. Dans un pays de 28 millions d’âmes, les possesseurs de l’Encyclopédie furent au maximum 11 000 en tenant compte des rééditions, soit moins de 0,1% de la population. L’Encyclopédie « Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers » fut diffusé en quasi totalité parmi les nobles et la grande Bourgeoisie.

    Lire la suite

  • Un habitant de Crépol scandalisé par la visite d’Olivier Véran : « La guerre d’Algérie n’est pas finie »

    Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran s’est rendu à Crépol dans la Drôme, le village où Thomas a été tué par des racailles. Il a été hué et chahuté à son arrivée. Il ne s’agit pas d’une “rixe”, a dit Olivier Véran, qui redoute “un basculement de notre société”.

    Lire la suite

  • Programmation… Mantra… Russie et Ukraine

    Tout cela a été planifié et soigneusement préparé pour choquer la société. Par soif de pouvoir, de pouvoir et encore de pouvoir, ce petit groupe de personnes, toujours les mêmes… depuis des siècles, a évidemment la capacité de se cloner dans leurs descendants… (Un petit pouvoir expressif… donnez-le-nous aussi.) … eh bien, ce petit groupe de personnes a organisé un camp de concentration mondial. 

    Comment ont-ils fait ? Tout d’abord, nous devons dire que le nazisme n’est jamais mort, c’est pourquoi il faut également considérer l’ésotérisme diabolique, la croyance luciférienne, qui avec ses éclairs a attiré les gens de tout âge, en les éloignant de la spiritualité authentique.

    Lire la suite

  • 10 Avril 1917 : Yann-Ber Calloc’h quitte sa patrie terrestre pour sa patrie céleste

    kalloc'h

    Cet article est reproduit intégralement à partir du site d’origine AR GEDOUR, le blog des actualités spirituelles et culturelles bretonnes, avec l’aimable autorisation de l’auteur.

    Via Ar Gedour.

    Mardi de Pâques 1917, la Bretagne vient de perdre une de ses plus belles figures bretonnes, un de ses plus grands poètes, une de ses plus belles élites, Jean-Pierre Calloc’h, tué par un éclat d’obus sur le front de la Somme ; il avait 29 ans, c’était il y a cent ans …

    Né le 21 juillet 1888  sur l’île morbihannaise de Groix, il en sera le chantre indépassable, se faisant connaitre sous le nom de Bleimor (loup de mer). Cet attachement à sa terre natale, il va le chanter dans son admirable « Me zo ganet e kreiz er Mor » (Je suis né au milieu de la mer), qui plus qu’un chant, en est presque un cantique qui dans une dévotion filiale, pleine de reconnaissance, rend hommage à l’humble vie de pécheur de son père : « un matelot, traîneur de filet, qui a vécu une vie obscure et sans gloire – Le pauvre dont personne ne chante ses gloires », de « sa mère aux cheveux blancs qui travaille pour gagner le pain ».

    Lire la suite

  • Allemagne : La restauration des contrôles aux frontières a permis de faire chuter l’immigration illégale de moitié en un mois

    Les demandes de contrôles fixes aux frontières des politiciens du parti bourgeois n’ont cessé de croître. Et finalement, le 16 octobre, après de longues hésitations, le gouvernement a décidé d’introduire ces contrôles aux frontières avec la République tchèque, la Pologne et la Suisse. Il semblerait que la mesure ait eu un effet: l’immigration illégale vers l’Allemagne a, depuis, diminué.

    Lire la suite

  • L’incroyable histoire du fils de Lagarde qui aurait perdu tous ses sous dans les crypto malgré les conseils de moman…

    « Quand le fils de Christine Lagarde perd « presque tout l’argent qu’il avait investi » dans les cryptomonnaies ».

    C’est le titre de cet article du Figaro qui fleure bon la propagande de mamamouchi.

    Cela me fait penser à Edouard Balladur lors de la campagne de 1995 qui était bien mal en point contre Jacques Chirac et qui cherchait à faire « peuple ». Il avait simulé une panne d’hélicoptère et posé au milieu d’un champs, il aurait fait de l’autostop… bon le coup était évidemment bidonné et la carabistouille a fini par être éventée.

    Lire la suite

  • Quand Voltaire était à la manœuvre

    La guerre de Sept-ans (1756-1763), catastrophe pour le royaume de France, a été un grand moment pour la fortune de Voltaire, fournisseur aux armées, et financier de dimension internationale… Compte tenu des actuels bruits de bottes, il ne sera peut-être pas mal venu d’essayer d’entrer dans le secret des dieux en allant voir ce qui se passe, à toute époque, chez ceux pour qui la guerre est toujours une belle affaire.

    C’est durant le mois de mai 1756 que celle qui nous occupe a été déclarée par ce bouffon de Louis XV, sous les applaudissements de Voltaire : la partie était lancée ; il s’agissait maintenant de miser sur tel ou tel camp, au fur et à mesure des différents épisodes…

    Lire la suite

  • Crépol : un militant d’extrême droite gravement blessé à Romans-sur-Isère

    En marge de la manifestation qui s'est tenue le 25 novembre dans la soirée à Romans-sur-Isère (Drôme), au cours de laquelle 80 jeunes nationalistes ont défilé dans le quartier de la Monnaie pour exprimer leur soutien au jeune Thomas, une semaine après sa mort, un militant de vingt ans a été tabassé et gravement blessé par des jeunes du quartier, relate BFM TV.

    Lire la suite

  • Covid-19. En Allemagne, une commission d’enquête parlementaire révèle des zones d’ombre dans la gestion de la crise sanitaire

    Covid-19

    Aussi folle soit l’actualité des derniers mois, il est important de ne pas avoir la mémoire courte et de ne pas oublier l’épisode de la crise sanitaire du Covid-19 qui a donné lieu à la mise en œuvre de politiques parfois délirantes.

    Des parlementaires allemands enquêtent sur la gestion du Covid-19

    Ce travail de passage en revue a posteriori, certains parlementaires du Land de Brandebourg, en Allemagne, ont décidé de le mener.

    Lire la suite