Hahahahaha, ce passage de l’émissions Capital sur M6 consacré au business juteux et lucratif des autoroutes de notre pays qui sont évidemment des cash machines qui ont été privatisées pour servir les petits amis et autres copains au lieu d’enrichir la collectivité, est celui qui fait le plus réagir les internautes comme celui-ci qui fait part de ces astuces pour dépenser moins sur les autoroutes !
-
-
Le Forum parlementaire européen, financé par Gates et Soros, attaque les organisations chrétiennes pro-vie
Un rapport du Forum parlementaire européen pour les droits sexuels et reproductifs (EPF) accuse les organisations chrétiennes et pro-vie de porter atteinte aux droits sexuels et reproductifs en Europe. Ce document vise à stigmatiser ceux qui défendent la vie, la famille et le christianisme, les présentant comme une menace pour la démocratie.
-
La France de la méritocratie de Sarah Knafo et celle de la magouille de Najat Belkacem…
Sarah Knafo s’est attiré les foudres de toute la gauche, et principalement d’une obscure avocate lilloise, par ailleurs conseillère régionale socialiste. Quel crime a donc commis le député Reconquête ? Elle a osé, comme des millions de Français, s’indigner de la République des Coquins et des copines, et démontrer que Najat Belkacem n’avait aucune compétence particulière pour siéger à la Cour des comptes.
-
À Argenton-sur-Creuse, l’agenda migratoire va bon train au nom de l’intégration
-
Le Barcarès (66) : le mineur isolé algérien multirécidiviste a en réalité 21 ans… il a menti pour bénéficier de la justice des mineurs et d’une prise en charge de l’aide sociale à l’enfance. Il s’est même permis de critiquer l’absence de nourriture halal
Selon L’Indépendant, le samedi 12 février, tôt le matin, un habitant du Barcarès surprend un individu au comportement suspect sortant du domicile de son voisin. En s’approchant, il voit l’homme prendre la fuite et découvre que la porte de la maison est grande ouverte. La police municipale est aussitôt alertée.
-
Travailler plus ? Non, travailler tous ! C’est ce qui explique la différence entre la France et l’Allemagne.
Cet article de Public Sénat revient sur cette idée que je défends depuis toujours.
Le problème de la France n’est pas de faire travailler plus ceux qui travaillent déjà, mais de faire travailler tout le monde.
« Si l’on prend en compte l’ensemble des salariés, à temps complet comme à temps partiel, la durée de travail par an par personne se révèle supérieure en France avec 1 553 heures de travail contre 1 527 en Allemagne. L’écart est encore plus grand si l’on compte l’ensemble des actifs avec 1 607 heures travaillées par personne en France contre 1 548 en Allemagne ».
-
Comment les États-Unis dominent l’Europe
par Manlio Dinucci
Le président Trump a annoncé que l’Ukraine recevra des armes étasuniennes d’une nouvelle façon : les Alliés européens et le Canada, membres de l’OTAN, achèteront les armes aux USA et les donneront à l’Ukraine : «il s’agit d’un équipement militaire d’une valeur de milliards de dollars destiné à l’OTAN, que ces pays achèteront aux États-Unis, et qui sera distribué rapidement sur le champ de bataille». Pour avoir une idée du coût de ces armements, on tiendra compte qu’une batterie Patriot coût environ 1 milliard de dollars et chaque missile qu’elle lance coûte environ 4 millions de dollars ; le missiles JASSM – missiles de croisière air-sol furtif, en mesure de frapper la Crimée et même Moscou – coûtant chacun plus d’un million de dollars.
-
Ces (très) coûteuses agences gouvernementales…
Dans toutes les économies à réaliser, les personnes politiques qui reprennent certaines de nos propositions ne s’intéressent jamais au détail des agences gouvernementales. Quel est cet étrange mutisme qui protège ces entités ? Un peu plus de 1200 recensées, elles coûtent à la France environ 80 milliards, selon une estimation basse. Ne serait-ce pas là une opportunité pour assainir nos finances ? Surtout que l’intérêt de leurs actions ne saute pas aux yeux de prime abord, ni quand on se penche plus avant sur le travail qu’elles effectuent. En revanche ce qui frappe c’est leur nombre et leur coût. 458 000 agents pour une masse salariale de 30 milliards en 2017 et une évolution exponentielle, soit une moyenne de plus de 5000 euros par personne et par mois. Si l’on rajoute à cela les 387 comités consultatifs qui alourdissent un peu plus la note, cela fait une somme rondelette qui mériterait que l’on s’intéresse à elle. (Source iFRAP 2019).