Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1431

  • Les Affranchis - Quand le monétaire écrase la géopolitique

    Les Affranchis - Quand le monétaire écrase la géopolitique

    Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora, et président du think tank Les Econoclastes.

    Lire la suite

  • Château de Sedan : le plus grand château fort d’Europe a fière allure

    Sedan, un nom qui a trop souvent été synonyme de honte en raison de la défaite de Napoléon III en 1870. Cependant, en 2023, les Français ont décidé de redonner à cette petite ville des Ardennes un peu de sa gloire passée. En effet, ce château, surplombant la ville tel un gardien silencieux et à la longue histoire, a été choisi, ce 13 septembre dernier, comme le monument préféré des Français.

    Lire la suite

  • Pour que Marseille ne devienne pas Gaza

    231020

    Terrible actualité. Le choc des civilisations, ou plutôt celui entre la civilisation et la barbarie, s'est encore aggravé depuis septembre, depuis la crise de Lampedusa et celle du Haut-Karabakh. Nous nous trouvons, sans doute aussi, en ce 15 octobre au 599e jour de « l'opération militaire spéciale » décidée par le Kremlin contre la terre d'Ukraine. Nous pourrions nous sentir habitués. C'est même, par exemple, depuis 1915, depuis 1896, que la Turquie, autrefois ottomane, hier laïciste, aujourd'hui islamiste, déporte et massacre impunément les Arméniens. Derechef ce pays soutient, au nom du panturquisme et du panislamisme, l'Azerbaïdjan, qui martyrise ce peuple sans que nos gouvernants n'agissent concrètement pour l'empêcher. Ainsi, les plus anciennes églises chrétiennes sont promises une fois encore à la profanation d'abord, à la destruction enfin.

    Lire la suite

  • Alors qu’en 2022, 68% des ouvriers ont donné un bulletin à Marine Le Pen, Sophie Binet (CGT) s’agace du vote RN des travailleurs

    Dans une interview à Ouest-France, la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, s’agace du vote  en faveur du RN des travailleurs. Elle dénonce les fausses promesses du Rassemblement national. En 2022, 68% des ouvriers ont donné un bulletin à Marine Le Pen.

    L’extrême droite est une imposture sociale. La preuve, c’est qu’à chaque fois que le Parlement se prononce sur des propositions de loi d’augmentation des salaires, elle n’a pas voté pour“, dénonce Sophie Binet auprès du quotidien.

    Lire la suite

  • Pour la fin des oligarchies européo-états-uniennes

    par Kaddour Naïmi

    Est-ce un hasard si l’héroïque et exemplaire action des patriotes palestiniens contre le criminel («appelons un chat un chat / et un fripon un fripon», Boileau) colonialisme sioniste rappelle l’autre héroïque et exemplaire action, celle du Têt en 1968, de la résistance populaire vietnamienne contre le criminel des criminels impérialismes, celui états-unien ? Certes, l’offensive du Têt coûta au peuple vietnamien beaucoup de morts, ne déboucha pas sur la victoire, mais cette opération constitua le jalon symbolique ; il aboutit à chasser du pays de manière honteuse l’armada impérialiste «démocratique» en paroles, nazie en actes.

    Lire la suite

  • Qui commande chez “nous” ? Les autres !

    1200x680_maxnewsworldfive424101.jpeg

    Nicolas Zahar
    La République est une passoire, pire un aspirateur à invasion migratoire de toutes sortes. Il est vrai que dès les premiers jours de la République certains excités de la Révolution proposaient la bienvenue à tous les “mahométans” Ottomans, pendant que d’autres commettaient des “populicides” partout en France, particulièrement en Vendée. Au nom de la Liberté peut être ?

    Lire la suite

  • Dans vos commentaires cette semaine : « le résultat du Paradis européiste »

    La France, pays humilié, piétiné, bafoué, impuissant : voilà ce qui apparait aux Français de manière de plus en plus éclatante, après chaque drame. Comme un écho aux propos de Bruno Retailleau, sénateur et patron du groupe LR au Sénat, notre grand invité de la semaine : « La France est très, très affaiblie », confie-t-il à Marc Baudriller. Pourquoi, comment en est-on arrivés là ? Nous le savons tous. Mais notre lecteur Jack Chevalier accuse d’abord l’UE, comme beaucoup d’entre vous. « L’UE détruit systématiquement les pays qui la composent, alors que cette Europe n’a pas été créée pour ça, commente-t-il. La Grande-Bretagne a quitté l’UE pour différentes raisons, mais la principale fut la perte de souveraineté sur sa jurisprudence, qu’elle a regagné aujourd’hui. Les juges britanniques en avaient ras-le-bol des dispositions européennes ». Michel Berges abonde dans le même sens : « L’effondrement du pays, la décadence bien décrite par le Sénateur, le "en même temps", ne sont-ils pas en grande partie le résultat du "Paradis européiste" ?», interroge-t-il. Il réclame « un référendum sur le Frexit ».

    Lire la suite

  • Sainte Thérèse d’Avila, Vierge, Réformatrice des Carmélites

    Sainte Thérèse d’Avila, Vierge, Réformatrice des Carmélites, quinze octobre

    La vierge Thérèse naquit à Avila, en Espagne, de parents illustres par leur naissance et leur piété. Nourrie par eux du lait de la crainte de Dieu, elle donna, dans un âge bien tendre, un merveilleux présage de sa sainteté future. Car en lisant les actes des saints Martyrs et en les méditant, elle fut tellement embrasée du feu de l’Esprit-Saint que, s’enfuyant de la maison paternelle, elle voulut passer en Afrique, afin d’y donner sa vie pour la gloire de Jésus-Christ et le salut des âmes. Son oncle paternel l’ayant ramenée, elle compensa par des aumônes et d’autres œuvres de piété le souhait ardent, [mais irréalisé,] du martyre, se plaignant avec des larmes continuelles d’avoir été privée d’un si heureux sort. Sa mère étant morte, elle pria la très sainte Vierge de lui montrer qu’elle était mère aussi, et son vœu fut exaucé, car la Mère de Dieu la protégea toujours comme sa fille.

    Lire la suite