Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1432

  • L’idée d’une guerre nucléaire simultanée contre la Chine et la Russie se répand parmi les élites américaines

    L’idée d’une guerre nucléaire simultanée contre la Chine et la Russie se répand parmi les élites américaines. Il semble que la possibilité d’un tel scénario y gagne de plus en plus en popularité.

    Les journalistes du journal chinois Global Times en parlent.

    Lire la suite

  • Saint-Brice-sous-Forêt (95) : une femme de 57 ans menacée de mort sur le parvis de l’église par trois jeunes de 19 ans, qui criaient “Allah Akbar”

  • Lola, un an après : une famille détruite et des promesses non tenues


     Clémence de Longraye 13 octobre 2023

    « Je ne vais pas bien du tout. Je suis dévasté. » 

    Auprès de nos confrères de RTL et M6, Johan Daviet, le père de Lola, revient avec émotion, ce 13 octobre, sur le drame qui a détruit sa famille. 

    Voilà un an, le 14 octobre 2022, Lola, une collégienne de 12 ans sans histoire, est portée disparue. Dans la soirée, son corps est retrouvé dans une malle à quelques mètres de l’immeuble du XIXe arrondissement de Paris où ses parents travaillaient comme gardiens. Violée, torturée, tuée… le visage innocent de Lola bouleverse alors la France entière. La principale suspecte, Dahbia B., une Algérienne sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), est rapidement interpellée. Un an plus tard, les larmes coulent encore et les questions demeurent.

    Lire la suite

  • Le 11 septembre du Moyen-Orient

    Selon la version officielle, l’attaque du Hamas a «pris par surprise» Israël. Mais une série de faits inexplicables ne rend pas crédible la version officielle.

    Comment est-il possible que la barrière de Gaza ait été enfoncée au bulldozer sans que personne ne s’en soit aperçu ? La barrière qui entoure Gaza, longue de 64 kilomètres, est formée d’un mur souterrain doté de senseurs, pour empêcher de creuser des tunnels, et d’une enceinte de 6 mètres de haut avec senseurs, radars, caméras et systèmes d’arme automatiques reliés à un centre de commandement, et surveillée par des soldats.

    Lire la suite

  • [Point de vue] Gabriel Attal nous écrit et ne nomme même pas l’islamisme

    Ce samedi après-midi, le nom de Gabriel Attal s'est affiché sur la liste de mes contacts, dans ma boîte mail : mon ministre m'écrit. Je comprends immédiatement pourquoi. Et je lis, pour savoir si lui, le nouveau disrupteur de la bande, l'ex-socialiste ambitieux qui prend son nouveau ministère comme une rampe de lancement pour la suite de sa carrière, est capable de dépasser la langue de bois de l'Éducation nationale quand il s'agit d'islamisme. De passer du côté de la vérité, et donc de la droite en l'occurrence, ou s'il demeure encore dans l'orbite sémantique de LFI, une LFI certes discréditée, mais malheureusement toujours bien active dans les salles des profs, et à tous les niveaux du ministère, avec toutes ses nuances pro-Palestine et Pas d'amalgame. Les prises de parole de Macron et Darmanin, vendredi, nous avaient déjà donné un petit indice : la ligne était bien celle de l'évitement et de la couardise.

    Lire la suite

  • En pleine guerre à Gaza, la mairie PS de Nantes vote une subvention à l’association “France Palestine” qui refuse de qualifier le Hamas d’organisation terroriste et appelle au boycott d’Israël

    Vu sur FdeSouche

    Les élus de Nantes ont observé une minute de silence en hommage aux victimes du terrorisme en Israël, en ouverture du conseil municipal, ce vendredi 13 octobre. Condamnant de manière unanime l’attaque du Hamas. Une unité qui n’a pas résisté, dans l’après-midi, au vote d’une subvention en faveur de l’association France Palestine Solidarité 44. La droite et les Macronistes ont quitté la salle.

     

     

    Lire la suite

  • Sortie de « Légendes Celtiques de Bretagne », aux éditions Yoran Embanner [interview]

    légendes_celtiques_bretagne
     06/07/2016 – 5H30 Fouesnant (Breizh-info.com) –Les éditions Yoran Embanner viennent de publier un nouvel et superbe ouvrage intitulé « Légendes celtiques de Bretagne ». Ce livre se veut un florilège des légendes bretonnes. La Bretagne comme les autres pays celtiques est une terre de légendes. C’est un pays où le mythe et la réalité se confondent, sans que l’on puisse discerner lequel est prépondérant. La Bretagne, c’est le pays des enchantements, c’est le pays où tout est sacré ! C’est le pays où se déversent en nous les siècles passés.

    Dans cet ouvrage, on trouvera, en premier lieu, les textes fondateurs de la nation bretonne :

    – Conan Mériadec et l’arrivée des Bretons en Armorique
    – Le Roi Arthur et le royaume des deux Bretagnes
    – La légende de l’hermine

    Lire la suite

  • Reprendre le contrôle des territoires perdus

    4659495-la-chronique-de-mathieu-bock-cote-sur-eu-opengraph_1200-2.jpg

    Mathieu Bock-Côté

    Depuis une semaine, ils étaient nombreux à répéter, à la manière d’une prière réclamant la clémence des dieux, que les événements du Proche-Orient ne se répercutent pas en France. Mais c’était, ils le savaient aussi au fond d’eux-mêmes, une prière vaine. Car l’islam radical, celui qui a frappé Israël samedi dernier, est installé en France depuis longtemps, et l’a souvent frappé, et seuls les sots pouvaient s’imaginer qu’ils ne frapperaient plus jamais. L’appel lancé par Khaled Mechaal, l’ancien chef du Hamas, qui exigeait des musulmans du monde entier qu’ils fassent connaître leur colère, a été entendu, et le sera encore pour un bon moment, car on trouve en chaque pays des cellules dormantes et des individus « radicalisables » qui, tôt ou tard, entendront la voix de l’islam radical. Le monde occidental porte en lui une entité qui le rejette et veut l’anéantir.

    Lire la suite

  • A ces messieurs de l’arc républicain …

    You are currently viewing A ces messieurs de l’arc républicain …

    Par Olivier Perceval

    BHL l’a dit, ceux qui n’ont pas condamné les atrocités du Hamas ne peuvent plus prétendre apparaitre dans l’arc républicain. Quelle sentence d’une sévérité insoutenable. Je pense que LFI ne s’en remettra pas.

    Lire la suite