l'information nationaliste - Page 1440
-
La passion du Moyen Âge, avec Claude Gauvard
-
Les Russes ont probablement utilisé des simulations de lancements de missiles utilisant la guerre électronique pour identifier les systèmes de défense aérienne des forces armées ukrainiennes
Dans la nuit du 9 octobre, le commandement ukrainien a commencé à diffuser des informations sur «de nombreux missiles volants dans les villes d’Ukraine, notamment à Kiev et dans la région de Kiev». Les sirènes des raids aériens se sont allumées et la carte interactive du pays sur la majeure partie de son territoire est redevenue rouge.
D’autres rapports ont fait état de «travaux de défense aérienne» au-dessus de la région de Tchernihiv, mais pendant plusieurs heures, aucune déclaration n’a été faite sur les missiles russes abattus. -
[DANS LE RÉTRO] Quand les pieds-noirs d’Algérie et du Maroc subissaient des atrocités semblables à celles des israéliens en 2023
10/10/2023
1/MASSACRES DE PHILIPPEVILLE, ALGÉRIE, AOÛT 1955
Le 20 août 1955, dans la zone Collo-Philippeville-Constantine-Guelma, plusieurs milliers d’hommes armés d’armes blanches encadrés par des moudjahidin équipés d’armes à feu se lancent à l’assaut d’une quarantaine de villes et villages et assassinent à coup de haches et de pioches les Français et les musulmans supposés complices
-
Israël : l’UE engloutit des milliards d’euros en Palestine
-
Pro Hamas VS Pro Israel : le choc des civilisations [ Décryptage et guerre d’images ]
-
Les affrontements entre Gaza et Israël sont-ils un «faux drapeau» ? Ont-ils tout simplement laissé faire ? Leur objectif est-il de «rayer Gaza de la carte» ?
par Philip Giraldi et le professeur Michel Chossudovsky
Tôt le samedi 7 octobre 2023, le Hamas a lancé l’opération «Tempête Al-Aqsa», dirigée par le chef militaire du Hamas, Mohammed Deif. Le même jour, Netanyahou a confirmé un soi-disant «état de préparation à la guerre».
Les opérations militaires sont invariablement planifiées longtemps à l’avance (voir la déclaration de Netanyahou de janvier 2023 ci-dessous). L’opération «Tempête sur Al-Aqsa» était-elle une «attaque surprise» ?
Les services de renseignement américains affirment qu’ils n’étaient pas au courant de l’imminence d’une attaque du Hamas.
«Il faudrait être d’une grande naïveté pour croire le discours des grands médias d’État selon lequel l’invasion du Hamas a été un «échec du renseignement» israélien. Le Mossad est l’une des agences de renseignement les plus puissantes de la planète, si ce n’est la plus puissante».
-
Liban : au cœur du Hezbollah (documentaire)
Au moment où le Liban traverse une crise existentielle des plus aigües, retour sur l’histoire du Hezbollah, parti controversé soutenu par l’Iran. Un récit de l’intérieur qui bénéficie de témoignages inédits des combattants chiites eux-mêmes.
-
Caroline Parmentier (RN) interpelle le PDG de Radio-France sur le militantisme de gauche du service public
-
GAZA : Et si Le 7 octobre était, comme le 11 septembre, un faux drapeau ?
Si les attentats du 7 octobre, tout comme le 11 septembre, avaient été une possible opération trompeuse sous fausse bannière, orchestrée cette fois par l'État profond d'Israël, cela aurait pu être très utile à l'establishment israélien, ainsi qu'aux États-Unis et au Royaume-Uni, pour atteindre divers objectifs de leur politique internationale dans leur politique étrangère actuelle. Surtout maintenant que la guerre en Ukraine semble tourner au vinaigre pour la coalition OTANienne qui envoie les ukronazis se faire massacrer par l'armée russe.
-
Manifestations pro-Hamas dans toute l’Europe : l’islamo-gauchisme à la manœuvre