l'information nationaliste - Page 1441
-
Geoffroy Lejeune au « JDD » : la Grande Peur des bien-pensants
-
Faute de succès sur le front, l’Ukraine pourrait préparer une provocation à la centrale nucléaire de Zaporijia
Faute de succès sur le front sud à présenter lors du sommet de l’OTAN qui se tiendra à Vilnius dans quelques jours, l’Ukraine pourrait être tentée de mener une provocation à la centrale nucléaire de Zaporijia afin de justifier une intervention plus directe de l’Occident dans le conflit avec la Russie.
Après un mois d’offensives infructueuses, à envoyer ses soldats mourir en vagues successives sur les défenses russes en région de Zaporijia et de Donetsk, l’Ukraine a bien dû se rendre à l’évidence. Kiev n’aura aucun résultat positif à présenter les 11 et 12 juillet 2023, à la réunion de l’OTAN qui se tiendra à Vilnius. Or, cette absence de résultat positif veut dire que l’Ukraine risque de voir l’aide financière et militaire occidentale diminuer. Ce que Zelensky ne peut pas se permettre. Sans cette aide, la guerre serait finie rapidement, et l’économie ukrainienne s’effondrerait immédiatement.
-
“Regardez ce que fait Robert Ménard à Béziers. Alors, on va me dire, il est d’extrême droite, mais je n’en ai rien à cirer”
Avec l’âge, Daniel Cohn-Bendit deviendrait-il réactionnaire ? Interrogé dans Le Point à propos des émeutes, il fait quelques déclarations intéressantes (mais le problème de l’immigration est le grand absent de son propos) :
Ce qui se passe aujourd’hui n’a rien à voir avec Mai 68. Ces jeunes agissent dans un nihilisme autodestructeur. Ce n’est pas la jeunesse qui se révolte, mais des jeunes placés dans des cadres de vie marginalisés et dont les codes de vie ne correspondent pas à la société qui les entoure. Ils jouissent de la destruction et du feu.
-
Décès du « petit ange », au profil de racaille.
Pieter Kerstens
Le docteur Micron et son assistante, Elisabeth Borne, avaient déclaré publiquement que la mort de l’adolescent à Nanterre était « inexcusable », « injustifiable » et « intolérable », en condamnant l’acte du policier dès le lendemain, mercredi 28 juin.
Après les prises de positions des plus hauts responsables de l’Etat français, quelle place reste-t-il encore à la Justice ?
Avec quelle sérénité le dossier va-t-il être instruit ?
Et contrairement à ces déclarations et aux affirmations des footeux et artistes divers, Nahel n’était pas tout à fait un « ange », mais un véritable délinquant connu des services de police à Nanterre pour plusieurs « refus d’obtempérer » et délits divers, sans avoir été condamné et donc avec un casier judiciaire vierge.
-
La France est la risée de la presse étrangère
« Paris brûle », « une cocotte-minute qui a explosé »… ainsi sont vues les émeutes par la presse étrangère:
- Le journal britannique Telegraph décrit notre système comme « tragiquement brisé », en mettant en cause notre « gestion de l’immigration catastrophique et des forces de l’ordre violentes ».
- Le New York Times fait un lien entre l’interdiction du port du voile sur la scène sportive avec le meurtre du jeune Nahel. Une comparaison tirée par les cheveux et qui met en cause « le principe fondamental du pays, la laïcité ». Un principe qui, pour le journal, est la raison pour laquelle « l’Hexagone se trouve en conflit avec une partie de sa population ».
-
Derrière la sauvagerie des émeutiers, les larmes de ceux qui ont tout perdu
-
Mort de Nahel après un refus d’obtempérer : la cagnotte lancée par Jean Messiha pour la famille du policier est à présent clôturée. Elle a atteint 1.6 million d’euros (MàJ)
-
Et si on intéressait aux ingérences allemandes en France et notamment chez EELV
L’Ecole de guerre économique a publié un rapport accablant sur l’ingérence de l’Allemagne en France pour saboter notre filière nucléaire avec la complicité des écologistes et de la gauche en général (voir notre article ici).
Voici un résumé par Pascal Perri :
-
La Terre, notre mère. Les Morts, notre héritage
Dans sa célèbre conférence de 1899, La Terre et les Morts, et tout au long de son œuvre, Maurice Barrès aura eu à cœur de défendre et promouvoir la patrie française à travers sa terre et ses morts. Morts qui doivent être honorés, conservés dans nos mémoires, car ils sont – selon sa propre expression – « l’honneur et la sauvegarde de l’âme sur cette terre ».
Introduction
« La Terre nous parle. C’est en elle que s’enracine la conscience collective : les ancêtres ne nous transmettent intégralement l’héritage accumulé de leurs âmes que par la permanence de l’action terrienne. »
Maurice Barrès, La Terre et les Morts, 1899La question de la mère fait ici référence à la Guerre notre mère, ouvrage d’Ernst Jünger de 1922 traduit en France par La Guerre comme expérience intérieure. Finalement les deux titres correspondent à ce qui se passe quand on prend conscience de ce que nous sommes et de l’importance de la Terre, à savoir cette appartenance charnelle à notre patrie, nos racines, à cette terre mère sur laquelle nous sommes nés, cette Terre qui ne ment pas, cette terre pétrie d’histoire et qui, comme la tradition, est ce qui ne passe pas et nous dévoile cet héritage transmis par le culte des ancêtres.
-
Emeutes en France : Comment en est-on arrivé là ? Le déni du « gauchisme culturel ».
Michel Festivi
Il est toujours particulièrement valorisant, dans le cadre du combat des idées, de trouver chez ceux qui peuvent apparaître à des années lumières des convictions du camp dit « patriotique » ou « national » pour faire très court, des arguments forts qui vont dans notre sens et qui donnent de l’eau à notre moulin.
Je ne rapporterai donc pas, cette fois, les propos solides d’un intellectuel de droite, voire « d’extrême droite », ou d’un chroniqueur régulier d’un périodique de notre famille de pensée, mais celle d’un historien de la Shoah, d’un intellectuel d’origine juive qui avait subi par le passé la vindicte des bien- pensants de l’islamo-gauchisme, pour avoir affirmé que les banlieues promouvaient l’antisémitisme.