l'information nationaliste - Page 1437
-
Le RÔLE de l'ÉGLISE au MOYEN ÂGE
-
Vendredi 13 octobre – Saint Edouard, Roi d’Angleterre et Confesseur – Anniversaire du grand miracle solaire de Fatima
Le Pape Alexandre III le mit au nombre des Saints. Innocent XI ordonna d’honorer sa mémoire dans toute l’Église par un Office public. Sanctoral
Saint Edouard, Roi d’Angleterre et Confesseur
Édouard surnommé le Confesseur, était petit-fils de S. Édouard, roi et Martyr, et fut le dernier souverain des Anglo-Saxons. Le Seigneur fit voir dans une extase, à un homme de très grande sainteté nommé Brithuald, qu’Édouard serait roi. Il n’avait que dix ans lorsque les Danois, qui alors dévastaient l’Angleterre le cherchant pour le faire mourir, il fut contraint de s’exiler, et se réfugia chez son oncle, le duc de Normandie. Là, au milieu des séductions du vice, il fit paraître une telle intégrité de vie et une si grande innocence de mœurs, qu’il fut un sujet d’admiration pour tous. On vit même alors éclater en lui une piété admirable envers Dieu et pour les choses divines. Il était d’un caractère très doux et sans aucune ambition du pouvoir ; on rapporte de lui cette parole, qu’il aimait mieux se passer de la royauté, s’il ne pouvait l’obtenir sans carnage et effusion de sang.
-
Palestine/Israël : une guerre d’exportation massive - JT du jeudi 12 octobre 2023
En ouverture de ce journal, les répercussions nationales du conflit israélo-palestinien.
Une page immigration ensuite avec la volonté de la droite parlementaire de mettre fin à l’AME, l’Aide Médicale d’Etat.
Lien permanent Catégories : actualité, entretiens et videos, géopolitique, immigration 0 commentaire -
De jour comme de nuit, en France on tue les plus faibles…
Pieter Kerstens
Tous les médias se sont emparés du drame des enfants poignardés par un immigrant en situation illégale à Annecy, sans trop s’attarder sur les manquements de l’Etat et de ses administrations judiciaires et policières.
A longueur de journée les « spécialistes », les experts, les chroniqueurs et les politiciens de tout acabit exploitent la sensiblerie et l’émotivité des lecteurs, auditeurs et téléspectateurs afin de minimiser le geste criminel du Syrien et de tenter de sauver l’image d’un multiculturalisme agonisant.
-
Mélenchon et capitalisme, retraite par répartition et Ukraine, Léo et Charles refont la semaine
-
[Tribune] Sécurité : quand l’État français avoue son incompétence
-
« ALERTE conflit en Israël. Point sur la situation et dossier spécial ». L’édito de Charles SANNAT
par 13 Oct 2023 | |
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Où en sommes-nous ?
Les nouvelles sont mauvaises d’où qu’elles viennent.
Les Etats-Unis sont en train d’envoyer 2 porte-avions ce qui est considérable, auquel vient s’ajouter un groupe de débarquement amphibie.
La marine grecque est actuellement en cours de mobilisation et va accompagner et protéger les flancs du groupe aéronaval américain.
Israël se prépare intensivement à une guerre longue et majeure.
Alors que le ministre des Affaires Etrangères iranien approchait en avion de Damas pour rencontrer Bachar el Assad, Tsahal a bombardé les deux principaux aéroports syriens en détruisant, dans ce qui est qualifié de frappes préventives, les aéroports d’Alep et de Damas.
-
Le génocide vendéen raconté par Reynald Secher Documentaire [vidéo]
-
Jordan Bardella : « Emmanuel Macron m’a dit qu’on ne pouvait pas dissoudre les organisations politico-religieuses, mêlant des croyants modérés et radicaux, parce que sinon, on prendrait le risque de conduire le pays à la guerre civile ».
-
La France peut-elle gagner la guerre économique?