Les éditions Perrin viennent de rééditer les Mémoires du Général Dietrich von Choltitz (1894-1966) publiées pour la première fois en 1945 et traduit en français en 1964. L’homme est surtout connu pour son rôle en tant que gouverneur militaire du Gross Paris lors de la bataille pour la libération de Paris, un poste qui ne représente pourtant qu’un peu plus de deux semaines de sa longue carrière militaire.
l'information nationaliste - Page 1525
-
Réédition des Mémoires du Général von Choltitz
-
Un procureur sur les casseurs d’extrême gauche : “Impossible de vérifier leur identité dans les délais. Ces procédures mobilisent toute la chaîne judiciaire et engendrent des dégâts collatéraux énormes : des pans entiers de la délinquance sont impactés”
L’État éprouve des difficultés à judiciariser ses renseignements. Mettre un visage et un nom sur une personne appartenant à un groupe est une chose. Démontrer, pénalement, que cette personne a personnellement commis une infraction en est une autre. Sur le terrain, le problème n°1, c’est l’identification. La plupart des infractions sont commises à l’abri des regards, derrière des parapluies ou des bâches spécialement déployées. Elle rend impossible la capacité de dire avec certitude qui a fait quoi. Sans cela, toute procédure judiciaire est vouée à l’échec. C’est la loi.
-
AFFAIRES BETANCOURT, SARKOZY, CAHUZAC : LA FEMME QUI EN SAVAIT TROP AVEC STÉPHANIE GIBAUD
-
Le vice-ministre ukrainien des Affaires étrangères Melnyk réclame 1% du PIB des pays occidentaux pour se fournir en armes
Lorsque Andriy Melnyk a été rappelé de son poste d’ambassadeur d’Ukraine en République fédérale d’Allemagne en juillet dernier, le journal télévisé et le quotidien FAZ ont annoncé que le président Volodymyr Zelensky avait « limogé le diplomate controversé. »
Une carrière bien remplie
On a dépeint l’image selon laquelle le diplomate, qui s’était régulièrement fait remarquer par des insultes virulentes à l’encontre des Allemands dans son pays d’accueil, avait été renvoyé.
Mais cela n’était pas exact. En effet, Melnyk a certes été rappelé d’Allemagne, mais il a été récompensé par un fameux avancement dans sa carrière.
-
« La France dégradée par l’agence Fitch, un scénario à la grecque possible selon France Info ! ».
par 2 Mai 2023 | |
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Ce n’est même moi qui le dis ou l’écris, désormais, c’est France Info (source ici) qui cite l’exécutif qui « estime qu’un scénario à la grecque est possible, après que l’agence de notation Fitch a abaissé la note de la France d’un cran, de AA à AA−.
En jeu, les 3 000 milliards de dettes que nous avons à financer ».
-
Pour une géopolitique de “l’Europe bleue”
• Recension : Pierre Papon, Le sixième continent : géopolitique des océans, Odile Jacob, Paris, 1996, 336 p.
Pour P. Papon, directeur de l’IFREMER (Institut français de la mer) et membre du CNRS, le grand défi qui attend l’Europe est celui de la “marinisation” de l’économie mondiale, conséquence de sa mondialisation. Or la France et l’Europe négligent leur carte marine potentielle. Comme Carl Schmitt, Papon constate que le principal effet de la Seconde Guerre mondiale et de la victoire des États-Unis est justement cette marinisation et cette augmentation des flux de marchandises, permettant des délocalisations à grande échelle. Le Japon, en dépit de sa défaite, est resté branché sur les océans : d’où sa vigueur économique.
-
Macron : le rêve d’un affrontement ? - JT du mardi 2 mai 2023
Au programme ce soir : la mobilisation d’ampleur du premier mai contre Emmanuel Macron plus d’un mois et demi après le passage en force de la réforme des retraites, la colère ne désemplit pas.
Nous partirons ensuite au cœur du cortège tourangeau où le rassemblement de lundi s’est déroulé dans le calme avec des manifestants toujours déterminés à faire pression sur le gouvernement.
-
Puisque l'on fête le travail
Les historiens sérieux de la Gaule, de Camille Jullian à Régine Pernoud mettent tous en lumière un fait essentiel. Ce trait traversa les siècles : ceux que l'école d'autrefois apprenait aux enfants à considérer comme leurs ancêtres, formaient un peuple d'artisans et de paysans, tous amoureux du travail bien fait. Quelques très belles pages de Péguy nous le rappellent, l'art des cathédrales du Moyen Âge ou le mobilier du XVIIIe siècle le confirment.
Leurs descendants actuels le sont-ils demeurés ? Les dirigeants de la république les respectent-ils vraiment ? On peut en douter au vu des débats sabotés, des oukases technocratiques et des agitations sinistres tournant autour de la non-réforme des retraites.
-
POURQUOI LA CIVILISATION CHRÉTIENNE EST-ELLE SUPÉRIEURE À TOUTES LES AUTRES ? AVEC ALAIN PASCAL
-
Oui, il y eut génocide en Vendée !