
l'information nationaliste - Page 1579
-
Le Mossad a recruté un ancien officier nazi, proche d’Hitler
Avant de lire l’article, je vous invite à découvrir un peu plus Otto Skorzeny, qui n’était pas un officier quelconque. Voici la description du livre “Skorzeny : Chefs des commandos de Hitler” qui en dit long sur les œuvres de Skorzeny à la fois pendant la guerre mais surtout son parcours bien après. À la reddition allemande en 1945, il est emprisonné pour ses activités nazies mais il sera acquitté des charges retenues contre lui, ne purgera aucune peine et mourra à l’âge de 67 ans d’un cancer après de nombreux autres trafics, meurtres et exactions : -
Extinction de l’éclairage public et augmentation de l’insécurité : merci qui ?

20h20 dans ma ville : les lumières s'éteignent, seulement cent mètres au-delà de l'hypercentre.
Des dizaines de lotissements sont plongés dans l'obscurité la plus totale pour toute la nuit.
Plus de balade digestive dans le quartier. Plus de retour à pied pour les enfants. Jusque-là, un sociologue de gauche diagnostiquerait que je suis seulement victime d'une hausse du sentiment d'insécurité. Et France Info, il y a un an, avait trouvé un urbaniste et un policier pour abonder dans ce sens.
-
Si Emmanuel Macron va au bout de son second quinquennat, au rythme actuel, il aura fait entrer 3,5 millions d’immigrés

Emission du 15 décembre sur CNews, Face à Philippe de Villiers, avec Geoffroy Lejeune :
-
Diplomatie du conflit israélo-palestinien | Idriss Aberkane
-
L’abbé Pierre : Un chrétien dans la Résistance

Jeune aumônier, Henri Grouès entre dans la Résistance en 1942. Il prend pour nom de guerre "abbé Pierre". Sauvetage d'enfants juifs, presse clandestine, filières d'évasion..., ses activités contre l'occupant furent multiples, même si elles sont moins connues que son engagement aux côtés des pauvres.
Henri Grouès, né le 5 août 1912 à Lyon, entre à 19 ans chez les Capucins au couvent de Notre-Dame de Bon Secours à Saint-Etienne (Loire), puis celui de Crest (Drôme). Il est ordonné prêtre en août 1938. Son tempérament le conduit à choisir le clergé séculier. Il est nommé vicaire de la paroisse Saint-Joseph à Grenoble l'année suivante, avant d'être mobilisé comme sous-officier en Alsace au 28e groupe sanitaire divisionnaire (GSD).
-
[Point de vue] Natalité plus qu’immigration : la leçon d’Elon Musk à l’Italie

-
Prison de Lille-Sequedin (59) : un détenu radicalisé agresse des surveillants au cri de « Allah Akbar » avec un tesson de verre puis mord une agente

L’agression s’est déroulée au cours d’une distribution de produits de cantine, vendredi 15 décembre, à la maison d’arrêt de Lille-Sequedin. Trois surveillants sont légèrement blessés. Selon un représentant syndical, la dangerosité du détenu était signalée depuis deux semaines.
-
Quand Orbán fait un pied de nez à l’Union européenne

-
Pédocriminalité dans le sport français : toute vérité n’est pas bonne à dire

Le journaliste sportif d’investigation Romain Molina a publié une vidéo sur le travail difficile de la commission d’investigation de la pédocriminalité dans le sport français, dont de nombreux élus subissent des pressions de la part de fédérations sportives qui persistent à affirmer cependant qu’il n’y a a aucun problème, au point que des partis ont fini par déserter l’initiative.
-
Les pôles: nouveaux enjeux géostratégiques (partie 2)