Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1587

  • En Géorgie, l’autre affrontement russo-américain

    ​En Géorgie, l’autre affrontement russo-américain

    Article d’Antoine de Lacoste paru dans la Revue d’Histoire Européenne.

    Le Caucase du Sud, par opposition au Caucase du Nord situé en Russie, comprend trois pays : La Géorgie, l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Si ces deux derniers sont régulièrement sous les feux de l’actualité en raison du conflit du Haut-Karabagh, on parle moins de la Géorgie. C’est pourtant là que l’Amérique et la Russie se livrent une concurrence féroce.

    Lire la suite

  • Guerre aux pédophiles : Mel Gibson vous invite à voir “Sound of Freedom”

    Mel Gibson invite a voir la film Sound of Freedom et défendre les enfants
    Mel Gibson invite a voir la film Sound of Freedom et défendre les enfants

    Le film Sound of Freedom – qui sort aujourd’hui dans les salles de cinéma des Etats-Unis – raconte l’histoire courageuse de l’agent de sécurité Tim Ballard et son combat pour sauver les enfants des mains des trafiquants et prédateurs sexuels. L’acteur catholique Jim Caviezel, connu pour son rôle dans La Passion du Christ, assume le rôle principal dans ce film puissant.

    Lire la suite

  • « Préserver les identités » : le conseil tout neuf de… Jacques Attali !

    Il y a tout de même des surprises, au cœur de l'été. Prenons l'exemple de Jacques Attali. Conseiller de presque tous les chefs d'État depuis Mitterrand, l'homme de l'ombre d'une Ve République de plus en plus crépusculaire a toujours refusé d'être élu. Ce n'était pas sa vocation. On peut, au moins, lui reconnaître une lucidité que beaucoup de vaniteux n'ont pas. Non, sa vocation à lui, c'était de murmurer à l'oreille des puissants, d'analyser les mouvements tectoniques des civilisations, de voir loin et de penser haut. Au prix d'une image de Monsieur Je sais tout très antipathique : on peut citer, parmi ses derniers morceaux de bravoure, cette interview donnée au cœur de la panique covidienne dans laquelle, alors que lui-même n'est pas masqué, il reprend son interlocutrice sur le mauvais positionnement du masque en tissu qu'elle est, elle, obligée de porter. Ou encore, plus récemment, ce canular téléphonique réalisé par deux humoristes russes au cours duquel Attali, croyant parler à Zelensky, dit qu'il est à l'origine de la carrière de son ami Emmanuel Macron.

    Lire la suite

  • Marine Tondelier en a fait sa priorité : dans le but de devenir un parti de gouvernement, EELV va être renommé… « Les écologistes »

    Marine Tondelier en a fait sa priorité, pourtant ce nouveau nom laisse certains dubitatifs.

    Lire la suite

  • Dépenses pour l’asile et l’immigration en 2023 : un puits sans fond

    Dépenses pour l’asile et l’immigration en 2023 : un puits sans fond
     
    Polémia prend ses quartiers d’été, tout en gardant un œil attentif sur l’actualité. En attendant la rentrée, en plus des articles inédits que nous continuons à publier, retour sur les articles les plus consultés et les plus appréciés depuis l’été dernier sur Polémia. Voici aujourd’hui un texte publié le 28 novembre dernier.

    Le gouvernement a récemment fait adopter le projet de loi de finances de l’État pour l’année 2023 en ayant recours à l’article 49-3 de la constitution. Un rapport sénatorial vient opportunément en présenter les principaux aspects relatifs à l’asile et à l’immigration. Il permet de constater que les dépenses en la matière vont continuer leur folle progression l’année prochaine. Pourquoi en serait-il autrement quand le gouvernement dirigé par Elisabeth Borne fait – comme ses prédécesseurs – si peu pour réguler les flux migratoires ?

    Lire la suite

  • Le faux Paris, antique et révolutionnaire, de Jean-Luc Mélenchon

    Quand il s’agit de créer une mythologie révolutionnaire de l’humanité, nous pouvons compter sur Jean-Luc Mélenchon. Ce 12 avril, l’ancien député de La France insoumise a proclamé, lors d’une conférence à l’Institut La Boétie : « Aux alentours des années 400 à Paris, il y a eu la première manifestation de l'Antiquité. […] Cette ville est fondamentalement révolutionnaire. » Paris n’est plus la Ville Lumière mais aussi la ville révolutionnaire de la Commune, de la Révolution française, d’Étienne Marcel et, désormais, celle de l’Antiquité !

    Lire la suite

  • Prémonition de la guerre. L’Europe a lancé un ultimatum aux États-Unis

    Les contradictions commerciales entre Washington et l’UE s’aggravent. La France va annuler l’accord de vente aux Américains d’une entreprise qui fabrique des pièces pour les réacteurs nucléaires. Il s’agit apparemment d’une réponse aux mesures «discriminatoires» prises par les États-Unis à l’égard de l’Europe.

    Un motif de controverse

    En août dernier, Joe Biden a signé l’Inflation Reduction Act (IRA), qui prévoit notamment des subventions à grande échelle pour les énergies vertes locales. Elle prévoit notamment des incitations pour les fabricants et les acheteurs de voitures électriques et de composants américains.

    Lire la suite

  • [L’été BV] Migrants à la campagne : Callac dit non !

    Ils vous avaient peut-être échappé. Cet été, nous vous proposons de lire ou relire les meilleurs articles publiés cette année par BV.
    Cet article a été publié le 13/01/2023.

    Emmanuel Macron nous a prévenus, fin juillet : « Nous avons toujours été un pays d'immigration et nous continuerons de l'être. » Il poursuit la mise en œuvre de sa « politique de peuplement » et « pense qu'on intègre d'autant mieux qu'on le fait de manière diffuse ». En répartissant les migrants dans les campagnes, par exemple. Mais le village breton de Callac nous a montré, en janvier dernier, qu'il était encore possible de défendre son identité.

    Lire la suite