l'information nationaliste - Page 1589
-
La Méditerranée, l’histoire d’une mer disputée, avec Guillaume Calafat
-
La France, tout à la fois socialiste, ultralibérale et totalitaire
En ce premier tiers du vingt-et-unième siècle, la France apparaît comme un objet tout à fait étrange du point de vue de l’analyse politique, sociale et économique. Elle constitue en effet tout à la fois un pays socialiste, ultralibéral et totalitaire.
- La France pays socialiste
De nombreux points de vue, nous allons en dresser la liste, la France peut être considérée comme un pays socialiste.
Le premier signe de cette situation est le nombre considérable des structures publiques. Il existe tout d’abord un grand nombre de services publics, qui revêtent différents statuts : sécurité sociale, hôpitaux, écoles, organismes d’HLM… A côté de ces structures à la légitimité incontestable, il en existe également de nombreuses autres dont la justification est plus douteuse. Il faut citer ainsi les nombreux niveaux d’administration et notamment les multiples couches du mille-feuilles territorial (communes, communauté de communes et d’agglomérations ou communautés urbaines, départements, régions) : cet empilement est une source de double-emplois, de gâchis, de dépenses de structures, d’emplois surnuméraires et d’opacité. On peut relever également l’existence des multiples commissions, comités, conseils et autres hautes autorités qui gravitent dans la périphérie de l’administration. Le caractère surdimensionné des structures politiques nationales est également à signaler : par exemple le nombre de députés est de 577 (contre 435 membres de la chambre des représentants aux Etats-Unis, 5 fois plus peuplé), 348 sénateurs (100 aux Etats-Unis). Se trouve ainsi vérifiées les analyses des théoriciens libéraux, comme F. Hayek. Lorsque la sphère publique est trop importante, elle est entourée d’une couche épaisse de mauvaise graisse : gravite dans sa périphérie toute une série de structures qui prolifèrent et vivent comme des parasites.
-
Angers. Relaxe pour trois militants identitaires qui s’étaient défendus face à une attaque d’antifas, un militant condamné à trois mois avec sursis
-
Georges Sorel contre la décadence
-
Le terrorisme en Afrique : l’arme actuelle de l’OTAN pour attaquer la Russie
par Lucas Leiroz
Il existe un continuum d’événements depuis l’intervention russe en Syrie et le coup d’État en Ukraine, qui culmine avec le détournement actuel des armes de l’OTAN vers les terroristes en Afrique.
En 2014, suite aux politiques de dé-russification mises en place par le Maïdan, une guerre civile a éclaté dans ce qui était alors l’est de l’Ukraine – qui fait aujourd’hui partie de la Fédération de Russie – aboutissant à la séparation de Donetsk et de Lougansk. Dans ce conflit civil, plusieurs militants salafistes de l’État islamique se sont alliés aux forces ukrainiennes, comme l’ont rapporté les services de renseignement russes et comme l’ont admis les agences de presse occidentales et les autorités européennes.
-
Le Royaume-Uni prêt à quitter la Convention européenne des droits de l’homme pour faciliter les expulsions de migrants ?
-
Agression sexuelle d’une gamine par un migrant : la presse dit tout, mais…
-
Niger : La Russie s’oppose à toute intervention militaire de la CEDEAO contre le pays
par Modeste Dossou
Alors qu’une action militaire contre le Niger pour réinstaller Mohamed Bazoum au pouvoir, est toujours dans les intentions de la CEDEAO, la Russie a évoqué cette option estimant que Moscou s’opposait au plan d’action militaire contre le Niger, soulignant que cela ne contribuera pas à résoudre le problème.
-
Petites réflexions éparses sur la découverte de l’Amérique par les Scandinaves
En me demandant d’écrire un petit article sur la découverte de l’Amérique par les Scandinaves, Bernard Levaux, sans aucune intention maligne, ouvre, une fois de plus, ma secrète boîte de souvenirs d’adolescent. C’est une fois de plus parce que l’article qu’Yves Debay a écrit récemment dans les colonnes de ce bulletin, avait déjà ravivé quelques bons et solides souvenirs car ce sacré Yves Debay était un camarade d’école, forcément inoubliable vu sa personnalité, et un compagnon de voyage en Grèce en 1973. Enfin, parce que le thème que Bernard Levaux me demande d’aborder me ramène en fait à la même année : The Vinland Saga – The Norse Discovery of America est le tout premier livre sérieux, le tout premier classique, que j’ai acheté en anglais, sans vraiment connaître encore tous les secrets de la langue de Shakespeare. Généralement, en anglais, j’achetais en temps-là des livres ou des revues sur les maquettes d’avions ou de chars, comportant profils ou guides de peinture. À cette époque, j’avais la même habitude que le Professeur Piet Tommissen, dont on vient de déplorer la disparition à Bruxelles en août 2011, celle d’inscrire la date d’achat de chaque livre sur un coin de la première page. C’est donc avec émotion que j’ai repris entre mes mains de quinquagénaire ce premier bon livre anglais de ma bibliothèque et que j’ai retrouvé la mention “20 Jan. 1973”.
-
Paris XIe : un jeune homme s’infiltre par la fenêtre d’un appartement, menace une femme avec un couteau et la viole (Màj : le suspect interpellé à Argenteuil ; déjà connu sous différentes identités)
11/09/2023
La police n’aura pas mis longtemps avant de lui mettre la main dessus. Le jeune homme recherché dans le cadre de l’enquête sur un viol commis dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 août, boulevard de Charonne à Paris (XIe), a été interpellé ce jeudi à Argenteuil (Val-d’Oise) puis placé en garde à vue.