
[…]
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le Forum du PdF du jeudi 25 mai, Alexandre Hinger reçoit Pierre Cassen (Riposte Laïque) et Bernard Germain (Coordination Partout Callac).
L'émission sera consacrée à leur dernier ouvrage écrit en commun « Transgression… Voyages du camp du bien vers le camp du mal » et traitera également de l'actualité politique.
C'est jeudi à 21h et c'est sur Telegram :
Commandez le livre Transgression cliquez ici
Ludovic Lavaucelle dans LSDJ
Le rapport Durham fait peu de bruit en France. Ses conclusions sont pourtant explosives.
Le procureur spécial John Durham était chargé de faire la lumière sur les accusations portées contre le candidat antisystème du Parti républicain qui allait devenir Président. D’après le camp démocrate, alors qu’on était dans la dernière ligne droite de la campagne de 2016, Donald Trump était une marionnette de Vladimir Poutine. Comment ? Les Russes auraient détenu un enregistrement vidéo de Trump à Moscou en compagnie de prostituées qu’ils utilisaient pour faire chanter le candidat avec l’espoir d’avoir un Président américain « à leurs bottes » une fois élu. Les adversaires de Trump se sont servis de ces soupçons pour mettre en cause sa légitimité et le FBI a docilement lancé une enquête dès le début 2017 qui a duré pendant la majeure partie des 4 ans qu’aura passés Donald Trump à la Maison Blanche…

par | 23 Mai 2023 |
« Emmanuel Macron : guerre en Ukraine, nucléaire et dégustation de fromage sous une yourte…. qu’est-ce que le président est allé faire en Mongolie » c’est ce que se demande l’AFP dont l’article est relayé par la Dépêche du Midi.
Effectivement on peut se le demander, je dirais même plus dirait Dupond et Dupont on doit se le demander !
Surtout que c’est la première visite d’un président français dans ce pays. Emmanuel Macron a été reçu, ce dimanche 21 mai, à Oulan-Bator pour une visite de quelques heures après avoir participé au sommet du G7.

Heureusement que l’extrême droite existe. Sans elle, la gauche serait orpheline. C’est son capital immatériel. Dit autrement, l’actif intangible de la gauche, c’est le passif de la droite et son extrémisme présumé. Le magistère moral de la gauche vient de là. Il ne faut pas le chercher ailleurs. Elle a besoin de l’extrême droite pour conforter son emprise idéologique sur les esprits. Sans figure du Mal, il n’y a pas de camp du Bien qui tienne. La gauche fonctionne comme un processus d’homologation des idées légitimes. Or, c’est elle qui délivre les homologations. Cela la place en position non pas seulement de juge et d’arbitre, mais de législateur.

Le ton est lourd, chargé d’émotion, mais aussi de courage et de franchise. Mickaëlle Paty, la sœur de Samuel Paty, le professeur d’histoire-géographie assassiné le 16 octobre 2020, parle à cœur ouvert : « Je n’étais pas préparée à subir la violence d’un attentat terroriste, ni, de surcroît, à entendre le hurlement de ma mère m’annonçant que mon frère avait été décapité ». Dans une lettre adressée à Gérard Larcher et François-Noël Buffet, respectivement président du Sénat et président de la commission des lois de la chambre haute, révélée par Factuel l’infirmière anesthésiste qui a repris le flambeau des combats de son frère pour l’éveil les consciences, leur demande « l’ouverture d’une enquête parlementaire, afin d’établir les failles de ce drame et de tenter d’en colmater les brèches ».

Dominique Lormier, historien, est l’auteur de plus de 140 ouvrages, dont plusieurs ayant trait à la Seconde Guerre mondiale. Son nouvel ouvrage concerne cette défaite de 1940 qui hante la mémoire nationale, comme un évènement honteux, durant lequel l’armée française se serait effondrée en quelques jours sans combattre, contre des troupes allemandes surpuissantes et invincibles.

En Italie, la multiplication des faits divers d’une extrême violence perpétrés par des migrants et des immigrés de première ou deuxième génération continue de secouer l’opinion. Breizh-info a interrogé Francesca Totolo, journaliste, collaboratrice au quotidien Il Primato Nazionale et experte en géopolitique. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages notamment sur le business de l’accueil des clandestins, et la prétendue supériorité morale de la gauche institutionnelle et idéologique.
Michel Festivi
Le collège Emile Combes de Bordeaux a proposé, comme plat principal, sans aucune autre alternative, un sauté de bœuf halal.
La porte-parole de l’association des Parents vigilants en Gironde s’en est indignée : « On bafoue le principe de la laïcité et c’est assumé », a-t-elle proclamée. Effectivement dans un collège qui porte le nom du Pape de la séparation de l’Eglise et de l’Etat, c’est d’autant plus choquant.
Mais on est habitué « au deux poids deux mesures », et l’on sait que tous les coups sont permis et réservés au catholicisme uniquement.
Le département de la Gironde a, comme il fallait s’y attendre, déploré « une erreur de communication du logiciel Pronote », c’est bien entendu la faute de l’informatique ! Il prétend qu’il y aurait aussi au menu de nos chères têtes blondes « des aiguillettes de poulet », selon l’article du Figaro du 21 mai 2023.