Ce qui se passe est fascinant vu du haut de mon grenier normand ce qui est à peine plus haut que le plancher des vaches pour vous dire toute la vérité, mais peu importe.
Fascinant.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ce qui se passe est fascinant vu du haut de mon grenier normand ce qui est à peine plus haut que le plancher des vaches pour vous dire toute la vérité, mais peu importe.
Fascinant.
Selon Le Dauphiné Libéré, un individu armé d’une machette a fait irruption dans l’enceinte du lycée Bouvet, à Romans-sur-Isère, ce jeudi 20 février vers 17h30. L’homme, particulièrement menaçant, aurait été dérangé par le bruit provenant du cours d’éducation physique des lycéens.
Pour la première fois en dix ans, le mouvement transgenre, qui semblait invincible, est en déroute. Aux États-Unis, l’administration Trump purge les institutions gouvernementales de l’idéologie du genre et émet une série de décrets visant tout, des chirurgies de changement de sexe pour les mineurs à l’endoctrinement des LGBT dans les écoles. Les institutions médicales européennes – en Norvège, en Finlande, au Royaume-Uni, en Suède et en France – repoussent les « soins d’affirmation du genre » pour les mineurs ou les interdisent totalement. Les populistes au Canada, aux Pays-Bas et en Allemagne ont saisi l’air du temps et condamnent de plus en plus sans équivoque certains aspects de l’idéologie du genre. Les dirigeants hongrois et polonais, bien sûr, étaient en avance sur leur temps.
Céline Imart *
Au Salon de l’agriculture 2025, près de 600 000 visiteurs sont attendus – moins les 100 environ des Soulèvements de la terre, qui ne sont, a priori, pas invités cette année. Allélula. Beaucoup viennent voir les bêtes, et aussi les bêtes curieuses que deviennent les agriculteurs, prelière espèce en voie de disparition dans ce pays, bien avant le castor ou le loup.
Les gueulards va-t-en-guerre promettaient l’effondrement de la Russie face à l’Ukraine réarmée. Ils le répétaient à longueur de débats, sur LCI plus qu’ailleurs. Or ces experts et militaires en retraite, imperméables au doute, se sont trompés. Ils participent aujourd’hui à l’humiliation de l’Europe défaite. Le bilan de leurs erreurs prévisibles, après trois ans d’un conflit frontalier meurtrier, est en effet effroyable.
21/02/2024
Parmi ceux qui ont voté contre ce projet de loi controversé, le sénateur franco-algérien Akli Mellouli, rappelle dans une contribution publiée sur les réseaux sociaux, que « la laïcité, c’est aussi le droit de vivre librement sa religion sans prosélytismes ni atteintes à la liberté de l’autre ». Le sénateur refuse d’accepter que « notre République soit entachée » de cette nouvelle loi qu’il qualifie de « raciste, xénophobe et islamophobe ».
Emmanuel Macron tente d’imposer un « effort de guerre » à la population française sous prétexte de la situation en Ukraine, malgré l’opposition croissante et l’incertitude internationale.