Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 184

  • La gauche complice des mollahs ? Une longue histoire…

    Enterrement de Khomeini, le 4 juin 1989.© Par Khamenei.ir, CC BY 4.0, https-:commons.wikimedia.org:w:index.php?curid=61514585
    L’Histoire étant riche en retournements, on apprend que l’espoir des Iraniens, s’ils parviennent demain à se débarrasser du régime des mollahs, se nommerait… Reza Pahlavi, fils du chah Mohammad Reza Pahlavi, petit-fils de Reza Chah Pavlavi.

    Autant de noms que les moins de vingt ans ne peuvent certes pas connaître mais qui ont nourri l’imaginaire de la petite enfance des plus de soixante ans avec les unes de Jours de France, les tenues impériales, les robes brodées d’or et les diadèmes de la chahbanou Farah Diba. Un couple installé sur le trône de Perse par la CIA via le coup d’État de 1953.

    Lire la suite

  • Ce samedi 12 octobre - Réunion de l'OTAN en Allemagne - Approbation des missiles pour l'Ukraine ?

    L'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) tiendra une réunion en Allemagne le samedi 12 octobre. On s'attend à ce que l'Ukraine obtienne le "feu vert" pour utiliser les armes à longue portée de l'OTAN contre la Russie.
    Hier encore, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a publiquement réitéré : « Dès que l'Occident donnera le feu vert aux forces armées ukrainiennes pour utiliser des missiles à longue portée, les mesures de réponse de la Russie seront déjà en vigueur. »
    Il a souligné :
    « … Les bases américaines sont parmi les premières cibles » si l’Ukraine utilise des missiles occidentaux pour frapper la Russie.

    Les choses dans le conflit entre la Russie et l'Ukraine pourraient donc littéralement devenir « folles » ce week-end.

    Lire la suite

  • Premières tendances du budget de la Sécurité sociale : Baisse du remboursement des consultations médicales, hausse du budget de l’AME (réservé aux immigrés clandestins)

    Vers une baisse de la prise en charge chez le médecin par la Sécu

    Le gouvernement a décidé de relever de 10 points le ticket modérateur. Cette mesure devrait permettre à l’Assurance-maladie d’économiser 1 milliard d’euros, en reportant la charge sur les assurés sociaux.

    Le gouvernement qui présentait jeudi le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2025, a décidé plusieurs mesures pour maîtriser la progression des dépenses de santé. Il prévoit notamment de relever le ticket modérateur – c’est-à-dire la part non remboursée par l’Assurance maladie – chez le médecin et la sage-femme. 

    Lire la suite

  • Comment la Guerre de Corée avait poussé le monde au seuil d’une catastrophe nucléaire

    par Alexandre Lemoine.

    Il y a 70 ans, le 25 juin 1950, avec l’approbation tacite de Joseph Staline et de Mao Zedong, le dirigeant de la Corée du Nord Kim Il-sung a ordonné à ses troupes de traverser la frontière du 38ème parallèle pour réunir « par le fer et le sang » toute la péninsule sous sa gouvernance.

    Lire la suite

  • « La France peut-elle échapper à une crise financière ? ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Le problème qui se profile est insoluble ou presque. Nous avons mangé la grenouille.

    Par exemple le paiement des retraites des fonctionnaires (je n’ai rien contre les retraités de la fonction publique) représente 3 % de PIB de déficit chaque année et rien n’a été provisionné d’où les manœuvres répétées des différents gouvernements pour mettre la main sur les autres caisses de retraites qui elles sont “équilibrées”.

    Alors que le budget vient à peine d’être présenté, ce qui était pressenti arrive. Que des hausses d’impôts et presque aucune baisse de dépense.

    Et même comme ça rien ne dit que Michel Barnier pourra faire voter son budget.

    Lire la suite

  • L’Europe en proie à une crise de gouvernance

    L'Europe est devenue ingouvernable. Les gouvernements ont du mal à trouver un terrain d'entente, même sur des questions essentielles, sans parler des problèmes les plus brûlants : la lutte contre le nombre croissant de migrants, le conflit en Ukraine et la stagnation économique

    Il est dès à présent communément admis que les politiciens peinent à s'entendre sur quoi que ce soit, et encore moins à mettre en pratique leurs accords, écrit le Wall Street Journal (WSJ). Les récents succès du parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD) lors des élections ont porté un nouveau coup au gouvernement fragmenté de Scholz. 

    Lire la suite

  • David Engels nous invite à défendre l’Europe civilisationnelle

    David Engels nous invite à défendre l’Europe civilisationnelle

    Dans son dernier essai, court et dense, Défendre l’Europe civilisationnelle. Petit traité d’hespérialisme[1], l’historien belge David Engels reprend, en les synthétisant, nombre de thèmes de ses précédents travaux, notamment Renovatio Europæ, paru en 2020, et Le Déclin, paru en 2016. Une initiative des plus heureuses au moment où le divorce entre une partie de l’opinion européenne et les institutions et les décideurs de Bruxelles n’a jamais été aussi profond, en particulier dans les pays fondateurs de l’Union : France, Allemagne, Pays-Bas et Italie.

    No Frexit

    Disons-le tout de suite, la thèse de David Engels ne satisfera pas les bruyants partisans du Frexit.

    Lire la suite

  • Les ambitions de l’Otan en Ukraine et le « plan de résolution du conflit » de Zelensky

    JPEG

    Le nouveau secrétaire général de l'Otan, Mark Rutte, a déclaré que l'Ukraine devait obtenir sa place promise au sein de l'Alliance : "Ma prochaine priorité est d'intensifier l'aide à l'Ukraine et de la rapprocher de l'Otan. Car il est impossible d'atteindre une sécurité stable en Europe sans une Ukraine forte et indépendante. Nous devons mettre en œuvre l'aide promise lors du sommet de Washington. Cela concerne la création d'un commandement, l'aide financière et la trajectoire irréversible de l'Ukraine vers l'adhésion à l'Otan, car la place de l'Ukraine est au sein de l'Otan." Cela signifie-t-il que l'Occident prend un cap clair vers l'intégration de l'Ukraine dans l'Otan ? Peut-on considérer cela comme une ligne directrice du nouveau secrétaire général ? 

    Lire la suite