Jusqu’où ira-t-on dans l’inversion accusatoire ? Tandis que certains crient au « danger pour les musulmans en France », ce sont les fondements mêmes de la France qui sont méthodiquement sapés. L’affaire de La Courneuve, évoquée par Claude Meunier-Berthelot ci dessous, n’est pas un simple fait divers administratif : elle révèle une dérive grave aux conséquences dramatiques.
Polémia
l'information nationaliste - Page 178
-
L’Éducation nationale face aux pressions islamistes : l’affiche de La Courneuve
-
Macron - Bayrou : Du déficit à la banqueroute ? - JT du vendredi 4 juillet 2025
Au programme de cette édition : Gouvernement à l’agonie cherche économie. Face au déficit public et dans un contexte morose, François Bayrou est à la peine et pourrait finir par recourir à la technique bien connue des hausses d’impôts.
-
Saga Le Pen : la tante règle ses comptes avec la nièce
L'édito de Cyrano sur Riposte laïque cliquez là
Nous sommes à moins d’un an des élections municipales, où la plupart des grandes villes sont tenues par la gauche, avec des maires qui ont su rassembler l’ensemble des partis de ce courant et donner des postes, donc à manger, à tout le monde. Cela s’appelle l’Union de la Gauche, le Cercle républicain, la digue antifasciste ou tout autre habillage qui justifie que des partis qui passent leur vie à s’insulter savent se regrouper pour gagner des élections et sauver leurs appareils.
-
Intoxications alimentaires, 1 mort, 30 contaminés : c’était bien le halal !
L’ENNEMI EST DANS L’ABATTOIR AVEC L’AVAL DES ZOTORITÉS
Intoxication alimentaire dans l’Aisne : les médias évitent soigneusement le mot « halal », le seul pourtant qui vaille.
Finalement, et on s’en doutait, on connaît les empoisonneurs certifiés.
-
L’idéal républicain meurt d’une overdose
Le franc-maçon Laurent Kupferman, engagé au sein du Grand Orient de France, a été retrouvé mort mercredi 2 juillet en fin de matinée dans un logement de Fontainebleau. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’essayiste et chroniqueur de 59 ans avait échangé avec deux hommes, de 39 et 58 ans, sur un site de rencontre avant de les rejoindre. Ensemble, ils auraient consommé du GHB et de la 3MMC, des drogues de synthèses. Quelques heures plus tard, vers 8h00, les deux hommes ont retrouvé l’écrivain inanimé. Une enquête pour «homicide involontaire» a été ouverte et les deux hommes ont été placés en garde à vue.
-
IDÉE RECUE N°2 : sous l'Ancien régime, les gens mourraient de faim...
-
UE : Ursula von der Leyen visée par une motion de censure très sévère
-
Royaume-Uni. L’Immigration, principal moteur du ralliement à Nigel Farage et Reform UK
Un sondage YouGov révèle que l’immigration reste la préoccupation centrale des électeurs ayant quitté les conservateurs pour rejoindre le parti de Nigel Farage. Une dynamique qui pourrait bouleverser l’échiquier politique britannique.
L’immigration, sujet longtemps promis mais jamais maîtrisé par les gouvernements successifs, s’impose plus que jamais comme la priorité des électeurs britanniques. D’après une récente enquête de l’institut YouGov, c’est cette question qui motive en premier lieu les ralliements massifs à Reform UK, le parti dirigé par Nigel Farage.
-
Île-de-France : un « call-center » spécialisé dans la vente et la livraison de cannabis démantelé, huit arrestations. Un chiffre d’affaires estimé à 150 000 euros par mois
Même couleur, même odeur et surtout même mode opératoire que le réseau « Caliweed ». Mais c’est un autre groupe qui vient d’être démantelé dans le Val-de-Marne et en Seine-Saint-Denis, par les enquêteurs de l’Ofast Versailles. Sept hommes et une femme, âgés de 19 à 41 ans, ont été présentés, ce vendredi devant le tribunal de Créteil (Val-de-Marne), pour trafic de stupéfiants. Le gérant du call center, un certain Mehdi, âgé de 23 ans, est déjà connu pour des affaires de stupéfiants.
-
La Russie incendie Kiev quelques heures après l’appel téléphonique entre Trump et Poutine
Les sirènes d’alerte aérienne retentissent et des incendies illuminent le ciel au-dessus de Kiev, en Ukraine, ce soir. Des millions de personnes se réfugient dans des abris souterrains tandis que des vagues d’attaques balayent plusieurs régions. PLUS DE 100 drones suicides russes auraient frappé des villes à travers l’Ukraine.