La phrase, apparue en fin d’après-midi du samedi 25 janvier sur franceinfo, a soulevé une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. « 200 otages palestiniens retrouvent la liberté », pouvait-on lire en grandes lettres blanches, en titre d’un sujet sur la libération de prisonniers palestiniens détenus en Israël, dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu entre l’État hébreu et le Hamas.
l'information nationaliste - Page 179
-
France Info assimile les terroristes palestiniens libérés par Israël à des « otages » : LFI approuve
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, insécurité, international, islamisme 0 commentaire -
Avec l’arrivée de Trump, l’Europe doit revoir sa politique climatique
-
Cahors (46): suspecté d’être l’auteur d’une agression sexuelle sur mineur, un Marocain placé en détention
Agression sexuelle à Cahors – Pradines d’une jeune fille rentrant chez elle à pied
[…]La collégienne empruntait le chemin passant derrière la zone commerciale de Labéraudie. A ce moment-là, elle rencontrait un individu âgé de 39 ans, chauffeur routier. Son véhicule se trouvait en stationnement. Il s’agissait d’un individu d’origine marocaine. L’homme procédait alors à des attouchements sur le haut du corps de la jeune fille, parvint à se dégager et s’enfuir avant de prévenir la police nationale de Cahors.
-
La Russie renforce ses forces armées tandis que l’Occident et l’Ukraine entrent dans une crise militaire
par Lucas Leioz
Aujourd’hui, les Russes veulent défendre leur pays – parce qu’ils croient en leurs dirigeants – tandis que les Occidentaux et les Ukrainiens sont déçus et veulent se rendre.
-
La traite des Slaves
par Aleksandr Lavrov
Il est difficile actuellement de vivre en France, de s’intéresser à l’histoire, à plus forte raison d’être historien, et d’ignorer complètement le débat sur l’esclavage. Pour les uns, la traite coloniale, et surtout la traite transatlantique, n’est plus seulement un objet entre autres de la recherche : elle est revendiquée comme repère d’identité et objet de mémoire par les descendants des déportés. Pour les autres, en majorité des historiens, le phénomène de l’esclavage colonial, organisé par les Européens, doit être mis en parallèle avec d’autres phénomènes des Temps modernes. C’est ce que tente de faire le livre de l’historien américain Robert C. Davis, qui porte sur l’esclavage des Européens dans les pays du Maghreb aux XVIe-XVIIIe siècles. L’auteur, qui n’est pas toujours assez critique à l’égard de ses sources, essaie de montrer qu’il s’agissait d’un groupe de plusieurs dizaines de milliers d’esclaves. Il est intéressant de remarquer que cette dernière étude fut tout de suite traduite en France.1
-
La mosquée
1905, la loi de séparation des Églises et de l’État, qu’évoquait hier Gérard Leclerc, est promulguée. Au programme ensuite : laïcité, manœuvre de déchristianisation, disparition de congrégations religieuses… et, parallèlement, depuis 1905 (date d’édification de la mosquée Noor-e-Islam de Saint-Denis de la Réunion, la première du pays), ce sont plus de 600 mosquées et bien davantage de lieux de culte musulmans qui ont été construits et aménagés à travers les régions françaises.
-
La défaite de l’Occident face à la Russie est officialisée
La défaite de la minorité planétaire face à la Russie et à l’ordre mondial multipolaire est plus proche que jamais. C’est aussi ce que reconnaissent certains des derniers experts occidentaux encore sensés.
-
La mort d’Élias à Paris, poignardé pour son portable, suscite colère et révolte
-
Le Timmermans-gate: la Commission d’Ursula a financé le lobby Green pour promouvoir le Pacte Vert Européen
Le Timmermans-gate : l’UE a payé les lobbies environnementaux pour imposer des mesures vertes du commissaire européen de l’époque Frank Timmermans. Timmermans-gate : l’UE, plus exactement la Commission européenne présidée par Ursula von der Leyen, a payé les lobbies environnementaux pour imposer les mesures vertes du commissaire européen de l’époque Frank Timmermans. Un scandale qui secoue la Commission européenne d’Ursula von der Leyen.
-
1848 : la révolution qui mène à la République, avec Marie-Hélène Baylac