Le président de Reconquête, Éric Zemmour, était l’invité de Pascal Praud dans #HDPros sur CNEWS.
l'information nationaliste - Page 2044
-
Éric Zemmour : « Chacun a trouvé son vocabulaire. Ce que Mélenchon appelle “la créolisation”, Macron l’appelle “la transition démographique”. Je l’appelle le Grand Remplacement. Dans tous les cas, on parle du passage d’un peuple à un autre »
-
La coupe est pleine avec l’incapable et va-t-en-guerre Von der Leyen ! par Marc Rousset
Von der Leyen se prend pour la Présidente des États-Unis d’Europe lorsqu’elle déplace à Kiev pour déclarer aux côtés de Volodymyr Zelensky : « Vous aurez vos amis européens à vos côtés aussi longtemps qu’il le faudra ». Et le bouquet, c’est lorsque lors d’un entretien avec la chaîne de télévision Bild, elle se permet de plaider d’une façon très narcissique en faveur d’une comparution du président russe, véritable chef d’Etat, ce qu’elle n’est pas, devant la justice internationale : « Il faut que Poutine perde cette guerre et réponde de ses actes, c’est très important pour moi ».
-
Viktor Orban estime que les sanctions de Bruxelles ont provoqué la crise : "Si les sanctions étaient levées, les prix du gaz baisseraient de moitié"
Les dirigeants de l'UE ont provoqué une crise à l'échelle du continent en imposant des sanctions sur l'énergie russe, a déclaré le Premier ministre hongrois Viktor Orban.
L'homme politique a critiqué Bruxelles sur sa page Facebook mercredi soir, alors qu'il annonçait une réunion avec les membres de la coalition au pouvoir au Parlement. Selon les médias locaux, lors de la réunion à huis clos, il a reproché aux bureaucrates de l'UE les difficultés auxquelles les États membres, dont la Hongrie, sont actuellement confrontés.
-
LES DRAGONS - Mythologie et Symbolisme ésotérique
-
« La Russie décrète la mobilisation partielle. Il n’y a pas de petite guerre en Europe !! » L’édito de Charles SANNAT
par 22 Sep 2022 | |
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Vous prendrez le temps; pour ceux qui en ont, de relire ce que j’écrivais le 25 février de l’an de grâce 2022 sur la guerre en Ukraine dans cet édito intitulé « la guerre ! Et maintenant ? ».
Je concluais cet article par une idée très simple. Choquante. Mais très simple.
Il n’y a pas de petite guerre en Europe.
Nous sommes quelques mois après le début des hostilités et nous franchissons comme des somnambules qui marchent vers la guerre totale toutes les étapes.
« La guerre ! Et maintenant ? » L’édito de Charles SANNAT
Il y a quelques jours la présidente de la commission européenne expliquait que l’heure n’était pas à l’apaisement et en Europe, quand l’heure n’est pas à l’apaisement il est l’heure de la guerre.
-
Cioran : un hurlement lucide
S'il s'avère difficile d'écrire un article pour défendre Cioran (Cioran a-t-il besoin d'être défendu ?), les problèmes s’accroissent encore si l'on tente le contraire, si l'on veut l'attaquer, soumettre sa pensée aux feux de la critique : il faut s'armer de courage pour s'en prendre à celui qui, sans nul doute, est à la mode depuis plus de dix ans. Lui présenter des « objections », c'est aller à contre-courant. Mais les reproches qu'on lui a adressés, reproches qui ont servi à mythifier à outrance cet « hétérodoxe de l'hétérodoxie » n'allaient-ils pas, eux, à contre-courant.
-
Bulletin N°100. Référendum, défaite stratégique pour Kiev ? 20.09.2022.
-
Paris (3ème) : Une enseignante menacée après avoir demandé à une lycéenne de retirer son voile. « On n’a pas trop de soutien de la direction. Le seul objectif, c’est de ne pas faire de vagues » (MàJ)
21/09/2022
L’affaire a fait le tour du lycée Simone-Weil (IIIe). Le frère d’une élève de première qui refusait d’enlever son voile en sortie scolaire, ce vendredi, a menacé de mort l’enseignante accompagnatrice. Il a été interpellé alors qu’il était en chemin pour en découdre avec l’enseignante, et remis en liberté dimanche, sous contrôle judiciaire.
-
Lettre à Périco Légasse, qui veut installer des migrants dans nos campagnes
Jean-Paul Pelras,*
Monsieur
Début 2023, Emmanuel Macron entend proposer un projet de loi « relatif à l'asile, donc à l'immigration dans la République ». Et le premier d'entre nous de préciser (donc de reconnaître…) : « Notre politique aujourd'hui est absurde car elle consiste à mettre des femmes et des hommes qui arrivent, qui sont dans la plus grande misère, dans les quartiers les plus pauvres. » Avant de plaider « pour une meilleure répartition des étrangers accueillis sur le territoire, dans les espaces ruraux, qui eux sont en train de perdre de la population ».
-
DOIT-ON SE FAIRE JUSTICE SOI-MÊME ?