Alors que doivent se tenir les Journées du patrimoine le week-end des 17 et 18 septembre prochain, la ville de Saint-Chamond, dans la Loire, met à l’honneur une mosquée sous influence de la confédération islamiste Millî Görüş. L’affaire connue de tous sur place illustre à nouveau les compromissions des pouvoirs publics. Enquête.
l'information nationaliste - Page 2063
-
« Nous ne lâcherons jamais rien » : l’élue patriote Isabelle Surply a poussé l’État à faire retirer la mosquée turque Millî Görüs de Saint-Chamond (42) des Journées du Patrimoine
-
Chapitre 10 : GIEC, Climat & fin du monde, conclusion.
Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
* LA SCIENCE A L’ENDROIT ! Conférence en ligne sur le climat. *
Chapitre 1 : Le GIEC pour les nuls
Chapitre 2 : Le réchauffement climatique anthropique fait consensus à 97%. Vraiment ?
Chapitre 3 : Y a-t-il un complot pour faire taire les opposants au GIEC ?
Chapitre 4 : Le climat mondial se réchauffe t il ?
Chapitre 5 : CO2, accusé levez-vous !
Chapitre 6 : Contre toute logique scientifique pourquoi le CO2 est-il devenu l’ennemi public numéro 1 ?
Chapitre 7 : Nous notons depuis une vingtaine d’année une augmentation des phénomènes climatiques. Info ou intox ?
Chapitre 8 : Les prévisions du GIEC se vérifient-elles ?
Chapitre 9 : Et demain, vers quoi les prévisions du GIEC nous emmènent-elles ?
Chapitre 10 : GIEC, Climat & fin du monde, conclusion.
Tout au long de ces 9 chapitres, nous nous sommes attachés à non pas bêtement s’opposer aux travaux du GIEC, mais à démontrer à base de sources scientifiques, publiques, et vérifiables, que les choses ne sont pas aussi évidentes que ce que l’on souhaite nous faire passer pour un consensus absolu et non discutable. Le premier travail d’un scientifique est d’être sceptique.
-
Guerre d’Ukraine – Jour 199 – La Russie a détruit 50% de l’infrastructure électrique ukrainienne – par Edouard Husson
-
« BCE hausse de taux, et alors ? Le JT du Grenier. » L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Cette semaine je vous propose de réfléchir à la hausse des taux par la BCE. Bien évidemment le contexte général est à la hausse partout dans le monde, au Royaume-Uni comme aux Etats-Unis sur fond d’inflation de plus en plus importante, une inflation qui n’est pas « temporaire » mais bien durable et qui semble chaque mois s’installer un peu plus.
Alors cette hausse de taux est-elle suffisante, quel impact, quels effets économiques ?
-
Offensive ukrainienne Kharkov-Izyum. 08.09.2022.
-
Entretien avec Olivier Piacentini sur le désastre économique orchestré par les mondialistes
L’économiste Olivier Piacentini était l’un des conférenciers de la IVe université d’été du Pays Réel organisée par Civitas. A l’issue de celle-ci, Olivier Piacentini a accepté de répondre à quelques questions posées par Alain Escada. L’entretien porte notamment sur la situation politique, le rôle des médias et, bien sûr, la situation économique.
-
Guerre de Cent ans Suite: les Anglais persistent à vouloir préempter l’anneau de Jeanne d’Arc
Cela faisait 600 ans que les Anglais détenaient une bague qu’ils avaient volé directement ou indirectement à Jeanne d’Arc qu’ils étaient venus supplicier en France. Non contents de ne pas l’avoir rendue à la France depuis tout ce temps, ils ont en plus l’audace de vouloir la récupérer maintenant qu’enfin elle est de retour en France, après que l’association du Puy-du-Fou l’ait payée très cher aux enchères à Londres.
-
Suède : percée historique du parti anti-immigration et des conservateurs aux élections législatives, le bloc de droite aux portes du pouvoir
En Suède, selon les résultats partiels des élections législatives, dimanche 11 septembre, portant sur près de 95 % des bureaux de vote, le bloc de droite mené par le chef du Parti modéré de rassemblement (parti conservateur), Ulf Kristersson, appuyée par les Démocrates de Suède emporterait une majorité absolue de 175 à 176 sièges, contre 173 à 174 sièges pour le bloc de gauche de la première ministre sortante sociale-démocrate Magdalena Andersson.
-
Un président de moins en moins à sa place !
Le billet de Patrick Parment
Si gouverner c’est prévoir, alors Emmanuel Macron marche à côté de ses pompes. Gouverner, sous la Ve République, c’est disposer d’un pouvoir quasi monarchique. A la cuisine interne, s’ajoute la cuisine externe qui veut que l’on prenne en cause la bonne entente avec son voisinage. En matière de cuisine interne, Macron règne sur une France fracturée et repliée sur l’individualisme outrancier des uns et des autres. De sorte qu’on ne peut pas plus parler d’unité nationale que de destin commun. On l’a souvent écrit ici, trois France cohabitent et ce n’est pas l’entente cordiale. D’autant que la France n’a aucune culture du compromis mais plutôt de l’affrontement.
-
Éco-gestes, l’infantilisation des masses est en marche
Vous avez aimé la vidéo d’Ursula von der Leyen qui, en mars 2020, nous montrait, comme à des enfants de maternelle, comment se laver les mains pour éviter le Covid-19 ? Rassurez-vous, elle ressort ces jours-ci pour nous expliquer comment économiser l’eau : de la com’pol' recyclée, un double éco-geste, le summum de la vertu. Partout, dans les médias, les conférences de presse, sur les réseaux sociaux, monte cette petite musique : à nous, citoyens de base, de nous engager « collectivement » pour faire baisser le montant de nos factures énergétiques à travers ces éco-gestes.