l'information nationaliste - Page 2065
-
DÉFI AUX FACT-CHECKEURS
-
La république en son Conseil
14 avril, à l'heure matinale où ces lignes sont écrites, la France officielle reste dans l'attente d'une décision du soir que doit rendre le Conseil constitutionnel.
Disons d'emblée que l'exaspérante appellation de "Sages" pour désigner les personnages composant cet aréopage factice relève de la dérision et, plus encore de l'imposture.
-
“COMME LE TEMPS PASSE”, LE ROMAN MYTHOLOGIQUE DE ROBERT BRASILLACH

René et Florence, les personnages principaux du roman, sont deux jeunes gens qui s’aiment. Aimer, pour eux, cela veut dire se tenir la main, se promener au bord de la mer et cela veut dire, aussi, contempler des îles lointaines, ces fatamorgana toutes miroitantes de souvenirs. Par leurs yeux nimbés de réminiscence, nous entrons presque à notre insu dans le royaume émerveillé de leur enfance qui est un peu la nôtre.
Il n’est pas rare que j’ouvre mon vieux livre d’une ancienne édition de poche à la faveur d’un trajet en métro, en bus ou dans une salle d’attente du cabinet dentaire et dans la vie moderne qui ressemble à une grande salle d’attente. Ces temps “morts” se remettent alors à regarder le ciel. Ils s’écrivent à nouveau au “présent éternel” !
-
Quarante ans de trahisons de la droite molle et du centre amorphe au seul profit des gauches.
Michel Festivi
Maxime Tandonnet vient de faire paraître une chronique dans le FigaroVox, le 11 avril 2023 intitulée : « Les Républicains ont laissé le monopole de l’opposition à Marine Le Pen ». Maxime Tandonnet qui a fait une carrière de haut fonctionnaire, a écrit de nombreux livres, dont notamment une biographie d’André Tardieu et de Georges Bidault, ce qui peut le rendre sympathique, car ces deux personnalités ont été des hommes de fortes convictions.
Que nous explique-t-il ? Le fait que Marine Le Pen qui n’a jamais eu d’aussi bons sondages ( Selon l’institut Elabe-BFMTV, elle rassemblerait 30% des suffrages, voire plus en cas de premier tour d’une élection présidentielle), profiterait de l’effondrement des LR, qui, en se rapprochant des Macronistes, donnent la nausée à leur électorat traditionnel qui s’enfuit (Cf le score de Madame Pécresse en 2022).
-
Ernst Kantorowicz, le grand historien de l'État moderne – Entretien avec Guillaume Travers
-
Gleizé (69) : un migrant clandestin, employé d’une boulangerie, se masturbait devant ses collègues ; il est déjà connu pour une affaire similaire, sous une autre identité

Un employé d’une boulangerie à Gleizé dans le Beaujolais a été arrêté et placé en garde à vue, ce mardi 11 avril, pour des faits présumés d’exhibitionnisme, à la suite d’une plainte déposée par les vendeuses. L’homme, dans une situation irrégulière, est suspecté de s’être caressé et masturbé devant ses collègues. L’une des vendeuses l’avait notamment filmé à son insu.
-
Réseau 5G : le gouvernement a-t-il oublié le principe de précaution ?
La controverse sur l’incidence des rayonnements électromagnétiques n’a jamais été d’autant d’actualité avec le déploiement progressif du réseau 5G. Toutes les précautions sont ainsi abandonnées par l’industrie et le gouvernement. Et le marché des téléphones portables et autres réseaux mobiles continue à exploser…
-
La Gnose - Histoire de l'ésotérisme
-
Conseil constitutionnel : Marine Le Pen met en cause l'indépendance des membres

Des membres plus politiques qu'impartiaux.
Ce jeudi 13 avril, nouvelle journée de manifestation contre la réforme des retraites, à la veille de la décison des neuf membres du Conseil constitutionnel sur la conformité de la Réforme des retraites et notamment sur le référendum d’initiative partagée (RIP).
-
Au sujet de la fuite de documents du Pentagone, quelques éléments de réflexion
Fuite de documents classifiés du pentagone sur la guerre russo-ukrainienne Pendant que Bakhmut tombe sous domination russe, la fuite des documents classifiés du Pentagone capte l’attention des médias. Cette fuite suscite bien des interrogations sur leur contenu, sur qui les a divulgués et pourquoi.
Le blog d’analyse géo-stratégique italien Piccole Note revient sur cette fuite de documents et donne quelques éléments de réponse qu’il est bon de connaître : « De nombreuses questions ont été posées sur le secret violé, que l’on peut résumer en trois blocs : d’abord celles concernant leur contenu, puis qui les a divulgués et pourquoi. Une autre question pourrait également être ajoutée, qui permet de répondre aux autres et concerne le timing » souligne Piccole Note qui déroule ainsi sa réflexion :
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire

