l'information nationaliste - Page 2157
-
Le tout électrique, c'est une excuse de bobo colonialiste car la voiture électrique ne pollue pas ici mais en Afrique, dans les mines de Cobalt, loin de vos lofts et résidences secondaires !
-
La politique migratoire danoise mérite d'être imitée

Peter Logghe
Source : https://www.facebook.com/peter.logghe.94
Fondapol, une fondation française pour le renouveau politique, a récemment publié une étude sur la politique migratoire danoise, qui a introduit des mesures restrictives il y a 20 ans et qui est soutenue par une majorité de partis et de Danois. Un large consensus politique dans un pays qui est un modèle pour la politique migratoire scandinave. Avec des pistes assez intéressantes pour les autres États membres de l'UE.
-
Ernest Renan et l’apport des Celtes à la culture occidentale
-
Wagner, Nietzsche et le mythe surhumaniste (Giorgio Locchi)
-
Si Kiev frappe la Crimée, toute l’Ukraine sera en feu

par Peter Yermelin
Igor Girenko, le secrétaire de presse de l’ambassade de Russie aux États-Unis, a répondu aux remarques de la secrétaire d’État adjointe américaine Victoria Nuland concernant le soutien de Washington aux frappes de Kiev sur des cibles en Crimée.
-
Lyon envahie par les rats mais aussi par les chats errants !

-
Les actrices du IIIème Reich (Isabelle Mity)

Isabelle Mity, agrégée d’allemand et docteur en études germaniques, enseigne la langue et la civilisation allemandes à l’université Paris-Dauphine. Chroniqueuse régulière au magazine Historia, elle préside également le prix Historia du roman policier historique. Elle vient de signer chez Perrin un livre consacré aux actrices du IIIe Reich.
-
Russie et Biélorussie
-
Montélimar (26) : deux policières rouées de coups en pleine rue par une dizaine d’individus, alors qu’elles tentaient d’interpeller un suspect ; trois suspects arrêtés, dont un mineur de 13 ans

Les deux policières venaient d’interpeller un adolescent soupçonné d’avoir volé un scooter, lorsqu’elles ont été rouées de coups par un groupe d’une dizaines de personnes. Trois suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.
-
Musk ou Washington, qui a décidé le stop de Starlink aux Ukrainiens ?

— par Francesca de Villasmundo — 16 février 2023
Le milliardaire Elon Musk refuse que son service de connexion par satellites Starlink soit « militarisé », c’est-à-dire serve à contrôler des drones de combat pour le compte de l’armée ukrainienne.
Fin janvier, Musk avait rappelé qu’il n’autorisait pas « l’utilisation de Starlink pour les frappes de drones à longue portée ». L’entreprise a donc « limité » les capacités du service, au plus grand dam des Ukrainiens. Depuis, des indices pourraient laisser supposer que cette limitation a été demandée de plus haut, de Washington, pour pousser Kiev à la désescalade.
