Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2154

  • Instrumentalisation de l’immigration : la capitulation de l’Union européenne

    immigration-extra-europeens-jean-yves-le-gallou.jpg

    Les flux migratoires ont pris une ampleur considérable en ce début de 21ème siècle. Les pays européens sont particulièrement vulnérables : le manque de contrôles aux frontières et un arsenal juridique favorable permettent en effet à de nombreux migrants clandestins d’entrer en Europe et de s’y maintenir. Les dirigeants de certains pays tiers l’ont bien compris et utilisent l’ouverture intermittente de leurs frontières pour faire pression sur les États européens et sur l’Union européenne.
    Pourtant, en dépit de l’usage répété de ce nouveau moyen de pression, l’Union européenne multiplie les obstacles aux mesures permettant aux pays européens agressés de se défendre. L’évolution possible du contexte politique dans les pays du sud de l’Europe pourrait bientôt changer la donne.

    Les différents aspects de l’instrumentalisation des flux migratoires par des pays tiers à l’U.E. abordés dans le présent article sont les suivants :

    1- L’instrumentalisation des flux migratoires, une nouvelle forme de conflit ;
    2- L’instrumentalisation des migrants, une pratique devenue courante ;
    3- L’instrumentalisation des migrants, une stratégie payante ;
    4- Le droit au service de l’immigration clandestine ;
    5- De nombreux pays européens ont renoncé à faire respecter leurs frontières ;
    6-Les évolutions envisagées dans le cadre du pacte européen sur l’asile et les migrations : un cautère sur une jambe de bois ;
    7- Un motif d’espoir : l’évolution possible du contexte politique dans les pays du sud de l’Europe.

    Lire la suite

  • Bardella : Un boulevard vers la présidence (du RN) !

    « Je mènerai la campagne des législatives aux côtés de Jordan Bardella. » Au soir du second tour de l’élection présidentielle, Marine Le Pen savourait sa défaite au goût de victoire pour ses troupes. Certes, l’écart entre Emmanuel Macron et la candidate du RN n’était pas aussi resserré qu’espéré, certes, le spectre de la dernière campagne de Marine Le Pen avait quelque peu rembruni les troupes qui espéraient finir sur une victoire, mais il était difficile de sentir une atmosphère de défaite dans le pavillon loué pour l’occasion. Surtout, personne n’a omis de remarquer que la seule personnalité du RN citée par Marine Le Pen était Jordan Bardella. Le président par intérim du RN venait, aux yeux de tous les militants et fidèles du parti, d’être adoubé par l’ex-candidate à l’élection présidentielle, et la notion d’intérim accolé à son titre de président était plus que jamais une affaire de forme.

    Lire la suite

  • De Stade de France en policiers lynchés à Lyon : Gérald Darmanin se perd en ses propres mensonges…

     

    shutterstock_editorial_13017633aj-2-845x475.jpg

    Nicolas Gauthier sur BVoltaire

    Devenir le nouveau Nicolas Sarkozy ? Gérald Darmanin s’en était quasiment fait une marque de fabrique. Ludion médiatique, il entendait toujours être là où on ne l’attendait pas, persuadé qu’il était de maîtriser les réseaux sociaux mieux que personne, quitte à tweeter avant de parler, à communiquer avant de réfléchir.

    À ce titre, les émeutes du Stade de France, lors de la finale de la Ligue des champions opposant Liverpool à Real Madrid, jouée ce 28 mai, demeure un assez beau cas d’école. Alors que Saint-Denis est le théâtre de véritables scènes d’émeutes urbaines, avec touristes détroussés et femmes victimes de harcèlement sexuel, quand ce n’est pas de viol, notre ravi de la crèche macroniste tweete : « Le mal à la racine à l’origine de la situation. Une fraude massive et industrielle. 30.000 à 40.000 supporters britanniques se sont présentés devant le stade, sans billet ou avec un faux billet. »

    Lire la suite

  • Metz : il agresse sexuellement une jeune fille dans le bus puis la poursuit dans la rue, un Afghan de 27 ans interpellé

    A bord du Mettis, à Metz (Moselle), un homme a agressé sexuellement une jeune fille avant de la suivre une fois descendue à un arrêt. Elle a immédiatement prévenu les contrôleurs.

    Alors qu’elle voyageait en Mettis, un homme s’est installé à côté d’elle avant de « se coller à elle en lui touchant la cuisse et frottant l’épaule », relate une source policière.

    Lire la suite

  • L’Allemagne prête à rouvrir ses dernières centrales nucléaires

     

    Le gouvernement allemand a fait savoir le 25 juillet qu'il trancherait «dans les prochaines semaines» sur une possible prolongation des dernières centrales nucléaires, dont l’arrêt définitif était prévu pour la fin de l’année.

    Pour prendre position, il s’appuiera sur un  le résultat «d'un stress-test [expertise de résistance] qui est en cours» et vise à connaître le niveau de sécurité actuel des centrales.

    Lire la suite

  • Ils s’achètent 3 enfants pour 150 000 euros

    ehi0zwkwkaah3lx-230x180.jpg

    Tranquillement, la République du Centre publie un article vantant la GPA, avec deux homosexuels qui achètent 3 enfants au Mexique

    « On aide une famille en apportant l’équivalent de deux années et demie de salaire, en assurant tous les frais médicaux des grossesses et aussi la sécurité médicale de leurs propres enfants durant plusieurs années »

    Rémy et Kévin ont investi au moins 150.000 euros, soit 75.000 euros par processus de GPA. L’une des GPA a donné des jumeaux.

    https://www.lesalonbeige.fr/ils-sachetent-3-enfants-pour-150-000-euros/

  • Les pays de l’Union européenne s’accordent sur un plan d’urgence visant à réduire la consommation de gaz

    Les pays de l’Union européenne ont trouvé un terrain d’entente sur un plan controversé visant à réduire la consommation de gaz en prévision d’un éventuel arrêt complet des approvisionnements en provenance de Russie, ont indiqué des diplomates à l’agence de presse publique allemande DPA.

    Lire la suite

  • Quand Louis XIV créait la Sécurité sociale

    L14 et Pont.jpg

    La gauche n’a cessé de nous bassiner avec ses soi-disant grandes réformes sociales à l’image des congés payés ou de la Sécurité sociale. C’est aussi oublié un peu vite que nombre de réformes qui seront entreprises après la guerre de 39/45 sont issus des séminaires qui se sont tenus, sous Vichy et plus précisément à Uriage dans le cadre de la Révolution nationale. Aussi, n’est-ce pas sans une certaine ironie que le quotidien ultra libéral L’Opinion (26/7) nous révèle, par ailleurs, que c’est bien Louis XIV, ce grand roi tant décrié par cette gauche inculte, sectaire et totalitaire, qui a bel et bien été à l’origine de la Securité sociale. Louis XIV fut aussi un grand roi social en protégeant les marins et…les danseurs dont la retraite était fixée à 40 ans. Il faudrait attendre Nicolas Sarkozy pour qu’elle soit prolongée jusqu’à 42 ans.  Comme quoi, la démocratie n’a rien inventé. Ah, si, La Liberté allez-vous vous récrier. Sauf qu’elle a de plus en plus le goût de Big Brother.

    Lire la suite ICI

    Source : L’Opinion 26/7/2022

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2022/07/27/quand-louis-xiv-creait-la-securite-sociale-6393862.html