l'information nationaliste - Page 2334
-
TU VOTES LE PEN ?
-
Marion Maréchal réagit au résultat du premier tour de la présidentielle : « Je ne sais pas si Marine Le Pen peut gagner (…) il y a semble-t-il une chance »
Invitée au micro de Sonia Mabrouk sur Europe 1, Marion Maréchal estime une victoire possible de Marine Le Pen au second tour, du moins il y aurait « une chance ».
Après la défaite d’Eric Zemmour, arrivé en quatrième position avec 7% des suffrages, Marion Maréchal reste dans une perspective de recomposition de la vie politique.
Interrogée sur le second tour Macron-Le Pen, l’ancienne députée analyse les sondages et pense qu’il y aurait « une chance » pour sa tante d’être élue présidente de la République française.
-
Une histoire de la résistance en Europe occidentale
Olivier Wieviorka, historien et professeur à l’Ecole normale supérieure de Cachan, s’est spécialisé dans l’histoire de la résistance durant la seconde guerre mondiale.
De la France à la Norvège, de la Belgique aux Pays-Bas, tous les pays ont exalté leur résistance intérieure et leurs pouvoirs en exil, se plaisant à souligner le rôle éminent que ces forces patriotiques avaient joué dans la libération de leur nation. Jusqu’aux années 1970, cette lecture de l’histoire avait valeur d’évangile.
-
Incarcération d’un Congolais, qui, alors qu’il était un haut cadre de la Croix-Rouge lyonnaise, aurait été le cerveau d’un vaste trafic de faux titres de séjour (MàJ)
Trafic de faux papiers: un ancien responsable de la Croix-Rouge écroué
Exclusif. Depuis le 11 mars, l’ancien responsable de l’antenne de la Croix-Rouge de l’Est lyonnais est incarcéré dans le cadre d’une enquête portant sur un trafic de faux titres de séjour et cartes d’identité. C’est toute une filière d’aide à l’immigration irrégulière qui a été mise au jour par la police aux frontières de Lyon après un an et demi d’enquête.
-
Près de 12 millions d’abstentionnistes
Le parti de l’abstention demeure le premier parti de France avec près de 12 millions de votants, auxquels il faut ajouter plus de 500 000 votes blancs. Voici les résultats officiels :
-
Oswald Spengler, la culture arabe et notre déclin
Avait-il tout vu venir ?
[…]« J’appelle pseudomorphose historique, écrit Spengler, les cas dans lesquels une vieille culture étrangère couvre le sol avec une telle puissance qu’elle empêche une jeune culture de respirer… Au lieu de l’élan en hauteur, seule la sève de la haine nourrit des branches gigantesques contre la force lointaine. Tel est le cas de la culture arabe. »
-
Le cabinet de conseil Sémaphores : Dieu que le monde est petit, en Macronie !
Nous vous parlions, la semaine dernière, de cette délicate mission que le gouvernement français avait, pour une somme rondelette, confiée au cabinet de conseil Sémaphores. Il s'agissait de dresser une « cartographie des risques » afin de désigner le meilleur prestataire pour la distribution des professions de foi des candidats à l'élection présidentielle. Au terme d'un travail que l'on devine méticuleux, le cabinet Sémaphores avait conclu que le meilleur opérateur pour remplacer la Poste n'était autre que.. la Poste elle-même !
-
En Ukraine ce sont des Américains qui sont à la manoeuvre sous uniforme ukrainien
-
Ursula von der Leyen veut faire entrer l’Ukraine dans l’Europe
D’Antoine de Lacoste sur Boulevard Voltaire :
Non élue et non mandatée par l’Europe pour l’élargir, la sémillante présidente de la Commission européen ne doute de rien et ose tout. En visite à Kiev, elle a solennellement remis au président Zelenski un questionnaire, prélude à une prochaine adhésion. Symboliquement établi aux couleurs de l’Europe et de l’Ukraine, ce sésame a ravi le chef de guerre ukrainien, héros démocrate acclamé debout par tous les députés occidentaux. Gare à celui qui ne se lève pas, cela lui coûtera cher. On se croirait à une séance du Soviet suprême de la grande époque.
-
Emmanuel Macron et Marine Le Pen qualifiés pour le second tour de la présidentielle
Emmanuel Macron (28%) et Marine Le Pen (24%) se sont qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle. Derrière eux, Jean-Luc Mélenchon à 20%, Eric Zemmour à 7%, Valérie Pécresse serait à 5%. Anne Hidalgo, à 2%, appelle à voter pour Emmanuel Macron au deuxième tour.