Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2333

  • Perpignan : Un clandestin tchadien poignarde sans raison un SDF en criant “Allah akbar” (MàJ: il était déjà connu pour divers méfaits et déjà condamné à deux reprises à des interdictions de séjourner sur le territoire français)

    10/04/2022

    […]

    Interdiction de séjourner sur le territoire français

    Connu pour divers méfaits, condamné à deux reprises à des interdictions de séjourner sur le territoire français pendant 5 ans et 3 ans, il a même tenté un jour de rentrer en force dans le centre de rétention pour obtenir un laissez-passer pour le Tchad dont il se dit originaire. Or, le pays ne le reconnaît pas comme un de ses ressortissants. […] il s’est approché ce jour-là d’un autre SDF qui discutait avec un ami assis sur un banc, qu’il a sorti un pavé de son sac, l’a jeté dans sa direction, puis en a lancé un deuxième.

    Lire la suite

  • Le cœur plus que jamais rebelle de Dominique Venner

    Carnet rebelle volume 2 aux éditions de la Nouvelle Librairie
     
    Dominique Venner, plus vivant que jamais ? Roland Rochefort, qui dirige la publication des « Carnets rebelles » de Dominique Venner aux éditions de La Nouvelle Librairie et qui vient de signer l’introduction du second volume, nous explique pourquoi.

    ÉLÉMENTS : Vous êtes le responsable de l’édition des Carnets rebelles de Dominique Venner ? Quel chantier avez-vous encore devant vous ?

    ROLAND ROCHEFORT. Pour l’heure, nous sommes en train de travailler sur le troisième volume : la retranscription des manuscrits touche à sa fin, nous sommes sur le point de les faire passer à la phase de correction. Ensuite, une fois cette étape achevée, il nous faudra les mettre en page, rédiger une introduction, une préface et une quatrième de couverture que nous adjoindrons aux carnets, avec un beau portrait de Jacques Terpant, Dominique Venner à chacune des grandes périodes de sa vie, et le choix d’un préfacier. Sur l’ensemble du projet, nous prévoyons que l’ensemble des Carnets rebelles comptera une dizaine de volumes. Le contenu des carnets étant très hétérogène (notamment en termes de longueur), il est difficile pour l’heure d’établir le nombre exact de volumes à paraître.

    Lire la suite

  • Présidentielle : 69% des électeurs musulmans ont voté pour Jean-Luc Mélenchon au 1er tour, selon un sondage Ifop. (+32 points par rapport à 2017)

    Selon une étude Ifop pour La Croix, les candidats d’extrême droite réalisent, au total, 40 % chez les catholiques. Pour autant, le vote à gauche ne disparaît pas, avec une percée de Jean-Luc Mélenchon chez les pratiquants réguliers.

    Lire la suite

  • Italie, le banquier Mario Draghi a déjà programmé sa démission

    Programmé pour faire entrer l’Italie dans le nouvel ordre mondial théorisé à Davos, une rumeur qui provient directement d’un ministère italien fait état d’une probable démission de Mario Draghi en août.

    Affari Italiani écrivait hier, et c’est repris par les grands quotidiens italiens aujourd’hui :

    Lire la suite

  • Sacond tour : TOUT SAUF MACRON !

    1592059065.jpg

    Un communiqué de Pierre Vial, président de Terre et peuple

    Les choses sont claires car les masques tombent : Jean-Luc Mélenchon, le « révolutionnaire » en peau de lapin, Valérie Pécresse, la représentante de la droite bourgeoise, friquée, versaillaise, les débris de la gauche et de l’extrême-gauche (Anne Hidalgo, Fabien Roussel, Yannick Jadot, Philippe Poutou) appellent à « faire barrage à l’extrême-droite » - donc, toute honte bue, à voter Macron. C’est la grande coalition de l’Anti-France, le Système à visage découvert.

    Lire la suite

  • Embargo énergétique contre la Russie : l’UE se tire une balle dans le pied

    embargo russie

    Après des semaines d’âpres négociations, les pays membres de l’UE ont finalement décidé jeudi, dans le cadre d’une cinquième salve de sanctions qui entrera en vigueur début août, outre l’interdiction d’exportations vers la Russie à hauteur de 10 milliards d’euros, le gel des avoirs de plusieurs banques russes ou encore l’élargissement de leur « liste noire » à plus de 200 proches du Kremlin, la mise en place d’un embargo sur le charbon russe. Une dernière mesure qui devrait leur coûter très cher puisque, rappelons-le, l’UE n’importe pas moins de 45 % de son charbon de Russie.

    Lire la suite

  • Donoso Cortés : une philosophie contre-révolutionnaire de l’histoire 1/4

    Tout avait été dit, le 4 janvier 1849, à la tribune du parlement espagnol, lorsqu'un député s'avança pour donner son avis dans le débat de politique générale. L'opposition progressiste venait de protester contre les mesures autoritaires prises par le gouvernement du général Narvaez lors des troubles consécutifs aux révolutions européennes de 48. La majorité conservatrice dont faisait partie ce député, avait affirmé son libéralisme et sa bienveillance à l'égard des progressistes, en se cantonnant dans les questions de fait et en se gardant bien d'attaquer de front les positions doctrinales de ses adversaires, comme il est de règle dans les assemblées. L'orateur, avec une éloquence à la fois riche et fougueuse, commença par déclarer qu'il venait enterrer au pied de la tribune, leur sépulture légitime, toutes les idées de l'opposition, c'est-à-dire les idées libérales, « idées stériles et désastreuses, dans lesquelles se résument les erreurs inventées depuis trois siècles pour troubler et dissoudre les sociétés humaines ». La publication de ce Discours sur la dictature où Juan Donoso Cortes annonçait l'avènement mondiale de la dictature et proclamait la légitimité de la « dictature d'en haut » contre la « dictature révolutionnaire », valu à son auteur une immense renommée dans toute l'Europe.

    Lire la suite

  • LR : la consigne de vote de Valérie Pécresse ne passe pas

     

    Lu dans Valeurs Actuelles :

    […] Depuis 2017, le parti est écartelé entre un ligne conservatrice, très à droite, incarnée notamment par Laurent Wauquiez ou Éric Ciotti, et une ligne plus modérée, celle portée pendant la campagne par Valérie Pécresse. La contre-performance de la candidate fait inévitablement resurgir ces lignes de fracture. Le parti doit-il jouer, une fois encore, la carte du “Front républicain” contre le Rassemblement national ? S’opposer à Emmanuel Macron ? Ou tenir une ligne “ni, ni” ? Lorsqu’elle monte sur scène, 20 minutes après l’annonce des résultats, la présidente de la région Île-de-France a fait son choix :

    « Malgré les profondes divergences que j’ai martelées tout au long de la campagne, je voterai en conscience Emmanuel Macron pour empêcher l’arrivée au pouvoir de Mme Le Pen et le chaos qui en résulterait. »

    Lire la suite