On le sait, en politique, la bataille passe beaucoup par les mots : impossible d’analyser la domination progressive de la gauche sur les sphères de la culture sans observer l’inondation parallèle de la langue française par le lexique du progrès, de l’égalitarisme et la déconstruction.
l'information nationaliste - Page 2353
-
Ministère de la Remigration : le mot est lancé !, par Clément Martin
-
Charlotte d’Ornellas en colère contre le traitement médiatique accordé au « Macron Assassin » : « Depuis trois jours, apparemment, le métier de journaliste c’est de créer une réalité alternative »
Chroniqueuse régulière du mardi dans l’émission l’heure des pros, la journaliste à Valeurs Actuelles semblait beaucoup plus incisive à l’égard des médias.
Charlotte d’Ornellas déplore la mise en place d’une « réalité alternative« , Pascal Praud l’a rejoint en ironisant sur le débat « ce sont des prêcheurs de bonnes paroles » (certains journalistes) :
-
« Restaurer le politique » Jean-Yves Le Gallou présente le colloque de l’Institut Iliade
Ce samedi 2 avril, l’Institut Iliade organise son grand colloque annuel. Cette année, le thème le suivant : « Restaurer le politique – Identité, souveraineté, sacré ». Pour s’inscrire à cet événement exceptionnel, rendez-vous à cette adresse : https://institut-iliade.com/iliade/colloque-iliade-2022/.
Découvrez l’entretien accordé par Jean-Yves Le Gallou, co-fondateur de l’Institut Iliade et président de la Fondation Polémia, au quotidien Présent. -
L'Inde et la Chine se rapprochent. Si elles parviennent à un accord, l'Europe paiera cher la trahison des majordomes de Biden!
Augusto Grandi
Des représentants de l'Inde et de la Chine se sont rencontrés et ont appelé à la fin de la guerre en Ukraine. Fondamentalement une "non-nouvelle" car, en termes journalistiques, la nouvelle aurait été une réunion pour souhaiter une intensification des opérations militaires. Cependant, les médias italiens en ont profité pour souligner que Pékin et New Delhi avaient en fait largué Moscou et Poutine. Quand les espoirs se transforment en analyses commodes.
-
Bistro Libertés – Scandale d’Etat McKinsey, le 10 avril, Russie : le grand Satan ?
Martial Bild reçoit Stella Kamnga, chroniqueuse des Grandes Gueules de RMC, et Beatrice Rosen, actrice et chroniqueuse de TPMP sur C8.
Au programme des débats :Le 10 avril, les Français se révoltent ou le match est plié ?
Mouvements sociaux, mouvement des Gilets Jaunes, embrasement populaire contre les décisions liberticides autour du Covid, les Français ont démontré, depuis 5 ans, leur rejet profond de la politique du gouvernement. Et pourtant, les études et les sondages affirment que les jeux sont faits et que Macron restera président jusqu’en 2027 ! Le 10 avril, les Français se révoltent ou le match est plié ?
-
Curée de campagne 3: l'analyse de la présidentielle 2022
-
Pour comprendre l’importance de la remigration, il suffit de fréquenter les cours d’assises
-
Espagne : Démantèlement d’un groupe de Nord-Africains qui dépouillait des familles ukrainiennes fuyant la guerre sur des aires d’autoroute
La Guardia civil a arrêté R.M.J. (47 ans) et identifié une autre personne comme étant les auteurs présumés de huit délits de vol par imprudence – dont une tentative – et de trois autres de dégradation de l’intérieur des véhicules stationnés dans les aires de service. Ils font partie d’un groupe de nord-africains qui se livrent à ce type d’activité criminelle. Le total des effets et de l’argent volés s’élève à plus de 10 250 €. Parmi ses victimes, des familles ukrainiennes fuyant la guerre.
-
Naissance d’une nation : Clovis et les principes fondateurs de l’identité française, d'Hilaire de Crémiers.....(Première partie). 2/3
Pour en être convaincu, il suffit de lire, ne serait-ce que les lettres ou les œuvres des évêques de ces temps troublés. Par exemple, les lettres du célèbre neveu de ce même Sidoine, l’évêque Avitus de Vienne plus connu sous le nom de saint Avit, portant le même patronyme que son oncle, l’empereur auvergnat, ou encore les lettres de Remi, le fameux évêque de Reims.
-
Macron et la politique du grand écart
Françoise Monestier
Les hasards du calendrier ont permis à Emmanuel Macron de bénéficier des avantages de sa double casquette de président sortant et de candidat au renouvellement de son mandat lors de la cérémonie d’hommage aux victimes de Mohamed Merah, organisée à Toulouse le 20 mars dernier par le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) et son responsable régional Franck Teboul, proche du maire de la ville. Flanqué de son épouse, le président de la République a rendu hommage aux victimes, quatre juifs dont trois enfants, deux militaires musulmans et un soldat catholique, en évoquant simplement « une vision dévoyée de l’islam » pour qualifier la tuerie perpétrée par celui que l’on avait d’abord présenté comme le « tueur au scooter ».