Après s’être, de facto, évadé en omettant de revenir à la prison de Luynes à l’issue de sa journée de semi-liberté, Aboubakar, 21 ans, a eu le pire réflexe du monde : il est allé demander du travail… sur le point de deal de la rue Poids de la farine, dans le 1er arrondissement de Marseille. Les policiers l’y ont cueilli en pleine transaction, il a reconnu sans difficulté.
l'information nationaliste - Page 242
-
Marseille : Aboubakar, un réfugié politique tchadien évadé de la prison de Luynes, retrouvé 24 h plus tard en train de dealer
-
Du courage en politique – Discours d’Olivier Battistini pour Reconquête
Polémia n’est pas là pour arbitrer les élégances entre les formations et les personnalités du camp national. Mais Polémia est là pour faire connaître les beaux textes. Et celui qui suit en est un. Son auteur, le philosophe Olivier Battistini, auteur de Platon, le philosophe roi l’a consacré au courage, au courage politique, lors de l’université d’été de Reconquête à Orange.
Polémia.Laudator temporis acti
Je vous salue tous.
Je salue la mémoire de Grégoire Dupont-Tingaud, saint-cyrien et chef de meute – son nom claque comme celui du guerrier qu’il a été –, lettré et maître des mots, savant en dialectique politique et observateur lucide, courageux, amoureux du « vieil héritage », parti trop tôt.
-
Marine Le Pen en tête des intentions de vote pour la présidentielle de 2027, selon un sondage
Selon un sondage Ifop publié le 12 septembre 2024, Marine Le Pen se trouverait en tête des intentions de vote pour la présidentielle de 2027, avec 34 à 35% des voix au premier tour, une position inédite.
-
Vers la fin de l’euro et du dollar : retour aux monnaies nationales et à l’étalon-or !
Aujourd’hui, le dollar en déclin représente encore 60 % des réserves en devises des banques centrales, l’euro en plus fort déclin encore 20 % ; quant au yuan chinois non convertible, il ne peut constituer à ce jour une monnaie de réserve. En tant que monnaie de règlement dans les transactions commerciales, l’euro et le dollar sont en déclin continu, représentant encore chacun aujourd’hui, au maximum environ 40 % des transactions mondiales, tandis que le yuan chinois, lui, connait une progression très rapide pour les transactions commerciales avec la Russie et les BRICS ; le yuan doit représenter aujourd’hui environ 8 % des transactions mondiales. Quant à l’or, la soi-disant « relique barbare » de Keynes en 1945, il connait un renouveau et une ascension irrésistible, très rapide, puisqu’il représente déjà plus de 15 % des actifs des banques centrales !
-
L'armée russe a frappé un train avec des armes étrangères et un entrepôt ukrainien de roquettes
Les forces russes ont abattu plusieurs chasseurs ennemis, détruit des dépôts de munitions et renforcé leurs positions sur la ligne de front, rapporte la Défense dans son bilan quotidien. -
Nouvelle tentative d’assassinat contre Donald trump
Plusieurs coups de feu ont été tirés à proximité de Donald Trump dimanche en Floride. Un suspect a été arrêté. Ces coups auraient été tirés au Trump National Golf Club de West Palm Beach, où l’ancien président jouait au golf ce dimanche.
-
Septembre 1939, le suicide de l’Europe
« En 1939, Germains et Polonais rêvaient d’expansion à l’échelle européenne, tandis que les autocrates nord-américain et soviétique croyaient possible la conquête de l’ensemble des États et des Nations de la planète… »
Entretien avec Bernard Plouvier qui vient de publier Septembre 1939, le suicide de l’Europe aux éditions Dualpha.
(Propos recueillis par Fabrice Dutilleul)
Qui doit être accusé, en bonne logique, d’avoir voulu une « Guerre pour Dantzig » ?
-
Immigration : le pays de Maastricht part en guerre contre l’UE de Maastricht
La nouvelle coalition de gouvernement des Pays-Bas a détaillé son programme le plus strict «jamais mis en œuvre» pour restreindre l’immigration.
-
La Russie peut-elle faire mal économies occidentales ?
La "force majeure russe" [1] sur les exportations de ressources pourrait ruiner les économies occidentales : voici pourquoi.
« La douleur » d'un gel russe des exportations de ressources stratégiques « serait ressentie à la fois par les États-Unis et l'UE, ainsi que par tous les pays répertoriés comme « hostiles » à la Russie, car ils devraient s'approvisionner en éléments nécessaires auprès de fournisseurs de pays tiers, ce qui entraînerait une augmentation appréciable du prix de la matière première, ainsi que les coûts de la chaîne d'approvisionnement allongés que cela implique », a déclaré à Sputnik le consultant en investissement Paul Goncharoff, commentant les remarques du président Poutine cette semaine selon lesquelles la Russie pourrait restreindre ses exportations de nickel, de titane et d'uranium en réponse aux actions hostiles des pays occidentaux.
-
Le choix de Ruffin : une balle dans la tête par Mélenchon ou l’asile chez Marine
ALLAH PEUT COMPTER SUR EUX
Le fiché S Raphaël Arnault fait son cinoche antiraciste et lutte de classes à la fête de l’Huma, ciblant Ruffin, qui se fait copieusement siffler. Le renégat est juste accusé de faire le jeu de la bourgeoisie qui a décidé d’imposer la guerre raciste aux Français. Rien que cela. Et comme Ruffin est une burne-chamallow, il se couche en reconnaissant des maladresses. Un tocard qui n’a pas encore compris qu’il était l’homme à abattre par tous les moyens, à présent. Un conseil, camarade : déjeune avec Bardella, avec Sarah, avec qui tu veux, mais envoie se faire foutre les barjots qui te pendraient haut et court dans une cave de Seine-Saint-Denis. Car sinon, Mélenchon-Ruffin, cela risque d’être une nouvelle édition de Staline-Trotski…