Récemment, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, avait promis lors d’une visite à Dakar que l’Union européenne comptait investir 150 milliards d’euros en Afrique dans les années à venir[1]. C’est désormais devenu un refrain connu : l’Union européenne n’existe que pour transférer les richesses européennes vers l’Afrique. Emmanuel Macron, quant à lui, avait en janvier promis d’y acheminer 100 millions de doses vaccinales anti-Covid[2] ou encore d’organiser un sommet euro-africain visant entre autres à élargir le partenariat de défense européen au continent noir[3].
l'information nationaliste - Page 2396
-
Union européenne – Afrique : en finir avec l’assistanat généralisé, par Clément Martin
-
Evacuation laborieuse des civils, combats au sud-est de Kharkov et dans Marioupol
Lors d’une audition parlementaire américaine mardi 8 mars, Victoria Nuland, sous-secrétaire d’État à l’Europe et à l’Eurasie, a confirmé que «l’Ukraine dispose d’installation de recherche biologique, et nous sommes de fait à présent assez inquiets par la possibilité que les forces russes tentent d’en prendre le contrôle».
Cette information avait été évoquée par Nicolas Hellemme, dans l’une de ses chroniques quotidiennes sur la situation en Ukraine vue par les officiels russes. Voici celle du jour
-
Tours : La première adjointe PS accusée d’avoir détourné plus de 350.000 euros d’argent public destinés aux handicapés. (MàJ : Sursis pour elle, prison ferme pour son mari, leur maison confisquée)
06/12/2021
Après les accusations de détournements de fonds publics qui pèsent sur Guillaume Masset et qui impliquent sa femme Cathy Münsch-Masset, première adjointe à la ville de Tours, France Bleu Touraine a cherché à savoir comment une telle combine a pu arriver.
-
EPONA PRENDRA LA PAROLE SAMEDI 12 MARS AU MEETING DU PARTI DE LA FRANCE À PARIS
-
Mythologie des Mayas - Les mystères des anciens cultes maya
-
Flambée des prix à la pompe : quelques astuces pour économiser son carburant
Aux pompes à essence, le prix des carburants continue d’augmenter pour dépasser les 2€/litre. Voici quelques pistes pour économiser son carburant.
Tout d’abord il faut penser à alléger sa voiture, la capacité d’un réservoir se situe entre 40 et 50 litres, cela correspond à un poids situé entre 30 et 40 kilos. Si vous roulez avec un demi plein, vous pourrez économiser environ 2%.
-
1514 quartiers de non-droit interdits d’accès aux forces de sécurité
Selon l’ancien chef du service de renseignement de sécurité de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), Alain Chouet.
1514 quartiers établis sur 859 communes, et regroupant 4 millions d’habitants, soit 6% de la population.
Et il pointe l’immigration :
-
« Chirac était superficiel. Sarko nous baratinait. Hollande faisait un peu pitié. Macron, lui, est hostile aux Français moyens et à la France française. Le pire de tous » 2/2
Macron veut rester président, après avoir méprisé et insulté pendant 5 ans les « gaulois réfractaires », les « gilets jaunes » et « ceux qui ne sont rien ». M. Macron, la France ne se résume pas à la bourgeoisie des centre-villes.
Macron rassemble surtout les gens aisés, qui ont bénéficié de ses réformes fiscales (suppression de l’impôt sur le patrimoine boursier, forfait sur les revenus boursiers). Les personnes des classes moyenne et populaire n’ont aucun intérêt à voter pour lui.
Immigration, insécurité, poids des impôts, niveau de vie : avec ses grands airs, Macron fait encore pire que Hollande. #MacronPireQueHollande #5AnsDeTrop »
-
Emmanuel Macron refuse tout débat avant le premier tour
Matthieu Chevallier sur BVoltaire
Interrogé par le journaliste de LCI Paul Larrouturou, ce lundi 7 mars, sur sa volonté de ne pas débattre avec les autres candidats, malgré leurs demandes, avant le 1er tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron a répondu : « Aucun Président qui se représentait ne l’a fait. Je ne vois pas pourquoi je ferais différemment du général de Gaulle, de François Mitterrand, de Jacques Chirac ou de Nicolas Sarkozy. » Il a néanmoins dit qu’il répondrait aux différentes chaînes de télévision qui l’interrogeraient, avant d’ajouter : « Je préfère le débat avec les Français : c’est ce que je leur dois. »
-
2 mai 1716 : la fortune anonyme et vagabonde
Autorisée par lettres patentes, une banque est fondée à Paris le 2 mai 1716. Société par actions, au capital de 6 millions de livres, cette banque privée, d'escompte et d'émission, habilitée à émettre des billets au porteur, est étroitement liée au pouvoir puisque 75 % de son capital sont en billets d’État. Le paiement des impôts en billets de banque sera d'ailleurs autorisé le 10 avril 1717. Ces privilèges sont dus à l'appui que fournit le Régent Philippe d'Orléans au fondateur de la banque John Law.