l'information nationaliste - Page 2400
-
CHARLEMAGNE est sacré empereur d'Occident en 800
-
Le Mans : arrivé en France il y a une vingtaine de jours, un squatteur clandestin tunisien est condamné pour cambriolage. Il a quitté l’Italie pour “fuir des violences”. “La porte était ouverte, je suis entré”
Un homme en situation irrégulière a été condamné pour cambriolage, commis dans la nuit du 28 au 29 janvier 2022, au Mans (Sarthe).
Il est arrivé de Tunisie via l’Italie pour « fuir des violences ». Il ne parle pas bien français et vit dans un squat, entre Le Mans et Allonnes, depuis son arrivée, il y a une vingtaine de jours. Dans la nuit du 28 au 29 janvier 2022, vers 1 h 45, Akim (prénom d’emprunt) a été interpellé quartier Chasse-Royale au Mans (Sarthe).
« La porte était ouverte, je suis entré »
-
La Macronie et l’Islamisme : 5 ans de lâchetés
Jean-Frédéric Poisson vient de publier un ouvrage pour dénoncer les lâchetés d’Emmanuel Macron face à l’islamisme conquérant. La majorité présidentielle se targue de combattre le «séparatisme islamiste» et elle en a fait une loi… qui vient plomber la liberté scolaire…
-
Une astuce grossière de Macron : la redevance télé sort par la porte et reviendra par la fenêtre
Comme quoi un discours face aux Français était bien nécessaire ! Face aux habitants de Poissy réunis, ce 7 mars au soir, par leur maire, Emmanuel Macron a enfin entamé sa campagne électorale. Avec une promesse qui tient du tour de prestidigitation. « On supprimera des impôts qui restent, la redevance télé en fait partie, c’est 137 euros en moyenne [en réalité, 138 euros, NDLR], c’est cohérent avec la suppression de la taxe d’habitation : il faut aller au bout », a tranché le président de la République. Sonnez musette, chantez coucous, la France ne sera plus jamais ce qu’elle était. L’ombre s’efface devant la lumière. Quelle créativité, quelle idée ! Quelle avancée merveilleuse sur le chemin du progrès !
-
Identité nationale et droits de l’homme : droit, individu et identité (partie 3)
Par Henri Temple
OPINION. Comment le droit a- t‑il historiquement cimenté l’identité individuelle et le sentiment d’appartenance nationale ? Dans cette réflexion en quatre parties, Henri Temple s’interroge sur la place de l’identité nationale dans notre monde globalisé.
Le Droit a pour finalité d’empêcher le désordre social et la souffrance individuelle. Cela concerne donc aussi la souffrance identitaire et nationale. Le Droit tient compte du réel et donc, à ce titre, du besoin, collectif ou individuel, de nation : c’est l’équilibre intime de la personne, autant que l’édifice national, et même l’architecture de l’humanité qui sont en cause. Le Droit intervient donc pour protéger l’homme, son identité et l’identité de son peuple : ce sont les Droits de l’Homme et des Peuples. Même si les droits des hommes sont connus depuis longtemps, sans pour autant être bien analysés, les »droits de l’homme » n’ont été systématisés juridiquement que récemment, de la fin du XVIIIe au XXe siècle.
-
Romain Bessonnet : Ukraine Guerre ou manipulation de masse
-
L’Europe, un continent de profiteurs
Pendant des décennies, sa défense a été soutenue par l'Amérique. Sur le plan économique, l'Europe s’est appuyée sur les innovations venues d’ailleurs pour suivre ses rivaux. La décision de Poutine d’entrer en guerre a fait naître un sentiment d’unité parmi un ensemble de gouvernements rivaux qui se chamaillent plus souvent au sein d’une union imparfaite. Le Nouvel Economiste dresse ici un état des lieux qui prête à réfléchir. L’Europe a encore du chemin à parcourir.
Lire la suite ICI
-
Trois morts en trois jours à Marseille
Meurtres en série dans la cité phocéenne, les règlements de compte se poursuivent.
Samedi 5 mars, dans le 13e arrondissement, un homme de 31 ans, connu des services de police pour trafic de stupéfiants, est abattu de plusieurs coups de feu. Vendredi 4 mars, Boulevard de Bosphore, dans le 15e arrondissement, un adolescent de 17 ans est poignardé à mort dans le dos. Jeudi 3 mars, Frais-Vallon, dans le 13e arrondissement. Une personne d’une trentaine d’années meurt après une bagarre au couteau. Dans cette même journée, plusieurs agressions ont eu lieu. L’une à la machette devant le commissariat de Noailles (1er), les trois autres à l’arme blanche dans le quartier de la Maison-Blanche (14e) et sur le boulevard Baille (5e).
https://www.tvlibertes.com/actus/trois-morts-en-trois-jours-a-marseille
-
Parmi les premiers réfugiés “Ukrainiens” arrivés à Bruxelles : des Congolais et des Afghans
Après avoir accueilli, mardi soir, une première famille ukrainienne, un couple et trois enfants, dans son centre d’Auderghem, le Samusocial a indiqué vendredi avoir attribué jeudi soir des places encore libres dans son centre d’Evere à cinq hommes seuls, dont trois ressortissants congolais qui étudiaient à Kiev. La permanence téléphonique de l’association a enregistré jeudi 33 demandes d’hébergement d’exilés ukrainiens, principalement des hommes.
(…) RTL.be
-
“Citez-moi une seule victoire industrielle française dans laquelle l’État a été un contributeur important”
Exilé au Liban, Carlos Ghosn a été interrogé dans Valeurs Actuelles. Extrait :
Comment jugez-vous l’évolution des groupes automobiles français ?
Elon Musk et moi avions été les initiateurs de la voiture électrique. Dès 2011, nous avions participé ensemble à un film intitulé la Revanche de la voiture électrique. Lui s’en est mieux tiré que moi. Pourquoi ? Parce que j’ai eu la naïveté d’essayer de transformer deux grands groupes alors que lui y est allé par lui-même.