Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 243

  • Le défi de la prévention de l’avortement en France : une urgence sociale et démographique

    Chaque année, en France, environ 215 000 interruptions volontaires de grossesse (IVG) sont pratiquées, représentant un quart des naissances. Ce phénomène, loin d’être anodin, soulève des enjeux sociaux, économiques et culturels majeurs. À la croisée des questions de santé publique et des problématiques sociétales, la prévention de l’avortement apparaît comme une priorité incontournable.

    Lire la suite

  • Trump… comprenez cet homme pour comprendre ce qu’il va se passer.

    Faire preuve d’empathie n’est pas faire preuve de sympathie.

    Vous pouvez essayer de comprendre un individu. Cela ne veut pas dire que vous partagez tout ce qu’il pense ou que vous le rejetez, peu importe.

    Je m’adresse à ceux qui pensent encore et qui veulent comprendre.

    Pour tous ceux qui veulent bêler avec les ânes, tout ce qui se rapproche d’une analyse risque de choquer vos incapacités à penser ou à réfléchir au-delà de ce que l’on veut vous imposer.

    Lire la suite

  • Le combat essentiel de la jeune Mila, une égérie française, pour les libertés françaises.

    maxresdefault.jpg

    Michel Festivi 

    En Janvier 2020, Mila, alors âgée de 16 ans, qui comme beaucoup de jeunes discutent sur les réseaux sociaux, -elle disposait alors d’un compte sur un site qui totalisait plus de 9000 abonnés-, repousse vertement les avances graveleuses d’un musulman. Les propos tenus sur Mila étaient d’autant plus inadmissibles, que cette dernière n’avait jamais caché son homosexualité, ce qui est son droit le plus strict.

    Lire la suite

  • L'armée russe détruit des armements français, britanniques et libère une localité en 24 heures

    1057336622_0:0:2731:2048_650x0_80_0_0_4d66d354e3ae54dc4b0448263fc4feca.jpg.webp

    Les forces russes ont libéré la localité de Volkovo, en République populaire de Donetsk, détruit des pièces d'artillerie occidentales et renforcé leur position sur le front, rapporte la Défense russe dans son bilan de l'opération spéciale pour le 21 janvier.
    Points clés du bilan de la Défense russe:

    Lire la suite

  • Sur le terrorisme intellectuel

    You are currently viewing Sur le terrorisme intellectuel

    On commence à en parler sur de nombreux médias. De quoi ? Du dernier ouvrage de Jean Sévillia Les habits neuf du terrorisme intellectuel, préfacé par Matthieu Bock-coté. Vous pouvez écouter/visualiser Sévillia sur l’excellente émission Ligne Droite de Radio Courtoisie dirigée par Richard de Sèze.

    Ce qui est certain, c’est que vous pouvez commander cet ouvrage à la Librairie de Flore Les habits neufs du terrorisme intellectuel, Jean Sévillia, aux éditions Perrin, paru en janvier 2025, 416 pages, 23 €.

    En attendant, voici le commentaire que vient d’en faire Gérard Leclerc sur France Catholique.

    Lire la suite

  • Espagne : le combat pour la vérité historique, le dernier livre de Miguel Platón

    Guerre d'Espagne.jpg

    Michel Festivi

    Les lecteurs qui me font l’honneur de lire mes articles, savent combien je suis attaché au combat des idées, notamment dans le cadre de la défense de la vérité historique, contre les pièges totalitaires des mémoires falsifiées, venant essentiellement des gauches. Dans le dernier ouvrage de l’universitaire argentin Marcelo Gullo, contre la légende noire espagnole et l’hégémonie anglo-saxonne (Ceux qui devraient demander pardon, Editions l’Artilleur, 2024), il se trouve une définition parfaite de cette dichotomie essentielle entre l’histoire et la mémoire : « la mémoire en effet, se moque éperdument de la vérité historique et fait de l’histoire une espèce de tribunal du passé, en fonction des idéaux que l’on souhaité défendre... et auprès duquel on cite les hommes ou les nations, afin qu’ils rendent compte de leurs actions, certains se voyant décerner une récompense, tandis que d’autres sont condamnés ». C’est le totalitarisme intellectuel, si bien dénoncé par Jean Sévillia.

    Lire la suite

  • Paris (12e) : un étudiante de 21 ans sauvagement étranglée puis tabassée pendant plusieurs minutes par une bande de cinq individus… même après le vol de son portable, les coups ont continué. « Ils se sont acharnés »

    Une jeune femme de 21 ans a été violemment agressée pour son téléphone par un groupe d’hommes dans le XIIe arrondissement de Paris (…)

    Lire la suite

  • Trump et l’Ukraine devraient céder

    Le commandant en chef ukrainien, le général Syrksi, semble avoir baissé les bras. Ses récentes remarques suggèrent qu’il ne voit plus aucun moyen de gagner la guerre. Il attend désormais simplement que les politiciens l’admettent.

    L’armée ukrainienne a récemment commencé à transférer des milliers de soldats, du service de la défense aérienne et du personnel logistique vers l’infanterie. Les personnes à qui l’on a appris à détecter, analyser et combattre les cibles aériennes sont poussées vers des rôles pour lesquels elles n’ont pas été formées et ne sont pas qualifiées.

    Lire la suite

  • Argentine. 900 régulations éliminées soit 3 par jour en moyenne. Musk reprend Miléi !

    Que nous dit le président argentin ?

    Qu’il vient d’éliminer plus de 900 normes et régulations, soit en moyenne 3 par jour.

    Ceux qui connaissent ou qui s’intéressent aux “effondrements” connaissent l’ouvrage, “l’effondrement des société complexes”.

    Les sociétés humaines s’effondrent sous le poids de la complexité. Toujours.

    Nous souffrons évidemment d’une trop grande complexité.

    Lire la suite

  • 1962, 1979, 2024 : des crises budgétaires… et politiques

    Capture écran Le Parisien
    Capture écran Le Parisien
    Le gouvernement de Michel Barnier est donc tombé. On l'a dit et répété, c'est un événement historique, car c'est la seconde fois qu'un gouvernement est renversé par l'Assemblée nationale en plus de 65 ans de Ve République. Et il est tombé sur la loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) avant même le vote du projet de loi de finances (PLF) de l'État pour 2025. Cette épisode est historique aussi car, dans toute l'histoire de la Ve, ce sera la troisième fois, seulement, que la France ne verra pas son budget de l'année future adopté avant le 31 décembre. Du côté du « socle commun » (Macronie, LR), on prédit la catastrophe budgétaire (pour ne pas dire plus) quand, du côté de ceux qui ont fait chuter Barnier, on relativise la situation en faisant appel à l'Histoire. L'Histoire, justement.

    Lire la suite