Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2501

  • Les comptes de la Sécurité sociale épinglés par un nouveau rapport

    ameli-jpg-610x346-1.jpg

    Vu sur BVoltaire par Iris Bridier

    Missionné par Jean Castex en décembre 2020 en vue de « redonner une vision soutenable et cohérente » du financement de la protection sociale, le HCFiPS (Haut Conseil du financement de la protection sociale) remettait son rapport au Premier ministre, le 18 janvier. Un document de 509 pages en deux tomes qui interpelle l’exécutif sur la nécessité impérative de modifier la gouvernance des finances sociales. Et pour cause, ce rapport estime qu’il faudra dix ans pour remettre à l’équilibre les comptes de la Sécurité sociale : « Avec un besoin de financement de près de 40 milliards d'euros en 2020, les régimes de base de  et le Fonds de solidarité vieillesse ont connu un déficit jamais atteint jusque-là ».

    Lire la suite

  • Païens, chrétiens : un drôle de IVe siècle 1/2

    Terre de références culturelle et religieuse pour l’Empire romain païen, la Grèce est aussi mentionnée comme l’un des premiers foyers du christianisme balbutiant : Paul n’a-t-il pas créé les communautés de Philippes, Thessalonique, Corinthe ? Selon les recherches archéologiques et historiques récentes, la christianisation fut en réalité lente et tardive. Laurence Foschia, doctorante à l’École française d’Athènes, montre ainsi comment le paganisme évolua jusqu’à sa disparition définitive au VIIe siècle, et combien le IVe siècle fut une période complexe où deux systèmes religieux différents coexistaient dans le nouvel Empire byzantin.

    Lire la suite

  • Témoignage – Un policier dans l’enfer du Bataclan

    « Damien », policier, était un des premiers à intervenir au Bataclan en 2015.

    Pour Livre Noir, et anonymement, il témoigne de l’enfer qu’il a vécu ce soir là.

  • Le retour du réel

    2800679828.jpg

    Laurence de Charette

    C’est là un domaine où le réel n’a plus que lointainement prise sur le discours. Gageons donc que les derniers chiffres, montrant une accentuation de la pression migratoire post-Covid, ne changeront pas grand-chose à l’affaire : plus la question migratoire s’impose, plus la novlangue de la bien-pensance tente de la bouter hors de son champ ; plus les Français tentent d’exprimer leur désarroi, plus fleurissent dans le débat public ces euphémismes et anathèmes qui paralysent la pensée. Gare à celui qui ose faire l’éloge des frontières!

    Lire la suite

  • Mémoires (Erich von Manstein)

    Le Maréchal Erich von Manstein (1887-1973) est considéré comme le meilleur stratège allemand du IIIe Reich.

    C’est Manstein qui a imaginé le plan d’invasion de la France par la réputée infranchissable forêt des Ardennes en mai 1940. Et bien d’autres théâtres lui ont permis d’exercer ses talents de grand stratège et d’habile tacticien, comme le le verront les lecteurs de ce livre. Il faut donc se réjouir de la publication de la traduction française des Mémoires de ce maître de guerre qui constituent un document de qualité pour plonger dans les opérations majeures de ce conflit.

    Lire la suite

  • Gérald Darmanin annonce le projet d’un «pacte migratoire» européen pour mieux organiser l’immigration et la répartir dans tous les Etats membres

    A l’occasion de la présidence française de l’Union Européenne, le gouvernement va mettre sur la table un ambitieux projet pour mieux organiser l’immigration et la répartir dans tous les Etats membres.

    Au lendemain du discours au Parlement européen d’Emmanuel Macron , le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a détaillé jeudi sur France Info la vision de l’exécutif pour assurer la présidence de l’Union Européenne. La France va ainsi proposer un « pacte migratoire » qui devra être voté en plusieurs fois. Un pacte qui se veut « responsable et solidaire ».

    Lire la suite

  • Entretien – Florian Philippot au sujet du Pass-Vaccinal : « Petit à petit, des vérités émergent »

    Florian Philippot TVL

    Avec le pass-vaccinal exigé par l’exécutif à marche forcée, 2022 s’annonce presque aussi mal que 2021. Pourtant, Florian Philippot, le président des Patriotes à l’origine de la mobilisation contre les mesures prétendument sanitaires depuis près de 18 mois, voit un motif d’espoir. En effet, l’arrivée du variant Omicron, qui a tout l’air d’être moins dangereux, conjugué au conditionnement du pass-vaccinal à toujours plus d’injections font changer les mentalités des Français.

    Lire la suite