Eric Zemmour ressemble de plus en plus à la bille du flippeur ( parlons français !) et notre vie politique au billard électrique. Sur le plateau, sur les plateaux plutôt, la bille est lancée. C’est elle la vedette, qui retient toute l’attention en pulvérisant les records d’audience, et c’est elle qui, repoussée d’un “bumper” à un autre, essaie de marquer des points entre interview transformée en jury, condamnation judiciaire et réprobations diverses à la suite de propos ou de gestes. Le destin d’une bille est tragique puisque c’est de finir au trou, mais si elle atteint un certain score, elle peut accéder au second tour.
l'information nationaliste - Page 2503
-
ZEMMOUR COMME UN TAUREAU DANS L’ARÈNE.
-
L’Action Française et l’Islam (XI/XI)
C’est avec ce dernier article que s’achève la série sur l’Action Française et l’Islam, un dossier paru dans la Nouvelle Revue Universelle dont l’intérêt et la pertinence n’échappera à personne et particulièrement à ceux qui s’intéressent à la pensée d’Action Française. Il est intéressant de constater entre autres choses que le mouvement maurrassien, hier comme aujourd’hui n’a jamais cessé de réfléchir, et d’interroger le présent dans une recherche permanente d’objectivité intellectuelle. Merci à Philippe Lallement de nous l’avoir rappelé. (AF)
-
Après la parution de "Immigration, l'épreuve des chiffres", un entretien avec André Posokhov
Au mois de décembre est sorti le livre d'André Posokhow, Immigration, l'épreuve des chiffres (cliquez ici). Dans cet entretien qu'il nous a accordé, l'auteur revient sur les motivations qui l'ont poussé à écrire, à quelques mois de la présidentielle, un tel ouvrage.
Propos recueillis par Guirec Sèvres
André Posokhow, qui êtes-vous et comment avez-vous été amené à écrire ce livre sur l’immigration édité chez Synthèse : Immigration, l’épreuve des chiffres ?
Je suis né en 1945 à Cahors dans le Lot., j’ai fait Sciences-po et dans ma vie professionnelle j’étais expert-comptable et commissaire aux comptes. Lorsque celle-ci a pris fin je me suis posé la question de savoir comment je pouvais me rendre utile. C’est ainsi que je me suis tourné vers la droite nationale et que j’ai été pendant plusieurs années contributeur pour la fondation Polémia de Jean-Yves Le Gallou, en particulier sur les questions d’immigration.
-
Jérôme Fourquet : anatomie d'une France divisée
-
Jordan Bardella à Emmanuel Macron : « votre mandat (…) , pour la France comme pour l’Europe, il est vital qu’il reste unique »
Le député européen du Groupe Identité et Démocratie au Parlement européen Jordan Bardella, a tout sauf mâché ses mots à l’égard du chef de l’Etat.
A la suite du discours d’Emmanuel Macron à la présidence française du conseil de l’Union européenne, Jordan Bardella a respecté sa promesse, celle de « parler d’immigration » au président.
-
Passe vaccinal – Un vote déshonorant, par Maxime Tandonnet
Le passe vaccinal a été définitivement voté par l’Assemblée nationale, après le Sénat, avec 215 voix pour (LREM, deux tiers des LR et une minorité des socialistes), 58 voix contre. L’AN compte 577 députés. En soi, cette mesure n’est pas destinée à exercer un effet direct de maîtrise de l’épidémie. On sait aujourd’hui de manière certaine que les personnes vaccinées peuvent aussi propager le virus. L’objectif déclaré du passe vaccinal est d’exercer une pression sur les personnes non vaccinées en les privant de l’accès à de nombreuses commodités de la vie sociale pour les pousser à se faire vacciner.
-
Julien, postérité de l'Apostat
C'était à Lutèce [en 360] par une nuit embrumée d'hiver, tout près de ce qui est aujourd'hui le boulevard Saint-Michel. Hurlements et fracas des épées contre les boucliers. Les fantassins gaulois se sont mutinés, refusant de partir pour les déserts torrides de la Perse et ils investissent le palais de leur jeune général [actuel Palais de Justice]. Timide philosophe envoyé par son cousin Constance II pour redresser la situation aux frontières, Julien s'est métamorphosé en quelques mois en un efficace chef de guerre qui les a portés de victoire en victoire. Maintenant, ils veulent le proclamer Auguste, c'est-à-dire empereur. Il hésite, puis cède à la foule.
-
L’interrogatoire : quand un sénateur PS attaque Bolloré, l’actionnaire de CNews
Il est vêtu d’un costume gris, d’une cravate grise sous ses cheveux gris, d’une chemise bleue et d’un masque bleu. Ce 19 janvier, Vincent Bolloré fait face, seul derrière un bureau nappé de rouge, à une quinzaine de sénateurs, toutes tendances confondues, dans le cadre d’une audition sur la concentration dans les médias. D’autres grands patrons de médias sont convoqués, bien sûr, mais personne ne s’y trompe : c’est bien lui, Vincent Bolloré, le mets de choix. Il est, en particulier, la cible du sénateur PS David Assouline, le rapporteur de cette commission. Un sénateur très préoccupé par un modeste grain de sable de l’empire Bolloré : la petite chaîne CNews, une des quatre chaînes d’information françaises, qui pèse vaillamment 2 % de part d’audience nationale des télévisions en France en 2021.
-
La folie de l’avortement : rejeté au Sénat, proposé à Strasbourg
Dans son discours d’introduction de la présidence française devant les députés au Parlement européen, Emmanuel Macron a déclaré :
Dans cet esprit, je souhaite que l’on consolide nos valeurs d’Européens qui font notre unité, notre fierté et notre force. 20 ans après la proclamation de notre Charte des droits fondamentaux, qui a consacré notamment l’abolition de la peine de mort partout dans l’Union, je souhaite que nous puissions actualiser cette charte, notamment pour être plus explicite sur la protection de l’environnement ou la reconnaissance du droit à l’avortement.
-
Angleterre : Boris Johnson annonce la fin des restrictions Covid
Revirement de situation, alors que le variant Omicron avait poussé les Anglais à renforcer les mesures, ce mercredi le Premier ministre britannique préfère une politique de conseil que d’obligation.
Au revoir le masque, le télétravail, la distanciation, le pass sanitaire, les obligations…
L’Angleterre se dirige même vers une fin de l’isolement pour les cas positifs en mars. Toutes ces mesures devraient être levées à partir du jeudi 27 janvier. Boris Johnson dans son discours au parlement annonce : « Alors que le Covid devient endémique, nous devons remplacer les obligations légales par des conseils et recommandations. »
Début d’une politique de responsabilité pour les citoyens Anglais, après l’Espagne, nos voisins britanniques considèrent le virus comme une grippe.