Une des explications de l’enfer que représente l’attente aux urgences hospitalières est depuis longtemps : « parce que c’est gratuit… ». Mais le fromage gratuit, ça n’existe que dans les tapettes à souris, l’essentiel est de savoir qui paye à la fin. Actuellement, après les passages aux urgences, l’hôpital recouvre seulement 30 % de ce qu’il devrait recevoir – le « reste à charge », tant factures et relances, est négligé par les distraits, les étrangers, les impécunieux et les partis sans laisser d’adresse !
l'information nationaliste - Page 2545
-
Attention, aux urgences, dès le 1er janvier, n’oubliez pas votre porte-monnaie…
-
Têtes à Clash n°90 : Valérie Pécresse, une vraie surprise ?
Franck Tanguy reçoit Laurent Artur du Plessis, Christine Tasin, Jean-Pierre Colombies et Sophie Hongre-Boyeldieu.
Au programme des débats :
1) Valérie Pécresse, la véritable surprise de la présidentielle ?
2) Nouvelle-Calédonie, un fiasco annoncé
3) La gauche, un naufrage probable à la présidentiellehttps://www.tvlibertes.com/tetes-a-clash-n90-valerie-pecresse-une-vraie-surprise
-
Covid-19 : quand l’Assemblée interdit les députés de l’opposition de voter
De Marie-France Lorho, député du Vaucluse :
Au détour d’une allocution dans la presse, le gouvernement a annoncé la semaine dernière l’accélération des dispositifs de renforcement de l’état d’urgence sanitaire. Rappeler la Chambre à voter dans l’octave de Noël ne constituait guère une preuve de loyauté dans le combat politique, comme le passage en force des mesures sanitaires à l’été dernier. Bien décidée à m’opposer à cette nouvelle ineptie, j’entendais me rendre à l’Assemblée nationale pour débattre et voter ce texte particulièrement inique dès mercredi, en Commission des lois.
-
Les Mythes de la Seconde Guerre mondiale, volume 2
Cet ouvrage collectif est placé sous la direction de Jean Lopez, fondateur et directeur de la rédaction de Guerres & Histoire.
Après le succès du premier volume, voici un second opus qui vise une fois de plus à débusquer les mythes, légendes et idées reçues qui encombrent et déforment la perception de ce conflit, et qui sont largement répandues.
-
RADIO COURTOISIE TOUT sur la radio qui monte !
-
Variants, recombinaisons: les risques de la vaccination de masse, par le Dr Christian Vélot
La campagne « vaccinale » contre le Covid-19 a été lancée en France il y a tout juste un an. Pourtant, 2022 s’annonce sous les mêmes auspices que 2021. Le gouvernement agite les peurs en brandissant l’explosion de cas de contaminations, les médecins de plateaux TV annoncent toujours plus de patients en réanimation. Tous pointent un responsable importé d’Afrique du Sud : le variant Omicron.
Le docteur Christian Vélot, généticien moléculaire, nous explique les conséquences de la vaccination sur le virus du SarsCov2. Des mutations aux recombinaisons virales, la vaccination de masse en période épidémique est-elle une solution rationnelle ? Réponse tout de suite !
-
Fermeture temporaire de la grande mosquée de Beauvais pour « apologie du djihad »
Mardi 28 décembre, la préfecture de l’Oise a ordonné la fermeture pour six mois de la grande mosquée de Beauvais pour des prêches « incitant à la haine », « à la violence » et « faisant l’apologie du djihad ». La préfecture précise : « La préfète de l’Oise a pris un arrêté lundi portant sur la fermeture de la grande mosquée de Beauvais pour une durée de six mois. Cet arrêté est exécutoire au bout de quarante-huit heures. » L’association « Espoir et fraternité », qui gère cette mosquée, a fait savoir à l’AFP par l’intermédiaire de son avocat Samim Bolaky, qu’elle a saisi le tribunal administratif d’Amiens afin de contester cette décision.
-
De Lagrasse à Solignac, la haine recuite du Monde
Le 22 décembre, Le Monde a consacré un reportage à l’abbaye de Lagrasse, dans l’Aude, sous le titre :
A l’abbaye de Lagrasse, la querelle des deux chapelles
Depuis 2004, une communauté religieuse conservatrice a investi l’édifice déjà occupé pour partie par une association littéraire marquée à gauche. Après un premier incident en 2007, la paix fragile de ce village de l’Aude a été troublée par la publication de « Trois jours, trois nuits », signé par quatorze écrivains qui ont partagé le quotidien des chanoines.
-
Dimanche 8 janvier : Jean Messiha invité de Reconquête à Vannes
-
Couvre-feu : erreur fatale pour le gouvernement !