Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2547

  • Afghanistan : non, les talibans n’ont pas changé, mais on va quand même continuer à banquer…

    talibans.png

    Semblables à nos Présidents à la veille de briguer un second mandat, les  qui gouvernent aujourd’hui l’Afghanistan assuraient avoir « changé ».

    Revenus au pouvoir en août dernier, vingt ans après en avoir été chassés, les  l’avaient promis : les femmes ne seraient plus chez eux ces parias privés de la plus élémentaire des libertés. Elles auraient désormais le droit de sortir, de travailler, d’être instruites… C’était, promis juré sur le Coran, la condition sine qua non pour recevoir l’aide internationale qui sortirait le pays de la misère.

    Lire la suite

  • Nouvelles mesures en Absurdie

    Nouvelles mesures en Absurdie

    L’inénarrable Castex a déballé une nouvelle série de mesures pour lutter contre la nouvelle grippe micronesque… parmi lesquelles :

    • Le délai de rappel vaccinal ramené à trois mois après la dernière dose (après avoir évoqué, 6, puis 5 et 4 mois… ). Bientôt le rappel vaccinal tous les mois ?
    • La quatrième dose «est une possibilité». Autant dire qu’elle deviendra obligatoire, en attendant les suivantes. Pfizer se frotte les mains.
    • Retour du masque «dans tous les centre-villes» où préfets et maires le jugent utile
    • Rassemblements extérieurs limités à 5000 personnes, contre 2000 en intérieur (sauf pour les meetings politiques et cultes)
    • Plus possible de manger dans les salles de sport, lieux de culture et transports
    • Bars et cafés restent ouverts, à condition d’y consommer assis et non plus debout. Sera-t-il possible de faire pipi debout ?
    • Fin des «concerts debout» dès lundi, et pour au moins trois semaines
    • Transformation du passe sanitaire en passe vaccinal. Les non-vaccinés sont soumis à un régime d’apartheid.

    Lire la suite

  • L'Occident entre l'Être et le Néant.

    La question de l'être a toujours taraudé l'Occident. Shakespeare fait dire à Hamlet « To be or not to be » phrase que les lycéens récitent de façon mécanique mais qui ne peut vraiment être comprise dans toute sa plénitude et sa densité qu'après avoir lu Être et Temps de Martin Heidegger.

    Ce philosophe allemand a interrogé et souvent choqué beaucoup d'Européens par son engagement politique qui ne peut sans doute être compris que dans une perception du nazisme, expression de l'Être de l'homme blanc dans toute sa radicalité. La fameuse phrase ; « la grandeur et la vérité interne du national-socialisme » a fait beaucoup réagir Jürgen Habermas.

    Lire la suite

  • Prisca Thevenot : évoquer les racines chrétiennes de la France, c’est diviser les Français !

     Vu sur Ma France

    Pierre Mylestin 27 décembre 2021

    Pour Éric Zemmour,  incarne « le grand vide »« quelqu’un qui n’a les idées claires sur rien »

     Incarner le vide, d’accord ; le défendre, bec et faux ongles, à longueur de plateaux télé requiert vraisemblablement des facultés cognitives qui ne sont, de toute évidence, pas à la portée du premier quidam venu, ou parvenu. 

    Lire la suite

  • Le vœu de Louis XIII et Louis XIV à Saint-Germain-en-Laye (Janine Hébert)

    La ville de Saint-Germain-en-Laye fut le lieu privilégié d’un acte religieux qui concerne l’Histoire de France et que l’on désigne sous le terme de Vœu de Louis XIII.

    Il s’agit en fait de la consécration de la France à la Sainte Vierge. Rappelons le contexte. Le royaume n’avait pas d’héritier. La Reine implorait la Vierge de bénir leur union. Le Roi demande à Saint Vincent de Paul d’organiser la prédication d’une Mission. L’événement se passe en février 1638.

    Lire la suite

  • États-Unis : exode massif vers les paradis libertariens de Floride et du Texas

    Le Bureau du recensement des États-Unis estime que la Californie a perdu 1% de sa population en 2021, soit environ 367,299 résidents. Elle est suivie par l’État de New-York qui a vu 319,000 de ses habitants partir. Ce sont les États conservateurs du sud qui récoltent cette immigration qualifiée fuyant principalement le covidisme et la fiscalité affolante de ces États d’extrême gauche.

    La Californie était une magnifique région avec palmiers, plages, surfeurs, vignobles, liberté, vrai cinéma et hommes politiques intègres à la Ronald Reagan. Depuis qu’elle est devenue démocrate, c’est devenu un enfer numérique d’où sortent les pires horreurs que l’humanité n’ait jamais produite. Kamala Harris la première.

    Lire la suite

  • Les sondages se suivent et se ressemblent…

    Et, d’ailleurs, rien ne change !

    Les Français sont fiers d’être français mais toujours plus distants avec l’Europe que leurs voisins allemands et italiens. C’est l’un des enseignements d’une enquête sur les fiertés nationales et européennes réalisée par l’Ifop pour EuropaNova et le JDD.

    Plus de 87 % des Français se disent fiers d’être français, mais moins de 68 % se sentent fiers d’être européens.

    Lire la suite

  • Georges Dumézil : variations sur une épopée intellectuelle

    Georges Dumézil : variations sur une épopée intellectuelle

    Érudit encyclopédique, locuteur de langues rares ou disparues, le Maître fut sans doute un des derniers grands « honnêtes hommes » de notre civilisation européenne. Évalué à l’aune des canons de notre époque, il serait assurément relégué dans le camp des maudits. Vers la fin de sa vie, ses travaux, sinon ses fréquentations, étaient minutieusement épiés par une camarilla de « vigilants » bien plus préoccupés à polir leur gloire vaine et pâle, qu’à travailler sérieusement sur l’œuvre du Maître ravalé, pro domo, au rang de faire-valoir de leur infinie médiocrité. Il n’en sera d’ailleurs nullement question dans cette conférence, sauf à leur assurer, comme à leurs plus récents épigones, une postérité ou une publicité indue.

    Toujours est-il que Georges Dumézil fut un être complexe, non dénué de contradictions, en dépit de convictions fortes et qui s’obstinait incessamment à s’effacer le plus possible derrière son œuvre, à l’instar de Pythagore ou de Thalès dont ne subsiste, pour l’essentiel, que le souvenir bien plus vivace et utile de leurs célèbres théorèmes.

    Lire la suite