Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2597

  • Quand les mythomanes de l'Obs (anciennement Nouvel Observateur) prennent leurs désirs pour des réalités

    1647920758.jpg

    Ces radicaux d'extrême droite qui s'investissent dans la campagne de Zemmour

    Voici l'article publié hier sur le site de l'Obs cliquez ici :

    Roland Hélie, ex-cadre dirigeant d'un parti néofasciste et proche d'extrémistes antisémites, et Jérémie Piano, ancien porte-parole de Génération identitaire, prennent part à la campagne du polémiste d'extrême droite.

    Nombre de radicaux d'extrême droite ont fait d'Eric Zemmour leur candidat pour 2022, multipliant les messages de soutien au thuriféraire du maréchal Pétain et pourfendeur de l'immigration, sans qu'il ne s'en émeuve. C'était connu. Mais une étape a été franchie. Selon nos informations, une partie de ces radicaux s'investit dans l'organisation même de la campagne du polémiste d'extrême droite, qui vient de se lancer officiellement dans la course à l'Elysée ce mardi 30 novembre.

    Lire la suite

  • Le marché automobile français en berne au mois de novembre

    Selon des chiffres publiés mercredi par la Plateforme automobile (PFA), le marché automobile français est resté orienté à la baisse en novembre (-3,21% sur un an). François Roudier de la PFA, témoigne : « On n’a jamais vu un mois de novembre comme ça. Les chiffres sont très bas et on se compare à un mois de novembre 2020 où les concessions étaient restées quasiment fermées 15 jours. » Les constructeurs ont immatriculé 121 995 voitures sur le mois, contre 126 047 en novembre 2020 et 172 731 en novembre 2019. Le marché reste frappé par la crise des semi-conducteurs qui, malgré des carnets de commande plutôt remplis, empêche de livrer les véhicules à temps.

    https://www.tvlibertes.com/actus/le-marche-automobile-francais-en-berne-au-mois-de-novembre

    Lire la suite

  • Réconcilier l’Europe et la France

    Réconcilier l’Europe et la France

    En mécanique classique, la croissance, lorsqu’elle mesure la variation d’un travail fourni, est équivalente à la puissance, puisque celle-ci est la quantité d’énergie par unité de temps apportée par un système à un autre. Disserter sur la compatibilité de la décroissance et de la puissance paraît ainsi étrange puisque, mathématiquement, cela équivaudrait à dire que – 1 = + 1 ou 0 = 2, ce qui, on en conviendra, serait osé… Très audacieux, surtout pour un entrepreneur, créateur d’entreprises – près d’une dizaine depuis vingt ans – dans des domaines aussi variés que la fintech, l’énergie, l’agriculture, le véhicule autonome, la mode ou les spiritueux – et dont le prénom provient du vieil allemand karal, l’homme libre.

    Lire la suite

  • Bordeaux : le maire escrologiste installe un sapin horrible par idéologie

    L’année dernière, le maire « vert » nouvellement élu Pierre Hurmic avait fait montre de sa folie furieuse en refusant d’installer un sapin de Noël comme il était de tradition, en parlant d’« arbre mort ».
    Cette année, pour essayer de contenter la population, Hurmic a fait installer un sapin… artificiel.
    Une prétendue œuvre d’art, écologique, faite de verre et d’acier.
    Voyez le résultat : ci-dessus

    La gauche est une maladie mentale, comme nous l’expliquons depuis des années.

    Evidemment, vous aurez remarqué que cet objet très laid est installé aux abords de la cathédrale. C’est le principe de l’« art » contemporain : sa seule façon de provoquer l’étonnement chez l’humain (car il est incapable de l’émerveiller) réside dans la transgression. Transgression si possible du sacré, chez ces gens de gauche.

    http://www.contre-info.com/

  • Traité Paris-Rome

    Mario Draghi et Emmanuel Macron ont signé il y a quelques jours  un Traité de coopération bilatérale renforcée entre les deux pays, afin, officiellement, de” relancer une Europe souveraine, unie et démocratique.”

    Depuis vingt ans, les maladresses françaises envers l’Italie ont engendré rancoeurs et incompréhensions.

    Lire la suite

  • Louis XIX, duc d’Angoulême (François de Coustin)

    François de Coustin, ancien journaliste, est conseiller pour le patrimoine et l’histoire d’une grande institution publique.

    Ecrire l’histoire de Louis XIX, né Louis-Antoine de Bourbon-Artois (1775-1844), roi nié, c’est écrire celle d’un homme qui court derrière son destin dans une période profondément troublée. Il naît alors que Louis XVI est roi depuis un an, il meurt vers la fin du règne de Louis-Philippe; plus de la moitié de sa vie se passe en exil.

    Lire la suite

  • La Commission européenne proche de l’asile psychiatrique

    359067744.jpg

    Stéphane Kovacs et Anne Rovan

    « Mesdames et messieurs »« Noël », ou encore le prénom « Marie », voilà qui ne fait pas très « inclusif »... Dans le but de « refléter la diversité » et de lutter contre « les stéréotypes profondément ancrés dans les comportements individuels et collectifs », la Commission européenne vient de publier un guide interne « pour une communication inclusive ». Avec, listés dans des tableaux, toute une série de termes à « éviter » pour ne froisser personne.

    Lire la suite

  • Islam et islamisation de la France : notes de Jacques Julliard

    carnets-inedits-230x180.jpg

    Nous avons, sans procéder à aucun commentaire, choisi d’extraire la plupart des remarques écrites par M.J.Julliard dans ses Carnets inédits. 1987-2020. Histoire, Politique, Littérature (Bouquins, 2021) à propos de l’islam et de l’islamisation de la France. Classées chronologiquement, comme dans son livre. M.Julliard se définit comme étant de gauche (mais de la gauche républicaine, celle qui a disparu des radars des sondages pour l’élection présidentielle) et est généralement considéré comme une personnalité sagace.

    1990 : « Je déjeune avec Boris Orlov, de l’Académie des sciences de Moscou…et Wolf Dietrich Rost, ingénieur des technique du bois, membre important des DSU… Interrogé sur la France, fille aînée de l’Eglise, je leur révèle qu’elle compte désormais une minorité de quelque 5 millions de musulmans. L’effarement et la consternation se lisent sur leur visage. Mais qu’allez-vous faire ? me demandent-ils ? » (pp 93-94)

    Lire la suite