l'information nationaliste - Page 2599
-
Comment Prendre Le Pouvoir - #NouvelleRévolutionFrançaise - Chapitre 1
-
Hawaï, Cuba, Mexique : les étapes de l'impérialisme américain
- Dans un long entretien que Robert Steuckers avait accordé à Marc Lüdders et paru dans Vouloir n°11 (1999), de même que dans divers autres textes sur les insuffisances doctrinales et pratiques de la "Nouvelle Droite" française, il avait insisté sur la nécessité de connaître l'histoire des États-Unis et les modi operandi de l'impérialisme américain. En Italie, le dissident américain, façon Chomsky, John Kleeves avait fait paraître dans la collection "Sinergie" un ouvrage important intitulé "Un paese pericoloso" (SEB, Milano, 2000). L'agence allemande DNZ de Munich étudie à son tour ces innombrables faits historiques, dans une série d'articles, dont l'un, que nous traduisons ici en français, porte sur les violations américaines de l'intégrité territoriale des Iles Hawaï, de Cuba, alors province espagnole, et du Mexique.
-
Djihad au prétoire
Procès des attentats du 13 novembre ou tribune ? Salah Abdeslam profite des audiences pour poursuivre son combat contre la France, au grand dam des victimes. C’est pourtant la vérité du djihadisme qui émerge ainsi du prétoire.
« Terroristes, djihadistes, radicalisés... Tous ces termes créent de la confusion, il ne s'agit que de l’islam authentique. Ces terroristes, ces radicaux, ce sont des musulmans ». lance Salah Abdeslam à la Cour. Après une semaine de procès, la parole du seul survivant des équipes de tueurs de l’attentat du 13 novembre 2015 pèse lourd. On aurait tort de ne pas écouter les totalitaires, ils annoncent toujours la couleur. La leçon du nazisme, dont les horreurs sont contenues dans Mein Kampf, n'a pas été plus retenue pour les crimes du communisme que pour ceux de l’islamisme. Le procès des attentats du 13 novembre permettra-t-il enfin de prendre conscience de la nature du danger qui a déjà tant frappé la France ?
-
Vers une baisse de la population en France
Selon une étude de l’INSEE, si les tendances démographiques récentes se prolongeaient, la population de la France augmenterait jusqu’en 2044 pour atteindre 69,3 millions d’habitants. Elle diminuerait ensuite, pour s’établir à 68,1 millions d’habitants en 2070, soit 700 000 de plus qu’en 2021.
À partir de 2035, les décès seraient plus nombreux que les naissances.
-
Les restrictions sanitaires font exploser la consommation d’antidépresseurs en France
Les derniers chiffres publiés au printemps 2021 par l’Assurance-maladie sont formels : depuis le début de la pandémie, l’état psychologique des Français se dégrade et leur consommation de médicaments sur ordonnance vendus en pharmacie contre les troubles anxieux et dépressifs est en forte hausse : « Depuis le début du premier confinement, entre mars 2020 et avril 2021, on observe une augmentation de 1,9 million de délivrances d’antidépresseurs, 440 000 délivrances d’antipsychotiques, 3,4 millions de délivrances d’anxiolytiques et 1,4 million de délivrances d’hypnotiques par rapport à l’attendu, détaillait l’organisme en mai. La délivrance de médicaments de la dépendance à l’alcool a été globalement stable en 2020, mais en hausse marquée depuis le début de l’année 2021 (une augmentation de 18 300 délivrances entre janvier et avril 2021). »
-
Great Reset : Mario Draghi, chef du gouvernement italien, a rencontré Klaus Schwab, un duo qui vous veut bien
Le Great Reset avance au sein des gouvernements occidentaux. Depuis le début de l’urgence sanitaire, alors que les Parlements nationaux semblent de plus en plus privés de leur fonction législative, les lobbyistes peuvent trouver amplement d’espace pour influencer les décisions politiques.
-
Le gibet de Montfaucon : les fourches de la grande Justice de Paris
-
AINSI PARLA ZEMMOUR !
Les critiques qui sont tombées en avalanche sur la déclaration de candidature d’Eric Zemmour témoignent le plus souvent de l’aveuglement, entretenu ou subi, des commentateurs et du grand malentendu qui règne dans la politique française, au moins depuis 2017, et sans doute depuis plus longtemps. Elles épinglent le caractère anxiogène, la référence gaullienne jugée ridicule, le caractère nostalgique marqué par un regard davantage tourné vers le passé que vers l’avenir, et l’absence de propositions précises dans le domaine économique.
-
La révolte de Maritz et De Wet en 1914, annonce la revanche des Boers sur l’Angleterre 2/2
Botha décide de déclarer la loi martiale le 12 octobre, deux jours après que Maritz, à la tête d'un régiment sud-africain, ait déserté pour rejoindre les troupes allemandes en proclamant son intention d'envahir la province du Cap. Les partisans inconditionnels de la cause boer estiment que l'Allemagne est capable d'infliger une défaite définitive à l'Angleterre, ce qui leur offre une occasion unique de prendre leur revanche sur les vainqueurs de 1902 et de rendre l'Afrique du Sud aux Afrikaners. Mais le mouvement est désordonné: les "kommandos", organisés à la hâte, mal armés, mal aimés par une partie de la population qui vient de panser les plaies de 1899-1902, ne sont pas en mesure d'affronter les unités de l'armée régulière. Les derniers rebelles se rendent le 2 février 1915.
Ainsi, la campagne contre le Sud-Ouest africain allemand peut commencer. Londres avait fait savoir qu'elle serait considérée comme un service rendu à l'Empire, et que par conséquent l'Empire en bénéficierait politiquement au moment du traité de paix.
-
Crise migratoire – Cardinal Robert Sarah : « L’important est d’aider l’Afrique à se développer sur place, et faire que ces jeunes trouvent du travail et restent chez eux » [vidéo]
Le Cardinal Robert Sarah, auteur de “Pour l’éternité” aux éditions Fayard, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet des crises et des drames migratoires.
Au moins 27 migrants ont péri mercredi 24 novembre dans le naufrage de leur embarcation au large de Calais. Le cardinal Robert Sarah est revenu sur ce drame, le plus meurtrier depuis l’envolée en 2018 des traversées migratoires de la Manche.