Dans sa décision rendue vendredi 22 octobre, le tribunal a donné raison à trois agents en invalidant leur suspension, notamment parce qu’ils travaillent dans les cuisines des deux hôpitaux, sans contact avec le public. Pour leur avocat Thomas Bénagès c’est une victoire et surtout cela crée un précédent « pour ceux qui ne travaillent pas au contact des malades ou du public et qui auraient la possibilité d’être reclassés. » Dans un communiqué publié ce jeudi, les deux CHU déclarent prendre « acte des ordonnances prises par le juge des référés du TA de Lyon. Ces ordonnances suspendent la décision de suspension prise pour trois agents hospitaliers ne satisfaisant pas à l’obligation vaccinale posée par la loi du 5 août 2021. » Les deux établissements se sont pourvus en cassation.
l'information nationaliste - Page 2600
-
Le CHU de Roanne et de Saint Etienne contraints de réintégrer des agents non-vaccinés
-
Anne Hidalgo à Paris : un rideau de fumée sur un trou financier
Ne cherchez pas plus longtemps, nous l’avons fait pour vous ! 1,3 milliard d’euros, c’est le montant minimum de la dette occultée par la mairie de Paris. Elle est constituée par ce qu’on appelle des loyers capitalisés, versés par les organismes de HLM à la ville avec des décennies d’avance. En échange, naturellement, la ville devra assurer l’entretien du parc immobilier sur ses recettes propres annuelles, mais ça, c’est une autre histoire. Le poison de l’avance sur recettes sera distillé dans les veines des contribuables parisiens bien longtemps après qu’Hidalgo aura été chassée avec sa clique de l’hôtel de ville.
-
Evergrande, Migrants en Pologne,PIB en France, Charles Gave et Leonard dans le Daily d'opinion.
-
René Bazin, un cœur à l’ouvrage
Il est des livres que l’on qualifie d’ouvrages parce qu’ils sont plus que des textes ou des récits. Ils offrent au lecteur une qualité d’âme, lui apportent cet éclairage sans lequel l’horizon de son intelligence serait bien terne.
La littérature française se compose d’un trésor d’ouvrages que de généreuses signatures ont su produire dans le silence d’un bureau, à la coulée du jour, ou à la lueur timide d’un carcel. L’abécédaire littéraire français est immense et René Bazin, par l’orthographe de son nom, en occupe les premières pages sans qu’aucune, dans son œuvre, démentit jamais la qualité du royal registre. René Bazin, oui ! qu’il ne faut pas confondre avec le triste rejeton familial, Jean Hervé-Bazin, son petit-neveu, écrivain lui aussi et auteur de « Vipère au poing », dont l’esprit, tout couvert de haine, s’égara dans la caverne creuse de l’ultra gauche intello-pacifiste.
-
De la transphobie à la transdinguerie !
La chronique de Philippe Randa
Certes, il y a ceux que les « différences sexuelles » offusquent pour des raisons morales, vouant aux gémonies les homosexuels, qu’ils soient hommes ou femmes et plus encore les « transgenres » qui ne sont ni l’un, ni l’autre ou les deux à la fois ou alors encore même plus si affinités… et ceux qui ne s’y retrouvent plus guère dans toutes les différences revendiquées, depuis que l’on est passé du vocable LGBT à LGBTQIA+ et désormais MOGAI et QUILTBAG, vaste fourre-tout de toutes les espèces humaines connues, reconnues ou en voie de reconnaissance, sinon d’existence : lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, queers, intersexes et asexuelles, bispiritualités, cisgenres, dyadiques, altersexuels, etc., etc., etc.
-
Jean Lassalle : l'entretien mythique !
-
La Cnil demande au gouvernement des chiffres prouvant l’efficacité du passe sanitaire
Pour la quatrième fois depuis septembre 2020, la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) a adressé ce mardi un avis au Parlement concernant la mise en place des dispositions pour lutter contre le Covid-19. Quatre avis qui sont restés, jusqu’à ce jour, sans réponse, rapporte BFM TV.
-
La Petite Histoire : Talleyrand, le diable boiteux – Les grands traîtres
Il a servi tous les régimes et les a tous trahi lorsque ses intérêts étaient mis en cause. Noble devenu républicain, évêque passé au service de la Révolution, Charles Maurice de Talleyrand Périgord est indéniablement un diplomate de talent. Avec cynisme et machiavélisme, il a servi le roi comme la République, l’Empire comme la Restauration, la France comme les coalisés… Sa plus grande trahison restera celle qu’il mettra en œuvre pour faire tomber Napoléon, pour la plus grande joie du tsar Alexandre auquel il louera chèrement ses services. Si certains de ses accomplissements sont reconnus, Talleyrand n’aura jamais vraiment servi personne d’autre que lui-même, ce qui fait de lui l’une des girouettes les plus célèbres de l’Histoire de France. Retour sur le parcours sinueux de celui que l’on surnomme « le diable boiteux », et que l’Empereur qualifiera de « merde en bas de soie »…
https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-talleyrand-le-diable-boiteux-les-grands-traitres
-
Et, pendant ce temps-là…
Les macronistes s’offrent un rassemblement de façade
Divisée avant d’être officiellement unie, la majorité présidentielle s’est retrouvée, lundi soir, pour prendre une photo de famille, tresser des louanges à Emmanuel Macron et taper sur ses adversaires.
Un exercice poussif qui ne risque pas de « marquer l’histoire de la politique française », contrairement à ce que pensent ses participants.
-
“Ne soyons pas dupes de l’hypocrisie de l’institution et de ses relais” : un prof suspendu pour avoir mis en cause l’Education nationale dans l’affaire Samuel Paty
“Tandis que l’Education nationale rend hommage d’une main à Samuel Paty “mort pour la liberté d’expression” selon les propres mots du ministre Jean-Michel Blanquer, de l’autre main elle muselle et sanctionne les enseignants qui osent justement exercer ladite liberté d’expression”. Les mots sont forts, à l’image de la colère de l’enseignant qui a accepté de livrer son témoignage en exclusivité à L’Express. Fin octobre dernier, Jean-Christophe Peton, professeur de lettres au lycée du Bois de Mouchard (Jura) a été suspendu de cours à titre conservatoire pour avoir mis en cause le rôle de l’institution lors de l’affaire Samuel Paty.