l'information nationaliste - Page 2640
-
Blocages anti-coronafolie : on organise l’Union sacrée !
-
L’épate Lépante : Chronique d’une bataille qui vit naître la propagande
Dans la mémoire occidentale, peu de batailles sont autant chargées de symbole que celle de Lépante. Dans les eaux de ce golfe de l’ouest de la Grèce s’affrontèrent plus de 100.000 hommes, le 7 octobre 1571, dans une gigantesque bataille navale qui s’acheva sur l’écrasement de la flotte ottomane par les forces pour la première — et dernière — fois réunies de Venise, du Saint-Siège et de l’Espagne sous la bannière d’une Sainte Ligue, parrainée par Pie V.
-
Samuel Paty, tué une seconde fois par la stupidité progressiste, par Clément Martin
Un an après la mort de Samuel Paty, les pédagogues de l’Education Nationale n’ont toujours pas compris la leçon. Au contraire, leur idéologie contre-nature reprend du poil de la bête à mesure que l’on s’éloigne du drame.
-
Réindustrialiser la France : avec qui ? Avec quoi ?
Vu sur BVoltaire par Guy Chalochet
Nos excellentissimes gouvernants ont découvert, à l’occasion de la crise du Covid, que la France est désormais dépendante du monde entier et que son industrie a quasiment disparu. Alors, campagne présidentielle oblige, ceux-là mêmes qui l’ont méthodiquement dépecé, tous, veulent réindustrialiser le pays. Ces grandes envolées seraient comiques si elles n’étaient tragiques.
-
Alain Duhamel : « Ce que le général De Gaulle disait en privé à propos de l’Algérie et des Arabes ressemble énormément à ce que dit Éric Zemmour
-
Des répliques de bateaux de guerre américains filmées dans le désert chinois
Des répliques de bateaux de guerre américains filmées dans le désert chinois rendent furieux les Américains.
Il faut dire que les Chinois n’y sont pas allés par le dos des petites baguettes !
En effet, ils ont tout simplement construit aussi bien des répliques de destroyers US que de porte-avions !
Le tout ? Pour s’entraîner à les bombarder à coup de missiles ou de bombes, les torpiller en plein désert étant un peu plus complexe !
L’objectif ?
Etre capable de contrer la Navy américaine.
Egalement faire de la dissuasion.
-
La République du Congo va planter 40 000 Hectares de forêt
L’objectif est d’aider à lutter contre le réchauffement climatique et de séquestrer environ dix millions de tonnes de carbone sur une période de vingt ans, selon le ministre de l’économie forestière du Congo, Rosalie Matondo.
Ce projet de reforestation, dénommé BaCaSi, va se développer dans le centre du pays, près du village de Ngo, dans la région des plateaux. C’est le premier ministre Anatole Makosso qui a donné lui même le coup d’envoi de cette opération, qu’il qualifie de “projet d’envergure, le tout premier en Afrique.”
En 2011 un projet pourtant semblable avait été initié par le même Congo-Brazzaville, qui portait sur une reforestation d’un million d’hectares, mais il semble ne pas avoir abouti.
Il existe par ailleurs, un autre projet de “Grande muraille verte” en Afrique. Celui-ci a pour but de stopper l’avancée du Sahara en érigeant une muraille d’arbres de 15 km de largeur sur 7.800 km de longueur, allant de Dakar à Djibouti en passant par 11 pays africains. C’est à dire en traversant des zones instables à risques, ce qui pose évidemment des problèmes de sécurité.
Certains trouvent malgré tout le projet trop ambitieux et préféreraient que l’on sauve les arbres existants, dans les oasis notamment, au lieu de vouloir en implanter de nouveaux. Mais 4 millions d’hectares d’arbres ont déjà pris racine.
CH
https://www.tvlibertes.com/actus/la-republique-du-congo-va-planter-40-000-hectares-de-foret
-
Nous sommes bel et bien en guerre !
Quand Eric Zemmour clame avec raison que « nous sommes en guerre ! », tout le Landerneau politique, mais pas que, pousse des cris d’orfraie. Et pourtant les chiffres sont accablants. Jean-Marc Leclerc du Figaro (9/11) dresse un bilan qui fait froid dans le dos et qui pose la question : mais que fait ce gouvernement qui nous casse les pieds avec le passe sanitaire quand policiers, gendarmes, pompiers sont constamment agressés au quotidien mettant d’autant la sécurité des Français en danger. L’aveuglement a ses limites que la macronie est en train de dépasser.
Lire la suite ICI
-
La discrimination salariale entre femmes et hommes “à travail égal” est un mensonge
Le Salon beige a publié depuis longtemps plusieurs articles prouvant que la discrimination salariale entre femmes et hommes “à travail égal” est un mythe, un mensonge, un outil de propagande diffusé par des associations féministes et repris en cœur par des médias trop paresseux pour étudier sérieusement le sujet. Vous en bas de cet article les liens des articles en question.
Nous publions désormais le décodage réalisé par les équipes d’Eric Zemmour. Petite réflexion au passage : Au regard du sérieux des arguments et des références de ce décodage, il va falloir s’attendre à un programme des plus sérieux ce qui confirmerait la présence auprès d’Eric Zemmour d’une équipe extrêmement compétente. Les démagogues et les incultes peuvent commencer à s’inquiéter…
-
LE TOTALITARISME CONSISTE À TRAHIR LA RÉALITÉ PAR LE LANGAGE.
Albert Camus a écrit “Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde “. Dans son essai “L’homme révolté”, il dit de même “La logique du révolté est … de s’efforcer au langage clair pour ne pas épaissir le mensonge universel”. Le mensonge universel est une cause, sinon la principale, du malheur, politique, de notre monde. Il faut mesurer la justesse de cette pensée. Parler vrai, être intellectuellement honnête, tenter d’être le plus objectif, et au moins d’être sincère sont effectivement les conditions d’une véritable démocratie libérale fondée sur des débats où des idées et des solutions différentes s’affrontent mais en évitant la mauvaise foi et le mensonge.