Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 281

  • Pour sauver Macron, Lecornu se soumet au PS et Wauquiez saborde LR

    Traitresdessin.jpg

    EDITO DE CYRANO

    Il y a quelques jours, nous avons proposé à nos lecteurs ces deux éditos, qui vont paraître visionnaires ce jour, après la mascarade à laquelle nous avons assisté cet après-midi.

    Voir ici

    Et ici

    Lire la suite

  • « Vous ne pouvez pas rester en France ! » : expulsable, le migrant multicondamné mord un policier dans l’avion qui devait le ramener en Tunisie et est débarqué à Nice (06) ; Wadji Megdiche, avait visionné des vidéos YouTube sur le sujet

    L’homme a fait tant d’esclandre qu’il a dû être débarqué à Nice, le commandant de bord refusant de le garder à bord de l’appareil.

    Lire la suite

  • Frais bancaires : les Français paient trois fois plus que l’inflation

    Les frais bancaires continuent de grimper. Selon le rapport 2025 de l’Observatoire des tarifs bancaires (OTB), les prix des services bancaires ont augmenté de 3,1 % entre juin 2024 et juin 2025, contre 1 % pour l’inflation générale.

    Lire la suite

  • « Comment Macron a préparé un piège aux députés pour faire adopter son budget ! ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Et si Eric Coquerel avait raison ?

    Le président LFI de la commission des finances de l’Assemblée Nationale a fait une intervention très importante le jour de présentation du budget et du discours de politique générale du nouveau-nouveau premier ministre.

    Lire la suite

  • [PEOPLE] Jean Dujardin l’affirme, « Il est quand même chouette notre pays » !

    Jean Dujardin
    Georges Biard, CC BY 3.0, via Wikimedia Commons
    Pour la sortie de son prochain film L'homme qui rétrécit, Jean Dujardin accordait une interview et faisait la une de Paris Match le 8 octobre dernier avec cette phrase : « Il est quand même chouette notre pays ». Une déclaration d’amour assez rare chez nos acteurs français pour être notée, les représentants du monde culturel et cinématographique, comme Ramzy, Omar Sy ou Marina Foïs, étant habituellement plus prompts à la critique qu’à l’éloge, Jean Dujardin se démarque par sa simplicité, sa sincérité et son humilité : il est comédien, pas politique et surtout, il a su garder les pieds sur terre.

    Lire la suite

  • « Ça fait peur » : les 2700 agents au ministère de l’Intérieur ne veulent pas déménager dans l’ancien village olympique en Seine-Saint-Denis

    Faut-il s’attendre à une vague de départs au ministère de l’Intérieur d’ici à début 2027 ? L’échéance correspond au déménagement annoncé de 2 700 agents du ministère, principalement sur des postes administratifs dits de « support » des différentes directions (ressources humaines, finances, numérique), depuis le site Lumière, situé dans le 12e arrondissement de Paris, pour « Universeine » à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Ce nouvel écoquartier, sorti de terre en quelques années pour servir de village des athlètes pendant les Jeux olympiques et paralympiques et 2024, et aujourd’hui devenu une zone en développement mêlant logements, bureaux et commerces, dont la halle Maxwell, l’ancienne centrale électrique réhabilitée qui fait partie des futurs nouveaux locaux du ministère de l’Intérieur.

    Lire la suite

  • L’escalade de la panique des drones en Europe : quand la peur devient une arme politique

    par Ricardo Martins

    Une poignée de drones bon marché dicte désormais des budgets de plusieurs milliards d’euros et les agendas des sommets. L’hystérie européenne face au ciel en dit moins sur la puissance de Moscou que sur sa propre perte de sang-froid.

    Une étrange hystérie s’est emparée de l’Europe. Il ne s’agit ni de chars à la frontière, ni de missiles sur les villes, mais de drones : petits, non vérifiés, souvent inoffensifs. Ils apparaissent et disparaissent dans le ciel du Danemark, de l’Allemagne ou de la Pologne, et en quelques heures, les titres crient à la «guerre hybride» et aux «incursions dans l’espace aérien».

    Lire la suite

  • Les trois poisons de la démocratie

    Par Philippe Germain

    Il fut un temps – disons, celui des Lumières, celui de la révolution fondatrice, celui des grands textes – où la démocratie n’était pas un mot fatigué, mais une promesse faite à l’homme que sa voix compterait, que sa liberté serait sacrée, que le politique resterait le lieu du conflit noble, du choix. Ce temps s’éloigne. Et c’est un fait : aujourd’hui, la démocratie chancelle. Elle n’est pas morte, non. Mais elle vacille. Et si elle vacille, c’est sous l’effet de trois poisons qui, lentement mais sûrement, l’érodent : la mondialisation sans frein, le pouvoir silencieux des juges et l’Europe des technocrates.

    Lire la suite

  • La « justice » sur mesure…

    Anne Hidalgo, l’immaculée conception sauvée par la justice administrative. Le Conseil d’État en protecteur des élus corrompus, ou des décisions arbitraires, s’est dressé pour voler au secours de l’élue socialiste, en très mauvaise posture suite à se notes de frais injustifiées et visiblement injustifiables . Voilà ce qu’est devenue cette noble institution, Long, Weil et Braibant doivent se retourner dans leur tombe. Voilà comment une dictature se met en place et contribue à sa survie, en protégeant les faquins, en validant ce qui ne devrait pas l’être en portant le sceau de la légalité à la forfanterie. Il n’y a même pas de procès, de maquillage de l’escroquerie, le CE décide que ce ne serait pas bien de devoir donner des explications, que la transparence est l’ennemi du bien donc de la justice. On ne rêve pas, conscient de la faute de Hidalgo et du sort qui serait le sien si une instruction s’ouvrait, on annule tout simplement la requête. Indéfendable, donc on supprime le conflit ! Bien entendu cette exception ne fonctionne qu’avec les gens de gauche, les autres doivent être hissés sur les bûchers de l’inquisition pour expier une vérité écrite par le camp autoproclamé du bien.

     

    Lire la suite

  • En l’absence de « rupture », le RPF a des solutions

    L’art habituel de prendre les Français pour des ânes, faire croire qu’il y aura une « rupture », reprendre les mêmes, y ajouter quelques « indépendants », qui sont déjà mouillés jusqu’au cou avec la Macronie et présenter la mixture comme une nouveauté alors qu’on a raclé le fond de la gamelle. Ils sont indécrottables et ne peuvent se résoudre à faire autrement, avec d’autres hommes que ce qui nous a menés à la ruine. Fort heureusement, personne ne se laisse prendre au piège, même avec ces médias, toujours occupés à faire le service après-vente, qui nous mettent en avant leurs outsiders Edouard Geffray qui est en réalité un homme de l’appareil qui a amené les résultats scolaires, là où ils sont, dans les derniers du classement PISA, ou Laurent Nunez, mentionné lors des affaires avec Benalla. Comment on-t-ils pu penser que ça pouvait passer ?

    Lire la suite