Avant que la France ne pose le pied sur cette terre en 1830, ce qui allait devenir l'Algérie était un territoire où régnait le chaos. Imaginez un peu : la Régence d'Alger, soi-disant sous l'aile de l'Empire ottoman, mais en réalité, une véritable entreprise de piraterie. On ne parle pas d'un État structuré, mais d'un repaire où se côtoyaient flibustiers, marchands d'esclaves et autres bandits, profitant de la faiblesse d'un pouvoir central fantomatique. Leurs revenus ? Butins de guerre, traite humaine, impôts forcés... Les écrits de l'époque, bien loin des clichés romantiques, dépeignent une société d'une brutalité inouïe. La violence, la corruption, l'arbitraire... c'était le quotidien.
l'information nationaliste - Page 284
-
La Régence d’Alger avant l’intervention française de 1830 : un nid de pirates, d’esclavagistes et de criminels
-
Où passent nos impôts ?
« … Alors que le chantier est bloqué… Aucun représentant des quatre collectivités locales siégeant dans la gouvernance de l’association « Hermione – La Fayette » n’a voté en faveur du budget 2025. Alors que le chantier n’avance plus depuis six mois, l’association leur demande d’« être à la hauteur des enjeux »… » (« Sud-Ouest » du 25 février 2025). -
Après la visite de Macron, Trump annonce 25 % de droits de douane contre l’Europe et ouvre la guerre commerciale !
par 27 Fév 2025 | |
Macron vient à peine de partir des Etats-Unis, après avoir été encensé par la presse servile de notre pays comme étant celui qui avait “réussi à influencer Donald Trump et à le faire changer d’avis” qu’une fois le dos tourné le président américain impose 25 % de droits de douane sur toutes les importations européennes ce qui va faire un petit trou dans la raquette des grosses entreprises du vieux continent.
A ce prix-là, le Canada et le Mexique ont plié en 24 heures.
-
Poutine joue le rôle de pacificateur pendant que la guerre fait rage
Poutine a suscité quelques froncements de sourcils parmi les commentateurs russes pour sa soudaine offre de « travailler avec les États-Unis » pour exploiter les terres rares et les ressources minérales russes en Russie et dans le Donbass. Il a été accusé d’avoir vendu la Russie en échange d’une dissimulation de la guerre.
-
Une bibliothèque qui brûle...
Il y a quelques jours, à Grenoble, une bibliothèque a été volontairement incendiée par de jeunes (ou moins jeunes) délinquants qui réagissaient aux tentatives policières de mettre fin aux activités de commerce de drogue dans leur quartier réputé difficile. Grave, révélateur, voire symbolique, l’événement n’a pas fait les gros titres, hormis dans la presse locale, mais seulement sous l’angle du fait divers : ainsi, incendier une bibliothèque et brûler des livres, ne serait qu’un incident, sans doute regrettable, mais sans plus… Et certains ont même trouvé des excuses aux pyromanes, en invoquant des raisons « sociales » (sic !), et en avançant, une fois de plus, les notions de « discrimination » et de « stigmatisation » (re-sic) dont seraient victimes les auteurs de la dévastation livresque. Ainsi, les bûchers d’ouvrages, de ceux qui mêlent l’imagination, l’esprit, la belle écriture… sont-ils excusés par les lâches partisans d’une tolérance à la sauvagerie dont, d’ailleurs, se moquent bien les incendiaires eux-mêmes ! Pagnol, Victor Hugo, Anatole France…, ces nouveaux inconnus : « mais dans quelle équipe jouent-ils ? », pourraient dire les nouveaux barbares enivrés de sport-spectacle et de drogues réelles ou virtuelles, par intraveineuse ou par téléphone…
-
Réseau pédophile : ces médias qui taisent l’affiliation LFI du principal accusé
-
Meurtre à Tours (37) : un jeune de 18 ans tué d’au moins 6 coups de couteau en plein thorax dans le quartier du Sanitas
INFO LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE – Il était près de 20 h, mercredi 26 février 2025, quand l’alerte a été donnée. Un homme venait d’être poignardé alors qu’il se trouvait au niveau du numéro 4, allée de la Gaudinière, dans le quartier du Sanitas à Tours (à l’est de la place de la Liberté, en direction de la Rotonde). (…) il aurait été poignardé à au moins six reprises au niveau du thorax.
-
Des soldats américains (mercenaires) abattus par l’armée russe en Ukraine
Une vidéo a fait surface montrant l’embuscade et le massacre de ce qui semble clairement être des soldats américains – probablement de jeunes mercenaires – par des troupes «russes» à l’intérieur de l’Ukraine.
Les mots que l’on peut entendre de la bouche d’un homme portant une caméra corporelle sont «C’est un piège, baisse-toi» alors qu’il se fait tirer dessus et tombe au sol, toujours vivant.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
« Pré-bunking… le nouveau terme pour désigner la censure en Europe. Ursula von der Leyen vous explique tout ! ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
“Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.” Pour ceux qui ne connaitraient pas, c’est le tout début de l’Evangile selon Saint-Jean.
Tout commence par les mots.
Les mots sont tout.
Avec les mots nous imaginons des concepts, des idées. Des idées comme la liberté, la recherche d’équité ou de justice.
-
A peine élu, Merz trahit déjà…
Comment interpréter les résultats des élections allemandes ? Les plus optimistes retiennent la percée de l’AFD, quand les autres se rassurent avec le score de la CDU de Merz. Entre statu quo et bouleversement, l’avenir parait incertain. En effet La CDU a gagné, mais elle ne peut gouverner qu’avec une coalition. Pour obtenir la majorité, il n’y a que deux alliances possibles. Avec le SPD du chancelier sortant, très largement battu. Pas certain que les électeurs apprécient de voir revenir au pouvoir ceux qu’ils ont voulu défaire. Remarquez, c’est bien ce qui s’est produit en France sans que cela ne soulève les foules. Mais l’Allemagne n’est pas la France et il n’y a pas le magique 49.3 pour gouverner sans débattre.