Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2996

  • L’ANTIRACISME A RÉINVENTÉ LE RACISME !

    gkelman-1024x456.jpg

    La révolution est physiquement un tour de cadran. Les choses sont renversées, la tête en bas puis reviennent à leur place, mais elles n’ont plus la même tête. C’est ainsi que les Blancs avaient tendance à regarder les Noirs de haut, comme des sauvages ou des enfants, corvéables à merci, dressables à volonté. Même avec humour ou avec bienveillance, le racisme était latent et en fait inconscient de Tintin au Congo jusqu’à Banania. Puis les éveilleurs de conscience sont venus dire aux chrétiens voués au repentir que ce n’était pas bien, qu’il fallait enfin pratiquer cette égalité qu’on proclamait sans la réaliser.

    Lire la suite

  • [vidéo] Immigration : “La France se défrancise”, estime Philippe de Villiers

    Philippe de Villiers

    Après l’attaque de Rambouillet, lors de laquelle une policière a été tuée vendredi par un Tunisien de 36 ans, Philippe de Villiers estime qu'”on ne peut plus dire qu’il n’y a plus de lien entre le terrorisme et l’immigration”. Pour l’ancien président du Mouvement pour la France, et invité de RTL ce mardi 27 avril, “l’immigration est le terreau de l’Islam, qui est le terreau de l’islamisme, qui le terreau du terrorisme“.

    Lire la suite

  • Nicolas Dupont-Aignan, sur la Tribune des généraux : “Le mépris de la ministre prouve son vertige devant une situation que le gouvernement ne maîtrise plus”

     réagit à la polémique qui enfle autour de la “Tribune des généraux” et aux réactions des ministres  et Agnès Pannier-Runacher


    Boulevard Voltaire

    https://www.tvlibertes.com/actus/nicolas-dupont-aignan-sur-la-tribune-des-generaux-le-mepris-de-la-ministre-prouve-son-vertige-devant-une-situation-que-le-gouvernement-ne-maitrise-plus

  • Compliment, baiser volé… Éric Zemmour accusé d’agression sexuelle : la grande fanfare a-t-elle commencé ?

    zemmour.png

    Ça y est, la fanfare commence à donner. Pour le moment, ce n’est pas encore la grosse caisse, plutôt un petit air de flûte, mais cela peut préfigurer de la suite.

    « Éric Zemmour accusé d’agression sexuelle lors d’une  d’été du PS à La Rochelle », titrait, mardi,  sous le hashtag  :

    « Samedi sur Facebook, la socialiste Gaëlle Lenfant a accusé l’essayiste de l’avoir agressée sexuellement il y a une quinzaine d’années. Les faits se seraient produits à l’université d’été du PS » car « l’affiche géante à l’effigie d’Éric Zemmour, accrochée à un échafaudage par un collectif d’, a opéré chez elle comme un déclencheur, lui rappelant “un instant de sa vie dégoûtant” ».

    Lire la suite

  • Redoutable retour du planisme

    6a00d8341c715453ef0263e9a121ed200b-320wi.jpg

    En cette belle lune rousse de printemps, les fantômes et les vampires viennent hanter les cimetières.

    Les optimistes se plaisaient à penser que les succubes des illusions idéologiques planistes ne devraient plus jamais tourmenter la France.

    Guaino avait quitté la dernière version, chiraquienne, du commissariat au Plan en 1998, et l'institution elle-même avait disparu en 2006.

    Lire la suite

  • Être royaliste en 2021, par Jean-Philippe Chauvin.

    Il faut bien l’avouer :  aujourd’hui, malgré les efforts des militants monarchistes de toutes tendances, le royalisme semble presque invisible aux yeux de nos contemporains, baignés dans l’ambiance distractionnaire de la société de consommation, désormais plus numérique que physique, et par l’angoisse actuelle de la maladie qui rôde dans nos villes : cette dernière menace semble d’ailleurs tétaniser toute capacité de réflexion politique, au point de prédire une élection présidentielle au second tour semblable à l’élection précédente, avec un même destin électoral…

    Lire la suite

  • Déconfinement : Macron fait durer le “plaisir” – JT du mercredi 28 avril 2021

    Au programme ce soir, retour sur la dernière manipulation de l’exécutif autour du Covid-19. Alors qu’Emmanuel Macron doit prendre la parole vendredi pour esquisser le déconfinement, le Conseil des ministres a entériné ce mercredi un texte de loi prévoyant la fin de l’État d’urgence sanitaire… Mais sous cette appellation aux apparences de libération, le gouvernement prolonge en réalité ses prérogatives jusqu’au 31 octobre. Une histoire sans fin comme prévu.

    Nous évoquerons ensuite le nouveau projet de loi antiterrorisme qui entérine le virage sécuritaire de l’État. Une réforme qui devrait fliquer encore davantage les Français sans réellement les protéger du terrorisme.

    Et puis nous reviendrons sur le vote du Parlement européen entérinant l’accord commercial post-Brexit. Une étape importante dans l’émancipation britannique qui met en relief les échecs de l’actuel projet européen.


    https://www.tvlibertes.com/deconfinement-macron-fait-durer-le-plaisir-jt-du-mercredi-28-avril-2021

  • L’identité civilisationnelle de l’Europe est-elle « judéo-chrétienne » ?

     
    L’identité civilisationnelle de l’Europe est-elle « judéo-chrétienne » ?
    L’emploi de la notion de « judéo-christianisme » procède d’un raccourci contestable, impropre à définir l’essence de notre civilisation, qu’il convient tout simplement de qualifier d’européenne, sans lui accoler d’autres qualificatifs réducteurs.

    À l’heure où l’action de réseaux d’influence islamistes, alimentée sur notre sol par des décennies d’immigration massive, se conjugue à une formidable montée du « terrorisme intellectuel » pratiqué par les militants « déconstructivistes » (« cancel culture », antiracisme racialiste, féminisme « ultra », etc.), la pérennité de l’identité ethnique et culturelle des peuples européens se trouve gravement menacée. Toutefois, des voix courageuses s’élèvent, de plus en plus nombreuses, pour appeler à la défense de notre identité civilisationnelle, que de nombreux écrivains, penseurs ou polémistes qualifient alors volontiers de « judéo-chrétienne ».

    Est-il cependant exact et pertinent de définir ainsi la civilisation européenne ? Cette dernière doit-elle être essentiellement conçue comme d’origine « judéo-chrétienne » ?

    Nous ne le pensons pas, pour deux raisons principales, l’une tenant à l’histoire des peuples européens, l’autre à l’histoire des religions.

    Lire la suite