
Après avoir dû quitter le groupe Bayard qui l’avait embauché comme numéro 2, Alban du Rostu s’exprime dans L’Express :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Après avoir dû quitter le groupe Bayard qui l’avait embauché comme numéro 2, Alban du Rostu s’exprime dans L’Express :
par Boris Egorov.
Russes et Américains se sont rarement retrouvés face à face sur le champ de bataille. Les escarmouches les plus sanglantes ont eu lieu pendant la participation des États-Unis à la guerre civile russe.
Les forces ukrainiennes ont attaqué ce mercredi un aérodrome à Taganrog, dans le sud de la Russie, à l’aide de missiles américains ATACMS. « Il a été établi avec certitude que six missiles balistiques ATACMS de fabrication américaine ont été utilisés », a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué, précisant que deux d’entre eux avaient été « abattus » et que « les autres ont été détournés par des équipements de guerre électronique ». Vladimir Poutine a présenté comme une « ligne rouge » les attaques ukrainiennes contre le sol russe avec des armes occidentales.
Chacun voit midi à sa porte. Et les événements internationaux sont présentés à l'opinion, déformés, sincèrement ou à dessein, par le prisme de considérations locales.
Dans nos pays européens, malgré toutes sortes d'avancées vers une conscience civique commune, la presse et les médias audio-visuels, sans même parler des réseaux, ne semblent toujours pas en mesure d'intéresser le public, encore moins de l'informer s'agissant de ce qui se passe chez le voisin. Alors... quand il s'agit de la Syrie...
11/12/2024
La cour d’assises de la Loire a condamné Morad Aggoun, un ancien adjoint à la mairie de Vaulx-en-Velin, près de Lyon, à quinze ans de réclusion criminelle pour viol, agressions et harcèlement sexuel.
par Dieter Broers
Au cours des 4000 dernières années, le climat a connu des changements très importants. Des périodes de réchauffement ont été suivies de «petits âges glaciaires». Aujourd’hui, les températures augmentent à nouveau vers un optimum climatique, similaire à ce que l’on a déjà observé par le passé.
Vous avez du entendre parler de la dernière étude sur le niveau scolaire des jeunes français. (Source ici).
Nous sommes désormais les derniers en … Europe !
Il faut dire que l’éducation nationale préfère enseigner à mes enfants le tri des poubelles (propagande) et le cycle de l’eau tous les ans (propagande) ou encore l’enfilage de capotes, le concept de fellation (rien à voir avec les cours d’économie de Rachida Dati), ou même les différentes manières de se masturber, oui, oui, je vous assure, mon fils en 6ème à l’âge de 11 ans a eu droit à ces outrances d’une immense violence en réalité car ne tenant pas compte de son niveau de maturité sur ce genre de sujets.
Macron reçoit les « forces républicaines » pour choisir son futur premier ministre. Ne cherchez pas dans la constitution la définition de cette appellation, elle n’y figure pas, et pour cause, toutes les formations légalement élues sont estampillées républicaines, sinon elles seraient interdites, et le Président est censé discuter à égalité avec tous. Oui mais ça c’était avant l’évènement de l’enfant président et de sa conception de la démocratie et surtout de la fonction qu’il occupe. Il reçoit tout le monde sauf les LFI et le RN. L’obsession hégémonique de la minorité qu’il entend imposer dans tous les domaines est sa méthode et il l’applique pour nommer celui qui devra constituer le nouveau gouvernement. Il n’avait pas de majorité, qu’à cela ne tienne, il a choisi Barnier qui a tenu 55 jours. Il s’apprête à refaire cette erreur, à moins que ce ne soit sa tactique pour rejeter indéfiniment la faute sur le RN et LFI, ces méchants parlementaires qui cassent son jouet !