21% de baisse du revenu médian réel en France ! Les statistiques officielles camouflent l’appauvrissement et la précarisation des Français, avec ces moyennes déformées par l’explosion des inégalités et ce chômage de masse invisibilisation par un sondage complaisant. Mais ce qui frappe dans l’UE, c’est que notre pays est peut-être celui qui s’en sort le moins bien, du fait des choix de nos dirigeants.
l'information nationaliste - Page 305
-
Quand nos dirigeants accentuent les méfaits de l’UE
-
Quand Macron parraine la désunion nationale
En excluant LFI et le RN de ses interlocuteurs, Emmanuel Macron se place désormais en adversaire déclaré de son peuple. Sa réponse à la crise démocratique, qui marginalise une partie des citoyens, sera de l’aggraver. Président de tous les Français, le voici instigateur d’une tambouille autour de la désignation, demain dit-on, du nouveau premier ministre. Celui-ci aura pour mission d’ignorer près de 50% de l’électorat représenté par les deux partis parias. Jeudi dernier, Macron les a qualifiés d’« antirépublicains » parce qu’ils ont voté la censure contre Michel Barnier. Hier, le spectacle offert par les 25 adoubés du Parrain, reçus à l’Elysée pour faire allégeance, a donné la mesure de l’effondrement de la classe politique, de la fonction présidentielle, de la Ve République.
-
La Russie a déjoué le piège américain en Syrie
par Ben Fofana
Avant tout propos, le film de la chute de Bachar al-Assad ne s’est pas déroulé selon un scénario idéal de la Russie. Car même si la Syrie était un boulet plus qu’autre chose, la Russie a perdu la face aux yeux du Monde et sera perçue comme un des perdants de l’affaire. Elle aurait aimé stabiliser ce front jusqu’à ce qu’elle en finisse en Ukraine. Et éviter le merdier qu’un État islamique à cheval sur la Syrie et l’Irak (qui suivra forcément) ne manquera d’entrainer. Ensuite, il ne faut jamais perdre de vue que tout ce que fait Washington (et ses relais locaux, Israël et Turquie notamment) a pour but in fine de contrarier, embêter voire détruire la Russie, au-delà des avantages immédiats que ces actions peuvent lui procurer.
-
Selon un bilan de la gendarmerie nationale, le nombre des affaires liées aux trafics et aux reventes de drogue a explosé de 67 % en dix ans dans les campagnes françaises.
Selon un bilan de la gendarmerie nationale porté à la connaissance du Figaro, le nombre des affaires liées aux trafics et aux reventes a explosé de 67 % en dix ans dans les territoires ruraux et périurbains.
-
Economie française : “tout est paralysé”. Public Sénat.
La ministre intérimaire Primas est inquiète car pour elle tout est paralysé.
C’est vrai madame la ministre.
Mais pas uniquement depuis la censure du gouvernement.
C’est vrai et c’est le cas depuis la décision funeste de dissolution du phare du palais, de notre Mozart de l’Elysée.
Tout le monde s’est arrêté car on ne sait pas à quelle sauce nous allons être mangés.
-
L’Arcom vole au secours de la voiture électrique… et de la pensée unique !
-
Ce que nous devons aux Mérovingiens, avec Michel Fauquier
-
Affaire Sara Sharif en GB : la fillette, tuée par son père, portait un hijab pour dissimuler ses ecchymoses. Des préoccupations liées à l’antiracisme et l’inclusivité auraient entravé son suivi par les services sociaux.
L’affaire Sara Sharif concerne la mort tragique d’une fillette de 10 ans, retrouvée avec plus de 70 blessures dans son domicile à Woking, en Angleterre, en août 2023. Son père, Urfan Sharif, sa belle-mère, Beinash Batool, et son oncle, Faisal Malik, ont été jugés responsables. Sharif, décrit comme manipulateur et violent, avait un historique d’abus sur des femmes et des enfants.
-
Les Français dans le monde berbère
Par Pierre Gourinard
Les polémiques engendrées par l’histoire de la Colonisation traduisent une carence inquiétante, l’oubli de l’humain. L’économique prime le politique et il ne peut y avoir de véritable débat, parce que les aspects « positifs » ou « négatifs » de la Colonisation ne sont trop souvent qu’une bataille de chiffres et de statistiques sans référence au colonisateur ou au colonisé.
-
« Les Etats-Unis sont les vrais responsables de la guerre d’Ukraine »
Les lecteurs d’Éléments connaissent Gérard Conio. Ce grand érudit, traducteur du polonais et du russe, a imprimé sa marque sur les éditions l’Âge d’homme aux côtés de Vladimir Dimitrijevic. Aujourd’hui, le professeur émérite à l’Université Nancy-2 publie une version augmentée et mise à jour de La Russie et son double (Perspectives libres 2024) grâce aux bons soins de Pierre-Yves Rougeyron. Dans cette réflexion entamée peu après la chute de l’URSS, Conio interroge les racines profondes de l’histoire russe, les rapports du peuple à l’État et les tiraillements entre Russie et Occident qui caractérisent encore la Russie de Poutine.
REVUE ÉLÉMENTS. Commençons par l’actualité la plus brûlante. Vous avez rédigé plusieurs chapitres de La Russie et son double à Kiev au cours des années 2010. Malgré votre critique de l’OTAN et des nationalistes ukrainiens, reconnaissez-vous quelque responsabilité à la Russie de Vladimir Poutine dans l’enchaînement d’événements qui a abouti à l’invasion de 2022 ?