l'information nationaliste - Page 307
-
Anne Trewby chez CNews - Risque d’agression : le calvaire des joggeuses
-
La France détient le record du monde des impôts et taxes, mais… les caisses sont vides !
La bande des cinq qui, à la tête du même système, ont racketté la France pendant plus de 40 ans
François Bayrou s’est exprimé ce mardi à l’issue de la réunion du « Comité d’alerte [sic] du budget » convoqué à Matignon, qui réunissait plusieurs membres du gouvernement, des parlementaires et des syndicalistes, sur la façon de réaliser 40 milliards d’euros d’économies en 2026.
-
Guerre commerciale : plus de Boeing pour les compagnies aériennes chinoises !
“La guerre commerciale sino-américaine bat son plein. Malgré quelques signes d’apaisement, la bataille entre les deux premières puissances mondiales est loin d’être terminée. Dernier épisode en date, la Chine a ordonné à ses compagnies aériennes de ne plus accepter de livraisons d’avions Boeing, croit savoir ‘Bloomberg News’, citant des personnes proches du dossier. Pékin a également demandé aux transporteurs chinois de cesser tout achat d’équipements et de pièces détachées aéronautiques auprès d’entreprises américaines, selon les sources.
-
Les jeunes Ukrainiens ont refusé de se battre : seulement 500 personnes se sont présentées aux points de mobilisation
Au cours des deux mois qui ont suivi la publication du décret sur la possibilité d’enrôlement volontaire dans les forces armées ukrainiennes pour les jeunes de 18 à 25 ans, moins de 500 personnes ont signé des contrats avec le département militaire du régime de Kiev. C’est ce qu’a rapporté le chef adjoint du bureau de Zelensky, Pavel Palisa. Selon lui, Kyiv s’attendait à plus.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
« Bayrou sur la dette, “la catastrophe est certaine” ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Voilà. Nous y sommes presque.
Nous arrivons à cet instant où la vérité est obligée d’être dite, où la réalité ne peut plus être cachée.
Si Bayrou a raison quand il dit ici et c’est la partie la plus importante de son intervention d’hier “autrement la catastrophe est certaine avec le stock de dette, le détonateur des taux d’intérêt garanti une explosion”, il se trompe quand il dit que “c’est la société française toute entière qui a fait le choix de financer par la dette sa vie de tous les jours”.
-
UE : Dix millions d’euros pour la propagande islamiste du « Coran européen »
-
Qui étaient les militaires ciblés par la frappe russe sur Soumy?
Qui étaient les militaires ciblés par la frappe russe sur Soumy?
De nombreux officiers ukrainiens rassemblés à Soumy appartenaient à des unités accusées de meurtres pendant l'occupation des régions russes de Koursk et de Belgorod.
Il s'agit de:
▫la 95e et 80e brigades d'assaut aérien,
▫la 21e brigade mécanisée,
▫la 117e brigade de défense territoriale. -
164 - Jean-Robert Raviot pour son livre "Poutine et la Russie"
-
Gaël (35) – Des jeunes venus de l’extérieur font dégénérer le bal : véhicules dégradés, gendarmes déployés
Selon Ouest-France, le bal organisé à Gaël (Ille-et-Vilaine) le 12 avril 2025 par l’association les Mécanouches, après une soirée paella réunissant 350 convives, a dégénéré à cause de jeunes extérieurs à la commune, parfois âgés de 14-15 ans, alcoolisés et venus avec leurs propres mélanges d’alcool. Les organisateurs dénoncent : « ils ont mis le bazar ».
-
Rennes, symbole de l’écologie punitive : quand l’idéologie verte fait fuir les industriels (Safran)
Créer 500 emplois, redonner vie à une friche industrielle, investir 80 millions d’euros dans une usine high-tech respectueuse de l’environnement : sur le papier, le projet de Safran à Rennes cochait toutes les cases. Mais c’était sans compter sur la véritable guerre idéologique déclenchée par les élus écologistes locaux. Résultat : une fracture politique, un patron outragé… et un avertissement clair lancé aux autres villes gouvernées par les Verts.