l'information nationaliste - Page 3277
-
Louis Fouché explique le but du collectif RÉ-INFO COVID
-
La fraude en col blanc Vers un capitalisme criminogène 1/5
Entretien avec Jean-François Gayraud
Jean-François Gayraud a toujours eu une double, sinon une triple casquette : policier - il est commissaire divisionnaire -, criminologue de haut vol et docteur en droit. Il scrute les métamorphoses incessantes de la criminalité en col blanc. Son dernier ouvrage, L'art de la guerre financière, nourri de Sun Tzu, Carl Schmitt et Julien Freund, est un grand livre de moraliste - ce que se doit d'être tout bon traité d'économie - doublé d'une analyse vertigineuse de la fraude systémique.
ÉLÉMENTS : Nous sommes en guerre dites vous. En guerre financière. Mais qui sont nos « ennemis » ? Où sont les armées ? Qui sont les généraux ?
JEAN-FRANÇOIS GAYRAUD : Pour bien comprendre que le concept de guerre ne relève pas de la métaphore facile, mais d'une claire prise en compte des véritables enjeux imposés par la domination inédite de la finance depuis les années 1980, il faut faire un petit peu d'histoire. La première guerre financière contemporaine a été menée par l'État fédéral américain contre ses alliés européens et japonais, lorsque le président Richard Nixon a mis fin unilatéralement en 1971 à la convertibilité du dollar en or.
-
Zoom – Norbert Kleinwächter (AfD) : « Les droits de l’Homme sont en danger en Allemagne »
Le monde entier a été secoué, en 2020, par l’émergence du Covid-19.
Tout comme la France, l’Allemagne – première puissance économique et industrielle d’Europe – a connu des politiques de confinement cette année, un recul drastique de son économie, mais aussi une opposition populaire aux mesures sanitaires du gouvernement fédéral (notamment à l’Est du pays). Une résistance sans équivalent en Europe.
Selon Norbert Kleinwächter, député fédéral au Bundestag issu du parti populiste AfD (Alternative pour l’Allemagne), la situation est assez grave pour considérer que les Droits de l’Homme sont en danger dans son pays. Il redoute également que les élections fédérales prévues pour septembre 2021 ne soient repoussées à une date ultérieure en raison des décisions politiques prises au seul prétexte de la crise sanitaire.
Dans un long entretien accordé en français à TV Libertés, répondant aux questions de Nicolas de Lamberterie, Norbert Kleinwächter évoque aussi un avenir économique qu’il estime très difficile pour des millions d’Allemands, ainsi que le plan de relance européen, qu’il considère n’être qu’une nouvelle mouture du « Green New Deal » voulu de longue date par Ursula von der Leyden, la présidente de la Commission européenne.
-
Pour la liberté de l’École (texte de 2017)
Virginie Subias Konofal vient de publier une Histoire incorrecte de l'École. Elle relit cette histoire avec, en tête, un paramètre essentiel, celui de la liberté.
Entretien avec Virginie Subias Konofal
Quelle est l'origine de la Révolution pédagogique que nous vivons aujourd'hui ?
La grande question c'est l'Ecole est-elle un lieu de liberté et de libération ou un lieu de recentrement sur une communauté au nom d'une citoyenneté ? Ce dilemme apparaît dans toute sa force avec la Révolution française, à travers l'idée de nation. Au nom de la nation, chaque humain est pris comme membre d'un immense engrenage dont il doit être une pièce calibrée. L'enfant apparaît comme devant vivre au service de la société dans laquelle il reçoit une éducation pour devenir qui agriculteur, qui boulanger ou artificier, selon les besoins collectifs.
-
Thaïs de Génération identitaire a quelque chose à vous demander… et c’est URGENT !
Les regards des militants de Génération Identitaire se tournent déjà vers 2021 et les nombreuses actions qu’ils devrons mener contre tous les ennemis de notre identité.
Mais avant de reprendre le combat, Thaïs a quelque chose d’important à dire à tous ceux qui sont sensibles aux combats menés par les Identitaires.
Regardez cette vidéo et diffusez-la maintenant auprès de vos amis.
-
Alain Finkielkraut : “Le prétendu “privilège blanc” est aujourd’hui un handicap. Il vaut mieux être une femme issue de la diversité pour obtenir un poste”
Alain Finkielkraut : “Le prétendu “privilège blanc” est aujourd’hui un handicap. Il vaut mieux être une femme issue de la diversité pour obtenir un poste”.
-
Biélorussie : aucune mesure contraignante, 6 fois moins de morts qu’en France !
Frank Bulher Riposte laïque cliquez ici
Les manifestants manipulés par des agents de la CIA (qui ont été arrêtés) sont rentrés chez eux, compte tenu de la neige du froid, et d’un soleil qui se couche à 15 h 45. Il est désormais possible de s’intéresser de près à la gestion du covid par le Président Loukachenko.
-
Vers les États désunis d’Amérique ? (décembre 2020 avec André Gandillon)
-
C’est scientifiquement prouvé : le Covid-19 est odieusement sexiste !
Dans son tuto anti-machos pour réveillons en famille, la pétroleuse Caroline De Haas se plaint des misères physiques liées à son sexe, menstruations douloureuses et fantaisies y afférentes. C’est fin, c’est délicat, bref, un sommet de bon goût à nul autre pareil. Encore n’a-t-elle pas matière à détailler ses accouchements, sans quoi les convives y auraient droit entre le foie gras et la dinde. Pardon, le chapon (enfin un mâle castré !).
-
« Pas de crise à l'Education nationale » (texte de 2017)
Jean-François Chemain est professeur d'histoire. Dix ans en ZEP À a fois charismatique comme professeur et intuitif comme chercheur, développe une œuvre unique de réflexion sur notre histoire. Il nous montre ci que l’Éducation nationale est avant tout malade d'elle-même.
Entretien avec Jean-François Chemain
J'aurais voulu vous faire parler de la crise de l'éducation...
Il n'y a pas de crise de l’éducation en France aujourd'hui. L'éducation nationale telle qu'elle nous apparaît, c'est l'éducation telle qu’elle est dans notre pays et telle qu’on a toujours voulu qu'elle soit.