Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Russie-Ukraine : Rapport de la ligne de front du 11 octobre 2025

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Du secteur de Kherson, il est rapporté que les forces armées ukrainiennes ont renforcé leurs réserves et les calculs des drones. Situation difficile à Aleshki : les forces ukrainiennes ciblent les groupes de ravitaillement et d’évacuation ainsi que les moyens de communication. Les forces aérospatiales russes ont frappé des cibles à Sadovoe et Beloziorka. L’ennemi a bombardé Nova Mayachka et Velyki Kopani. Pas de victimes.

    Lire la suite

  • La Suisse et le Portugal sanctionnent financièrement la flottille pour Gaza

    photo-output
    Dans un geste de fermeté bienvenu face à l’irresponsabilité des militants pro-palestiniens, le Portugal et la Suisse exigent le remboursement des frais de rapatriement engagés pour ramener chez eux les participants à la flottille humanitaire interceptée par Israël. Au Portugal, quatre militants, dont la députée d’extrême gauche Mariana Mortágua, ont été arrêtés lors de l’opération de la flottille Global Sumud, visant à briser le blocus maritime imposé par Israël.

    Lire la suite

  • Lamure-sur-Azergues (69) : un Algérien sans papier, en attente d’un procès pour meurtre, condamné pour vol et agression d’une mère à la sortie d’une école maternelle. Dix mois de prison ferme et ITF de dix ans

    Un homme de 39 ans, d’origine algérienne, sans domicile et sans papier, a été jugé et condamné par le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône le mercredi 10 octobre, pour vol, agression, rébellion, outrage et ivresse manifeste. Les faits se sont déroulés lors de la sortie des enfants de l’école maternelle de Lamure-sur-Azergues (Rhône, 1050 hab.), le 29 janvier 2024. Le tribunal le condamne à dix mois de prison ferme sans aménagement possible en raison de son incarcération et prononce une interdiction du territoire français pendant dix ans. La victime a obtenu 1 500 € de dommages et intérêts pour préjudice moral.

    Lire la suite

  • Enlisée en Ukraine, ruinée et désarmée, l’Europe refuse encore sa défaite

    Souvenez-vous. Nous avons eu droit à toutes les moqueries concernant l’armée russe, restée à l’âge de pierre de l’ère soviétique. Une armée épuisée, contrainte de désosser les machines à laver pour y prélever les puces indispensables à son industrie de l’armement. La Russie, puissance moyenne au PIB modeste, qui serait liquidée en trois mois avec quelques sanctions. On a eu droit aussi au général Rambo affirmant qu’un missile Tomahawk sur le Kremlin calmerait définitivement Poutine. On nous a même  dit sans rire que les jeunes soldats russes appelaient leur mère en pleurant ou que Poutine était à l’article de la mort. Bref, pour nos experts de haute volée, l’armée russe n’était qu’une misérable bande de va-nu-pieds, mal commandée, mal équipée, sous-entraînée, démotivée et à court de munitions au bout d’un mois de guerre. 1300 jours plus tard, on voit le résultat ! Comment l’Europe peut-elle être dirigée par autant de crétins ? Cela reste pour moi un mystère.

    Lire la suite

  • Des drones de nuit avec une lumière… ben voyons.

    Pour être bien sûr que la télévision repère ses drones, au-dessus du Danemark, Poutine a pris soin de leur adjoindre une petite loupiote, qu’on les voit bien, ce qui serait un comble pour une attaque de nuit, mais il faut justifier la guerre et tous les moyens sont bons. La petite fiole de général Powel qui contient des armes de destruction massive, les bombes aux précisions chirurgicales qui ne tuent pas les civils, les charniers de Timisoara et on en passe. Des décennies de mensonges que les journalistes répètent en boucle, tout en sachant que ce sont des mensonges, dans cette fichue télévision de toutes les arnaques, de tous les coups montés, de tous les boniments planétaires, guerriers, écologiques, carbonés, médicaux… à se demander comment on peut encore présenter le 20 heures et se regarder dans une glace.

    Lire la suite