l'information nationaliste - Page 414
-
Eric Zemmour : Je suis heureux de ce réveil français. Faites gagner la France dimanche !
-
Fédéralisme ou souverainisme ? Dans l’Europe envahie ce débat n’a aucune importance
Chronique de Paysan Savoyard (n° 321 – Juin 2024)
Tous les courants politiques, en France comme dans les autres pays européens, sont favorables à ce que les pays européens coopèrent. Deux modèles cependant s’opposent pour concevoir l’union des Européens : l’Europe fédérale, les Etats-Unis d’Europe ; ou bien l’Europe des nations. Cette opposition est fondamentale sur le plan des principes. Et pourtant ce débat, c’est ce que nous voulons montrer dans la présente chronique, apparaît aujourd’hui « à côté de la plaque ».
- Europe des nations ou Europe fédérale
Il existe deux façons de concevoir ce qu’il est convenu d’appeler « la construction européenne », engagée depuis les années 1950 : il peut s’agir d’édifier soit une Europe des nations soit une Europe fédérale. Le débat est présent depuis les débuts de la construction européenne et reste non tranché.
-
Le régiment ukrainien Kraken a fui ses positions à Tchassov Yar, selon un prisonnier de guerre
© SputnikLe régiment ukrainien Kraken était censé couvrir les unités régulières mais à Tchassov Yar, mais a fui ses positions, a déclaré un prisonnier de guerre à Sputnik. -
Vers un barrage contre l’Extrême Gauche
Il y a la Place de la République un soir d’élection et il y a la France. Les gens de la Place de la République, quand ils sont quelques milliers, s’imaginent qu’ils sont la France, et que la France entend leur message et les suit. Mais ils ne sont qu’un microcosme braillard, haineux et déconnecté du reste d’un pays qui n’a pas le temps, lui, de se livrer à des exactions gratuites et injustifiées sur le mobilier urbain et les commerçants laborieux. Ils donnent à voir ce qu’est réellement cette extrême gauche à près de 29 %. Elle n’accepte pas le verdict des urnes, est donc par essence, anti démocratique, plus extrême donc, que l’autre extrême, qu’elle prétend combattre et qui ne casse rien quand elle perd une élection.
-
« Economie. Le programme LFI est anticonstitutionnel. Démonstration ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
La Constitution est nos institutions sont choses très sérieuses. Très importantes.
Alors il faut parfois faire des rappels à la loi… c’est essentiel.
Il faut avoir le courage de dire ce qui doit-être dit.
Si tout le monde connait l’article 1 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, pour les autres les connaissances de la population sont nettement plus nuageuses et brumeuses !
Article 1er
“Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune”.
-
Hiver russe : Ségur et les leçons de la froide retraite de Russie
Comme on sait l’hiver approche. Les imbéciles du changement climatique n’avaient pas prévu un mois d’octobre doux. Les choses sérieuses vont commencer en novembre comme en 1812. Occasion de relire l’époustouflante, lyrique et épique « Retraite de Russie » de Philippe de Ségur. Il est amusant de constater que si la Russie symbolise l’hiver, elle signifiait aussi l’énergie, le chauffage et la propreté. Mais on préfère crever sur ordre de Washington et de Bruxelles, de Davos et des néocons. On verra si le Diesel, comme les vivres de la cigale, viendra à manquer aussi. Fin des bagnoles ! Comme dit Ursula : envoyez la facture à Poutine !
On continue avec Ségur.
On quitte Moscou avec un empereur aux abois et la bise frappe début novembre :
-
Le spectacle pitoyable de la patrouille des castors
Bernard Germain
C’était prévisible et c’est ce qui s’est passé.
Entre juin 2022 et ce 30 juin 2024, le RN a multiplié par 3 son nombre de voix, passant de 4 millions de voix à plus de 12 millions. Peut-on montrer de manière plus claire l’exaspération des Français du fait de la politique de Macron qui est en train depuis 7 ans de consciencieusement détruire notre pays, soutenue par tous les bien pensants et même par une partie de la gauche ?
On remarquera que déjà 39 députés du RN sont réélus dès le 1er tour, comme Marine Le Pen, Julien Odoul, Sébastien Chenu,… etc. Ce qui montre sans équivoque leur enracinement local, et que leur élection n’a rien à voir avec un coup de colère des habitants de leurs circonscriptions. C’est un vrai vote d’adhésion.
-
Place de la République, la nébuleuse gauchiste sonne le glas de la révolte
-
Le Sursaut corse : Nicolas Battini, de la prison à l’action politique
Polémia
-
Victoire du RN : la méthode anti-crachats
Il fallait être solide pour voter RN le 30 juin. Avec la propagande qu'on s'est tapée pendant trois semaines, une certaine force de caractère était requise au moment de mettre le bulletin dans l'urne. Pas simple de donner sa voix au racisme et au fascisme ressuscité, arrosés de sauce nazie avec des rasades de Vichy. Le tout rabâché 24h sur 24, ad nauseam, par les médias aux ordres. Mais, ma bonne dame, puisqu’on vous dit que c’est pour la bonne cause !
Au vrai, l’opération a plutôt bien fonctionné. Partant d'un socle de 31 % aux Européennes, renforcé par LR-Ciotti (3 à 4%), bénéficiant de la quasi disparition de Reconquête (5 %), le RN était crédité logiquement de 36 à 38 % dans les sondages. Il a terminé à 33 %. Décevante victoire.