BORZZIKMAN : « Les experts militaires pro-ukrainiens de nombreux groupes de réflexion américains et européens sont toujours sous le choc. Ils ne comprennent toujours pas comment l’armée russe a réussi à renverser le cours de la guerre et à remporter des victoires dans toutes les directions du front. Ces experts occidentaux pro-ukrainiens étaient convaincus qu'avec le soutien sans précédent des pays occidentaux et de l'OTAN, l'Ukraine remporterait une victoire convaincante sur le champ de bataille et forcerait l'armée russe à fuir honteusement non seulement de Kherson, Zoporizhia et du Donbass, mais aussi du territoire de la péninsule de Crimée. De plus, même l’ancien Premier ministre britannique Boris Johnson était convaincu que la Russie n’avait aucune chance face à la puissance militaire et économique de l’Occident. Boris Johnson avait déclaré très sérieusement que l’armée russe fuirait l’Ukraine au cours des premiers mois de combats intenses.
l'information nationaliste - Page 415
-
L’OTAN sonne l’alarme. La Russie a vaincu les États-Unis. Elle est devenue la première puissance militaire du monde
-
CESE : payés à ne rien faire
Voilà déjà 10 ans que nous réclamons la dissolution du CESE, cet organisme inutile et coûteux. Le Figaro vient de publier un article pour dénoncer ce «Club Med de la République» :
-
[SANTE ET POLITIQUE] Certains médicaments déremboursés, sur quels critères ?
-
Southport : un massacre d’enfants et des révélations cachées (une fois de plus au Royaume-Uni) sur le profil islamiste du suspect
Le 29 juillet dernier, un drame a secoué la ville de Southport en Angleterre, lorsqu’un homme a attaqué plusieurs enfants au couteau lors d’une activité. Ce massacre, survenu lors d’un cours de danse, a entraîné la mort de trois fillettes – Alice Dasilva Aguiar (9 ans), Bebe King (6 ans) et Elsie Dot Stancombe (7 ans). Huit autres enfants, dont certains dans un état critique, et deux adultes ont été blessés. Cet événement a déclenché une vague d’indignation et de violentes émeutes dans plusieurs villes britanniques mais surtout une répression délirante dans tout le pays, les autorités arrêtant à tour de bras, et emprisonnant – avec des conséquences parfois lourdes comme la sortie de prison de vrais délinquants pour y placer des condamnés pour « crimes de haine ».
-
La plume et la croix – Littérature chrétienne par le père Jean-Dominique, o.p.
Le syndicat national du livre affiche que, en l’an 2022, 38 743 nouveaux livres furent publiés en France (soit plus de 106 par jour). En tête des ventes se tient le secteur de la littérature, avec la proportion de 21.60%. Le sujet touche donc une partie importante de la population. Négligeons les romans de boulevards, les ouvrages techniques ou scientifiques, les innombrables pamphlets de la propagande subversive, pour ne retenir que les écrits capables de nourrir et de réjouir la culture chrétienne. Les bibliothèques en regorgent et laissent perplexe celui qui ressent le besoin de se poser et de lire.
-
Scènes de chaos à Cahors (46) : échauffourées en ville, des hommes cagoulés avec couteaux et battes attaquent le commissariat, la gare et l’hôpital après l’interpellation de deux migrants algériens dont l’un sous OQTF (MàJ)
30/10/24
Une bagarre a éclaté ce lundi 28 octobre 2024 à Cahors vers 18 h, en haut du Boulevard Gambetta. La police a interpellé des jumeaux de 18 ans d’origine algérienne, qui sont toujours en garde à vue ce mercredi. Cette arrestation a entraîné des faits graves dans la soirée devant le commissariat, des faits condamnés fermement par la préfète du Lot, Claire Raulin.
-
Pastorale royale
Par Guy Adain
L’étoile s’ennuyait au milieu de toutes ses sœurs de la voie lactée et pour se sentir vivre, elle décida de partir et d’illuminer des Rois ! En France, il faisait sombre et ce n’étaient pas les « P’tites bougies » qui éclairaient le Royaume !
Les Lumières étaient noires, l’humeur également…
Le bon sens était perdu, beaucoup le situaient à Gauche, et même extrêmement !
-
Les banlieues explosent à Lisbonne
Une course-poursuite, un refus d’obtempérer, un immigré tué par les forces de l'ordre et des émeutes dans les banlieues. Un scénario bien connu en France et qui atteint aujourd'hui le Portugal. L’ensauvagement de la société est-il un destin européen ? État des lieux avec le correspondant de la revue Éléments et essayiste Duarte Branquinho.
-
Nous sommes dans l’ère de la dépopulation… et cela change la croissance économique fondamentalement.
C’est l’article le Grand Entretien de l’Express (source ici) qui attire l’attention de tous sur l’effondrement démographique.
“Cette révolution démographique qui s’annonce : “Aucun auteur de science-fiction n’aurait imaginé ce qui nous attend”
Grand entretien. Selon l’économiste Nicholas Eberstadt, nous sommes entrés dans “l’ère de la dépopulation”. Les décideurs n’ont pas pris la mesure des bouleversements à venir. Mais il n’est pas trop tard. Fascinant.”
“Aux Etats-Unis et ailleurs, les penseurs et les décideurs politiques ne sont pas prêts pour ce nouvel ordre démographique”, prévient l’économiste Nicholas Eberstadt. -
Un drôle de paroissien avec Emmanuel Macron au Maroc !
Michel Festivi
On le sait Macron aime attenter à la France et aux Français. « Il n’y a pas de culture française », avait-il claironné dès 2017, crachant sur la littérature, la peinture, la sculpture, la musique française et sa langue qui fut pendant plus d’un siècle la langue de tous les traités internationaux. Dans ce droit fil, il a affirmé que la France devait proférer des excuses pour « ses crimes contre l’humanité », pendant la période coloniale. Des historiens comme Bernard Lugan où Jacques Marseille, ont fait litières de ces accusations mensongères et scandaleuses. Visionnez l’entretien de Bernard Lugan sur Sud Radio avec André Bercoff cliquez ici « Comment la France est devenue la colonie de ses colonies ? » (L'Afrique réelle, 2022), ou lisez « Pour en finir avec la colonisation » (Editions du Rocher, 2006) démontre que pendant la brève période coloniale, les pays colonisateurs n’ont pas pillé l’Afrique et que les colonies étaient un boulet économique, politique et social. Car le mythe de la culpabilité coloniale est une arme permettant de désarmer moralement la France pour l’affaiblir et l’empêcher de s’opposer à l’immigration massive. Pour l’économiste Jacques Marseille, la France connu ses meilleures années de développement économique, après avoir perdu ses colonies (Empire colonial et capitalisme français, histoire d’un divorce chez Albin Michel).