Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 410

  • Les déportations secrètes : Comment la Grande-Bretagne a trahi les Chinois qui ont servi le pays pendant la guerre

    par Dan Hancox.

    Au cours de la Seconde Guerre Mondiale, les marins marchands chinois ont aidé à assurer l’alimentation, le ravitaillement et la sécurité de la Grande-Bretagne – et beaucoup ont donné leur vie en le faisant. Mais à partir de fin 1945, des centaines d’entre eux qui s’étaient installés à Liverpool ont subitement disparu. Maintenant leurs enfants reconstituent la vérité.

    En 1946, des milliers de Chinois de Liverpool qui avaient aidé la Grande-Bretagne à gagner la guerre ont été déportés en Chine par les autorités britanniques.

    Lire la suite

  • Pas une voix ne doit manquer pour faire barrage au Nouveau Front Populaire et à ses alliés macronistes

    Pas une voix ne doit manquer pour faire barrage au Nouveau Front Populaire et à ses alliés macronistes

    Le Syndicat de la Famille appelle à un vote clair face au chaos, aux outrances du Nouveau Front Populaire et aux graves dérives sociétales d’Emmanuel Macron et de ses alliés. Dimanche, une forte mobilisation est indispensable pour éviter un parlement ingouvernable et permettre aux candidats des droites qui portent une ambition pour la famille de la mettre en œuvre. Les désistements et alliances officielles ou officieuses entretiennent le flou et un climat de tambouille loin du respect de la démocratie. La compromission d’Emmanuel Macron avec le Nouveau Front Populaire doit être sévèrement sanctionnée dans les urnes.

    Lire la suite

  • L’Elysée, maison d’un fou

    Emmanuel Macron est-il fou ? Oui, fou. « Fada », comme il dit. Depuis le 9 juin et sa dissolution rageuse de l’Assemblée nationale, annoncée 58 minutes après l’annonce de la défaite de son mouvement aux législatives européenne (14,6%), la question se pose. Elle obsède son camp traumatisé qui, dans l’instant du verdict, a vu venir le crash. Mais « l’esprit de défaite » n’habite pas ce président haut perché, enamouré de lui-même. Ce soir-là, l’homme blessé (« cela m’a fait mal », avouera-t-il) se persuade de « prendre son risque ». Il se convainc de susciter un sursaut de confiance autour de sa personne, comme il le fit en agitant la peur du Covid (« Nous sommes en guerre ») et comme il aimerait tant le faire en attisant les braises d’un conflit généralisé contre la Russie. Macron pense, ce 9 juin, jouer le coup fumant qui le replacera en sauveur face au RN. Ne s’est-il pas engagé à en être le rempart ?

    Lire la suite

  • Le Nouveau Passé-Présent avec Dominique Lormier - Les vérités cachées de la Libération

    thumb_27370_program_slider.jpg

    Depuis 80 ans, on connaît les crimes monstrueux commis par l’Allemagne nazie. Connaît-on ceux commis par les Alliés ? Ceux commis par les Soviétiques sont en effet connus car la guerre froide a libéré le mutisme de leurs anciens alliés américains et britanniques. En revanche, les crimes des Américains, des Britanniques et des Français sont très peu évoqués. Pourquoi ce silence ? Les millions de morts civils des bombardements sur les villes d’Europe et du Japon sont-ils négligeables ?

    Lire la suite

  • Le Samedi politique avec Jacques Baud - Ukraine : Poutine a mis K-O l'Occident

    thumb_26319_program_slider.jpg

    Depuis le fiasco de la contre-offensive ukrainienne, le destin du conflit semble définitivement scellé. Les combattants manquent à Kiev, les armes occidentales promises peinent à arriver mais aussi à s’intégrer dans la stratégie opérative de l’Ukraine. 

    Pourtant, depuis bientôt deux ans, les Occidentaux ne se sont pas contentés de mettre le feu aux poudres avec Moscou. Ils ont aussi su saboter systématiquement toute ébauche de pourparlers de paix auxquels Volodymyr Zelensky n’était initialement pas hostile. Cette situation précaire de Kiev a désormais une influence directe sur la nature des combats. Sur le front, les positions sont stabilisées. Des opérations sporadiques sont alors lancées par l’Ukraine sur la Crimée ou sur le territoire russe comme les attaques contre Belgorod l’ont récemment prouvé. C’est un jeu dangereux dans lequel l’Occident, Washington et son clone de l’OTAN en tête, poussent tristement Kiev, embourbé dans un narratif que plus personne ne peut croire véritablement.

    Lire la suite

  • Rien de nouveau sur le front de l’est ?

    par Andrea Marcigliano

    Que se passe-t-il sur le front russo-ukrainien ? Rien, aucune nouvelle, disent nos médias. Trop occupés à donner de l’espace à des choses d’une importance fondamentale, comme la chaleur record, 60° à Naples… dans le mois de juin le plus pluvieux de tous les temps…

    Pourtant, une attaque de missiles ukrainiens a frappé Sébastopol. Tuant des civils.

    Une attaque menée par un drone américain. Lancé, semble-t-il, depuis la base de Sigonella. Ce qui devrait susciter une réflexion sur notre implication croissante. Et sur ce que pourrait être, dans un avenir proche, la réaction russe.

    L’attaque a touché une plage. Des baigneurs. Des enfants. Washington affirme qu’il s’agit d’une erreur, d’un missile dévié par les tirs antiaériens russes.

    Lire la suite

  • « La menace Le Pen c’était une rigolade, on a fait voter tous les socialistes comme des couillons » L’ancien ministre socialiste Roland Dumas est décédé à 101 ans

    AA-470x300.jpg

    Vu sur F de Souche

    Roland Dumas, figure de la politique française, s’est éteint, ce mercredi 3 juillet, à l’âge de 101 ans, rapporte Le Figaro. Avocat, il a notamment été ministre sous la présidence de François Mitterrand et président du Conseil constitutionnel. 

    Lire la suite

  • Législatives : l’autonomie corse mise en péril par la Bardella mania

    corse
    La Corse compte quatre circonscriptions, deux par département. Jusqu'alors, trois d’entre elles étaient représentées par des députés régionalistes à l’Assemblée nationale et une par un élu de la majorité présidentielle. Au soir du 30 juin, premier tour des élections législatives anticipées, la physionomie politique de l’île de beauté a totalement changé.

    Lire la suite

  • Macron laisse le chaos s’installer

    Les petits arrangements entre Macron et Mélenchon seraient dévoilés, et ils dateraient d’avant le 9 juin… étrange non ? Ceci expliquerait les désistements hors normes comme celui où Borne, la championne du 49.3 et de la violence exercée sur les soignants, trouve grâce soudainement aux yeux de l’extrême gauche qui veut la réélire. Les combats d’hier paraissent jeux de cirque, mauvais théâtre, et chacun y va de sa courbette pour assurer l’autre de sa fidélité dans sa parole donnée. Comment les électeurs apprécieront-ils ces nouvelles amitiés ? Hier projetés dans la rue pour combattre une réforme des retraites passée en force, les voilà encouragés à voter pour celle qu’ils avaient ordre de fustiger, de mépriser. La volte-face devrait en choquer plus d’un ? Macron serait d’accord avec l’investiture d’un fiché S, avec les propos soi-disant marrants sur un flic qui meurt, avec l’appel au désordre et à l’émeute que cette extrême gauche affiche sans retenue, tout en se targuant de valeurs républicaines dont on aimerait bien connaître la liste exhaustive, tant les faits les placent à des années-lumière.

    Lire la suite

  • « Ça devient une dictature » : climat de terreur contre le RN dans les facs

    face-aux-universites-surchargees-etudiants-et-professeurs-battent-le-pave-a-paris-youtube-thumbnail
    Réflexe pavlovien. À chaque percée du Rassemblement national dans les sondages et dans les urnes, les élites médiatiques et culturelles s’activent et « entrent en résistance ». Après le morceau de rap abject contre Marine Le Pen et ses alliés, après les unes de magazines qui appellent à faire barrage à l’extrême droite, c’est au tour des universités de se dresser contre le RN, imposant un climat de terreur intellectuelle.

    Lire la suite